AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carol Higgins Clark (242)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ce soir je veillerai sur toi

"Ce soir je veillerai sur toi" n'est pas un polar comme Mary Higgins Clark avait pour habitude de nous offrir. En s'associant avec sa fille Carol, toutes deux nous invitent à découvrir ici une sorte de conte de Noël. Il y a tout de même une petite intrigue policière, mais ce n'est pas ce qui domine. Pour la lecture commune du mois de décembre, sur le thème de Noël, "Ce soir je veillerai sur toi" est le livre que j'avais proposé. Il n'a pas été retenu, et les trois livres "gagnants" ne me bottant pas plus que ça, je me suis dit que rien ne m'empêchait de le lire quand même.



Et voilà comment je me suis retrouvée au Ciel, aux côtés de Sterling qui attend depuis 46 ans que les portes du Paradis s'ouvrent à lui. Le Conseil céleste se penche enfin sur son cas. Pour obtenir un laissez-passer vers le Paradis, il doit d'abord accomplir une mission : retourner sur Terre afin d'aider une personne qui a un problème. Il trouvera cette personne en Marissa, séparée de son père et de sa grand-mère depuis un an. Pour elle qui était si proche d'eux, la situation est de plus en plus difficile, d'autant qu'on est à quelques jours du réveillon de Noël et de son anniversaire. On ne perçoit au fond de ses yeux que tristesse et incompréhension. Sterling est bien décidé à ce qu'elle passe le Noël qu'elle mérite. Pour cela, il lui faut comprendre pourquoi Billy et Nor sont partis si précipitamment...



Quand j'étais jeune, il m'est arrivé de voir quelques épisodes de la série TV "Les anges du bonheur". Dans mes souvenirs, on suivait une personne qui venait de mourir à qui on donnait une chance de réparer ses erreurs. C'est un peu à elle que j'ai pensé en lisant "Ce soir je veillerai sur toi", puisqu'une chance de se rattraper est offerte à Sterling.



C'est une jolie petite histoire qui nous est contée, pleine de bons sentiments et d'entraide, qui se lit très facilement et très rapidement. Les chapitres courts survolent l'année qui vient de s'écouler, à partir du moment où tout a basculé dans le quotidien de la petite fille. On apprend ce qui s'est passé, la situation dans laquelle se trouvent Billy et Nor. On assiste Sterling dans ses pérégrinations entre New-York, Kojaska et le Ciel, lui permettant d'intégrer tous les éléments afin de trouver une solution au problème de Marissa et de sa famille.



C'est dans l'ensemble peu approfondi, tant pour les personnages, les événements et le contexte. Les autrices vont droit à l'essentiel et nous exposent simplement les faits, accompagnés tout de même de quelques ressentis de temps à autre. C'est pour cette raison que j'ai considéré ce récit non pas comme un roman mais plutôt comme un conte. Il manque donc un peu tout ce dont j'attends dans mes lectures, mais j'ai pourtant passé un agréable moment.



La dimension parapsychologique, la volonté de faire le bien et d'aider les autres, la magie de Noël, l'esprit de famille viennent joliment contrer ce pour quoi et pour qui lutte Sterling tout au long de ce petit récit (malfrats, chantages, menaces, malfaçons, etc). C'est gentiment bien mené.



Une lecture sympathique, agréable, qui s'accorde harmonieusement avec les fêtes de fin d'année qui s'approchent doucement.

Commenter  J’apprécie          562
Le Voleur de Noël

Condamné pour escroquerie, Packy Noonan se prépare à sortir de prison après douze ans d'enfermement. Il jubile à l'idée du butin qui l'attend dehors et qu'il a réussi à cacher aux enquêteurs. C'est dans le Vermont, dans les plus hautes branches d'un épicéa, que Packy a dissimulé le fruit de son escroquerie, converti en diamants. Son projet est des plus simples : partir pour le Vermont avec ses complices, abattre l'arbre, récupérer les pierres et s'envoler pour le Brésil. Malheureusement, son arbre a été choisi par la ville de New York pour trôner et être célébré au Rockefeller Center. Et comble de malchance, les fameuses détectives Regan Reilly et Alvirah Meehan seront sur place elles aussi, avec leurs proches et accompagnées d'Opal, une amie qui a perdu tout son argent dans l'escroquerie montée par Packy.



Les années passent et, à l'inverse du bon vin, Mary Higgins Clark ne se bonifie pas. Même flanquée de sa fille Carol, elle ne réussit pas à construire une intrigue et un suspens dignes de ce nom. Mère et fille mettent en scène ici leurs deux détectives fétiches, Regan Reilly et Alvirah Meehan. Elles son entourées d'une foule de personnages dont la liste s'étale et va des parents et du fiancé de la première jusqu'à l'époux et une amie de la seconde. Regan et Alvirah sont les héroïnes récurrentes du duo d'auteures, aussi ont-elles sûrement acquis leur réputation de fin limier avec d'autres enquêtes, parce qu'ici elles ne sont pas très performantes. Si l'affaire est résolue, le sapin retrouvé et les méchants derrière les barreaux, c'est surtout grâce à une série de coïncidences qui tombent bien et à la malchance des bandits. C'est à se demander comment cette bande de bras cassés a trouvé le moyen d'extorquer des sommes folles à de pauvres naïfs par le passé. Bref, ce roman n'est ni fait ni à faire, d'une platitude rare et d'un style proche du néant. Un livre purement commercial qui profite de la période des fêtes pour attirer un lecteur tout aussi crédule que les victimes de Packy Noonan.
Commenter  J’apprécie          400
Une enquête de Regan Reilly, tome 1 : Par-des..

Agréable à lire, une enquête policière qui conduit le lecteur depuis Oxford jusqu'à New-York sur un paquebot. La lecture est agréable, le livre est divertissant.
Commenter  J’apprécie          250
Une enquête de Regan Reilly, tome 4 : Sur la ..

Viens de passer un petit moment agréable avec ce livre, entre légendes irlandaises et la vie huppée de New-York, c'est le monde de la musique qui se concocte joliment avec une Brigid, une jeune musicienne au sommet de sa gloire. Mais la présence du violon mythique irlandais entre ses mains, va bousculer sa vie...
Commenter  J’apprécie          230
Ce soir je veillerai sur toi

Livre en attente sur ma pile monstrueuse à cataloguer pour la bibliothèque pour laquelle je travaille, je l'ai tout de même fait lire à une lectrice qui m'a conseillé de me plonger dedans...après tout le catalogage et l'indexation pourront bien attendre un peu ! Premier ouvrage que je découvrais de Mary Higgins Clark et le fait que cet ouvrage soit écrit à quatre mains, avec sa fille Carol a tout fait pour me ravir. Certes, ici, nous nous écartons complètement (je pense) du style traditionnel d'écriture de Mary Higgins Clark mais cela ne fait rien...au contraire. Au lieu du traditionnel polar, le lecteur se laisse embarquer dans un magnifique conte de Noël (à l'approche de ces fêtes de fin d'année, cela tombe bien) auquel il faut bien évidemment rajouter la traditionnelle petite dose d'enquête policière mais allégée et sans trop de sang sur les mains.



Voilà une éternité que Sterling Brook, notre héros,a attend enfin que le Conseil Supérieur réexamine sa demande afin de pouvoir passer le jour de Noël au Paradis. Eh oui, vous l'aurez compris, Sterling est on ne peut plus mort et la raison pour laquelle il attend depuis ce qui peut effectivement se dire comme une éternité pour lui, est qu'au cours de sa vie terrestre, il n'a pas particulièrement fait le bien autour de lui. Il n'était pas un homme méchant mais on ne peut pas dire qu'il ait réellement été un homme altruiste. Aussi, lorsque les membres du Conseil lui confient une mission, Sterling est "aux anges" (pardonnez-moi le jeu de mots, je n'ai pas pu m'en empêcher) : il va enfin avoir l'occasion de se racheter. Sa mission : aider une personne qui a besoin d'aide sur Terre et cette personne n'est autre qu'une jeune fille prénommé Marissa. Son plus grand malheur : être séparée de son père et de sa grand-mère Nor Nor depuis plus d'un an. Alors qu'elle était si proche d'eux, malgré le fait que ses parents soient divorcé, ces derniers se sont brusquement évaporés dans la nature et au fil du temps, malgré les appels réguliers de Billy (le père de Marissa), elle n'a plus voulu lui parler ni à lui, ni à sa grand-mère qu'elle chérissait tant. Elle ne va d'ailleurs plus dans le restaurant de cette dernière. A quoi bon ? Elle sait qu'elle ne la trouvera pas. Cependant, ce que Marissa ignore, c'est que si son père et sa grand-mère se sont éloignés volontairement d'elle, c'est avant tout pour la protéger et, de cette situation-là, ils en souffrent autant qu'elle. Pourquoi ? C'est ce que va tenter de comprendre Sterling lors de son retour sur terre (il va sans dire que ne peut le voir à part Marissa) et tout faire pour réunir ces trois-là !



Un conte qui fait rêver et au cours duquel notre héros (bien que ne risquant rien puisqu'étant décédé depuis un certain temps déjà) va se fourre dans de drôles de pétrins pour tenter de mettre à mal certains gangsters afin que justice soit faire mais surtout, afin de répandre le bonheur autour de lui ( au moins une fois au cours de sa mort). A découvrir ! Une écriture légère, des chapitres courts...Bref, un ouvrage vite lu et qui met un peu de baume au cœur !
Commenter  J’apprécie          230
Une enquête de Regan Reilly, tome 1 : Par-des..

Regan Reilly , fille de la célèbre romancière Nora Regan Reilly, se réjouit de passer quelques jours en Europe avec son amie Kit. A cette occasion , elles se rendent toutes deux à Oxford à l'occasion du dixième anniversaire de leur promotion au collège Saint-Polycarp. C'est aussi l'anniversaire de la disparition d'une de leurs condisciples Athena Popoulos....

De fil en aiguille, au lieu de rentrer en avion comme prévu, Regan, détective de son métier, se retrouve accompagner Lady Exner sur le paquebot de luxe le Queen Guinevre, direction New-York.

Le décor est planté, la croisière s'amuse,l'assassin rôde.

Une histoire sans prétention, un fil conducteur qui clignote dans le noir , bref lecture sans relief ni panache il ne suffit pas de s'appeler Higgins Clark pour écrire de bons romans policiers ......mais ceci n'est que mon modeste avis
Commenter  J’apprécie          232
Ce soir je veillerai sur toi

Le croirez-vous si je vous dit que j'ai bien aimé ? Léger et pétillant, addictif, il a réussi son pari, celui de me distraire et de me déconnecter. Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que j'en lirai d'autres, il y en a tant qui m'attendent... Mais bon, si vous avez un titre à me proposer, pourquoi pas ?



Sterling attend dans l'antichambre du paradis. Il attend, patient, tandis qu'il voit défiler nombre de gens connus dont certains, loin d'avoir été des saints dans leur vie. Alors, pourquoi ne peut-il franchir les portes vers la lumière ? Dans ses souvenirs, il n'a jamais fait de mal à personne ! Il lui semble même avoir été un brave type durant ses années passées sur terre.

Quelques jours avant Noël, le Conseil le convoque, tente de lui fournir une explication sur ces quarante années d'attente et le moyen qui lui permettra d'aller enfin vers la lumière.

Un beau conte de Noël, mêlant bons sentiments et intrigue policière. Lu d'une traite avec un réel plaisir.

Commenter  J’apprécie          202
Une enquête de Regan Reilly, tome 1 : Par-des..

Toujours dans l'idée de faire diminuer ma gigantesque PAL, je m'attaque à Carol Higgins Clark, ou quand les gênes de l'écriture de la "Reine du suspense" se transmettent à la fille.

"Par dessus-bord" est la première aventure de la jeune détective américaine, Regan Reilly. L'enquête débute à St-Polycarp, près d'Oxford où Regan participe à une réunion d'anciennes élèves. C'est là, près de la maison de Philip Whitcomb, un des professeurs, que refait surface le cadavre de la jeune héritière grecque Athena Popoulos, disparue dix ans plus tôt. Difficile pour Regan de poursuivre ses investigations lorsqu'elle se voit contrainte d'accompagner Lady Exner, la vieille tante de Philip, dans une croisière de luxe qui la ramènera vers New-York...



Une première de couverture kitschissime bien dans l'esprit "années 90", une intrigue policière qui ne "casse pas vraiment trois pattes à un canard". Pourtant, j'ai passé un agréable moment de lecture sans prise de tête, et cela grâce à l'humour que l'auteure, contrairement à sa célèbre maman, a glissé entre les lignes. Les personnages de cette traversée sont dignes de "La croisière s'amuse" et entre les vieilles dames richissimes et les messieurs qui s'intéressent plus à la valeur de leurs bijoux qu'à leurs plastiques désuètes, je ne me suis pas ennuyée. 12/20 pour ce "polar classique" qui fleure bon le passé. Je repars pour un tour avec "Bien frappé".
Commenter  J’apprécie          190
Une enquête de Regan Reilly, tome 3 : Bien fr..

Aspen, haut lieu de rassemblement de la jet-set américaine en hiver n'attire pas que les amateurs de skis bien-nés, ceux qui sont en quête d'une fortune rapide à gagner fréquentent aussi tout ce beau monde. Voilà, le décor est planté, va s'y agiter une série de personnages tous plus superficiels les uns que les autres. Pour faire sérieux et apporter sans doute un peu de profondeur à l'intrigue, l'auteure y ajoute un secret de famille enfoui depuis longtemps. Tel un cheveu tombé dans la soupe, il va refaire surface.



"Bien frappé" est une nouvelle aventure de Regan Reilly, la jeune détective privée de Los Angeles, personnage récurrent dans de nombreux livres de Carol Higgins CLark. Si j'avais apprécié le premier opus intitulé "Par dessus-bord", notamment grâce à l'humour qu'il contenait, je n'ai trouvé aucun intérêt à cette nouvelle enquête totalement insipide, à laquelle j'accorde un 4/20. Ah si, le seul avantage a été celui de diminuer le niveau de ma PAL de 2 cms...
Commenter  J’apprécie          170
Trois Jours avant Noël

Un roman policier divertissant. Simple pour ne pas dire simpliste. Parfois je me demandais si, pris au second degré, il n'en devenait pas comique. Car vraiment, c'est le monde des Bisounours dans ce roman.

Imaginez-vous qu'un kidnappeur, par inadvertance, fasse tomber la rançon et la perde dans les eaux gloutonnes du fleuve et que son complice ne le fusille même pas...du regard ! Et puis, ils étaient tous si beaux, ces couples qui s'aiment, s'écoutent, se comprennent (bon là, il y a eu quelques petits ratés au démarrage, mais légers -rassurez-vous). Et l'amour filial. Que du bonheur !

Un roman bien écrit mais si lisse. Je n'ai pas du tout accroché. Peut-être n'était-ce pas la bonne période pour le lire, manquait sans doute la magie de Noël.



Commenter  J’apprécie          176
Le Voleur de Noël

Que je me suis ennuyée à la lecture de ce livre !!! Généralement, sans que ce soit de grands thrillers, je parviens tout de même à trouve mon compte avec Higgins Clark. Mais là, je dois avouer que j’ai trouvé pénible cette lecture. Une histoire sans grand intérêt, pas vraiment de suspense, beaucoup trop de personnes, nous perdant complétement… Même la magie de Noel n’a pas opéré… Bref, un livre vite lu, mais qui sera vite oublié… j’espère !!!
Commenter  J’apprécie          150
Une enquête de Regan Reilly, tome 11 : Zapping

Zapping... Un livre que je vais vite zapper.

Je suis pas du tout convaincue.

Heureusement il ne fait que 314 pages !

Il va vite retourné dans sa boîte à livre.



Dommage car la trame de fond est plutôt sympa. Imaginer black-out sur la ville de New-York, une jeune femme perturbé qui marque au fer ses nouvelles rencontres, et tous blond... Cela aurait pu faire un bon, très bon point de départ même ! Mais tout les à côté... Et honnêtement même "l'enquête " mené par Regan Reilly personnage récurrent de Carol Higgins Clark ne m'a pas convaincue...

Les personnages sont lisses, fades, sans profondeur.

Je ne me suis attaché à aucuns d'eux.



Pourtant ça va relativement vite, mais il manque ce petit quelques choses, c'est un peu trop plat, trop gentil pour moi sûrement. Je n'est ressenti aucune tension et c'est ce que je cherche dans ce genre de livre donc bon...



Après c'est pas le premier avec Regan, c'est peut être pour ça mais même les personnages "secondaire" m'ont fait ni chaud ni froid !



Donc pour mon premier de cette auteure je suis loin d'être comblée !
Commenter  J’apprécie          150
Une enquête de Regan Reilly, tome 15 : Arnaqu..

Quel hasard pour Regan Reilly détective privé qui rencontre par hasard Zelda, en faisant leurs courses respectives. Au premier abord Zelda ne reconnait pas Regan qui a pourtant, 7 ans plus tôt, participé avec elle à un jeu télévisé pour décrocher le gros lot, mais malheureusement elles ont perdu .En aidant son amie à porter ses courses jusque sa voiture celle–ci lui raconte la chance qu’elle a eue ,au décès de sa vieille voisine de palier qui lui a laissé 8 millions de dollars .Ne voulant pas se séparer de cette amie retrouvée mais n’ayant pas beaucoup de temps à lui consacrer Zelda invite Regan à sa soirée au vieux manoir sur les collines de Hollywood. Je pense dit-elle qu’il est inhabité ,mais c’est un séjour que j’ai gagné .Après réflexion se disant que son mari Jack Reilly ,chef de la brigade spéciale de la police de New York est retenu à une conférence elle accepte son invitation avec plaisir .Malgré sa gentillesse notre amie Zelda fait bien des envieux , elle va tomber malade ,on va la droguer pour qu’elle puisse signer des papier sans savoir ce qu’elle fait .Mais pour Regan, notre détective, qui trouvent beaucoup trop de choses anormales ,elle va avec son mari Jack et l’ami fidèle et de confiance de Zelda dénouer cette histoire et bien des surprises vont encore être dévoilées .

Un suspense bien orchestré avec amour et humour par notre écrivaine Carol Higgins Clark.



Commenter  J’apprécie          152
Une enquête de Regan Reilly, tome 10 : Irish ..



Soit Carol est très loin d'avoir le talent de sa mère, Mary, soit il s’agit d’une parodie de polar.



Il y a deux couples de malfaiteurs dans ce policier. Bobby et Anna alias John et Jane Doe qui s’infiltrent dans des soirées de gala pour voler des bijoux, et qui cette fois décident de gâcher la lune de miel de Jack et Regan Reilly en Irlande en volant sous leur nez une nappe en dentelles vieille de trois siècles. Et Brian et Sheila O'Shea qui ont monté une petite arnaque contre un type beaucoup plus fort qu’eux en lui vendant au prix fort des peintures d’une soi-disant religieuse représentant des paysages irlandais avec une dentelle identique à celle de la nappe, par exemple trois vaches sous un parasol en dentelle.

Les personnages sont tous plus ou moins loufoques, tel le dentiste, les malfaiteurs sont plus proches de bras cassés que de malfrats internationaux. Beaucoup de situations m’ont parues assez peu réalistes. Même le style est assez pauvre, à tout bout de champ, quelqu’un “pouffe de rire” alors qu'il pourrait glousser, se moquer, s’esclaffer….

Bref on sourit mais on y croit peu. Il me semble que c’est la deuxième fois que je suis déçue par un Carol Higgins Clark.



Une lecture dont on peut se dispenser.

Commenter  J’apprécie          130
Une enquête de Regan Reilly, tome 12 : Au vol..

Au voleur, petite histoire écrite avec humour.

Abigail jeune coiffeuse pour cinéma prête 100 000 dollars à son petit ami ,celui -ci disparait avec cette jolie somme qui doit être normalement remboursé le jour de son anniversaire le vendredi 13 .N'ayant aucune nouvelle Abigail demande à son ancienne amie Regan Reilly détective privé de se mettre à sa recherche.

Petit livre sympa à lire en vacance.

Commenter  J’apprécie          130
Le Voleur de Noël

Lem et Viddie ont planté un arbre il y a 50 ans pour le jour de leur mariage et cette année c'est cet arbre qui a été choisi pour être au centre de new york et décoré pour Noël. Oui mais voilà cet arbre a un secret : il renferme des diamants et celui qui les a laissés là 14 ans auparavant compte bien les reprendre.



livre court avec très peu de personnages qui se lit bien tellement l'écriture de Mary est fluide. Pas trop d'intrigues mais on passe un bon moment.



Que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          120
Une enquête de Regan Reilly, tome 5 : Les Yeu..

Les idées sont intéressantes mais personnellement je ne suis pas arrivée à entrer dans l’histoire.

J’ai trouvé cette dernière fade, peu développée et j’ai eu l’impression que l’auteure ne cherchait pas à approfondir ses idées.

Pourtant ces dernières étaient vraiment intéressantes et je m’attendais à lire un bien meilleur roman.

J’ai vraiment ressenti comme une sorte de barrière entre l’histoire et le lecteur. Ce qui fait que je n’ai pas pu m’imaginer les situations et entrer dans la peau des personnages.

Concernant ces derniers ils sont trop nombreux à mon goût. Ils sont décrits simplement au début de leur apparition puis ils s’accumulent et j’ai oublié à quoi ils ressemblaient pour essayer de me souvenir de leurs rôles et de leurs prénoms…



Il n’y a pas vraiment de suspense, ni de surprise. J’ai réussi assez facilement à trouver le coupable et il est d’ailleurs donné donc pas de surprise à ce niveau-là.

J’aurais souhaité que ce ne soit dévoilé qu’à la fin et ce n’est vraiment pas le cas.

Le style de l’auteur est assez vieillot selon moi. Pourtant l’histoire se passe à notre époque (ordinateur, téléphone portable) mais si l’on ne fait pas attention à ces petites choses on pourrait très bien penser que l’histoire se déroule dans une époque avant la nôtre.

J’ai trouvé les divers protagonistes un peu simples, un peu mous… Ils ne réagissent pas, se laissent faire et finalement je n’avais qu’une envie prendre leur place pour faire avancer les choses ou leur ouvrir les yeux.



Certains passages sont intéressants mais pas assez approfondies. J’aurais apprécié que l’histoire dure plus longtemps et que certaines scènes soient plus travaillées tant au niveau des sentiments des personnages que de leurs ressentis.

Concernant la fin je n’arrivais plus à bien suivre le déroulement et j’ai même dû demander de l’aide à ma partenaire de lecture.

Les personnages apparaissent tous d’un coup en quelques pages et y restent ce qui n’est vraiment pas facile… J’ai eu l’impression d’un vrai méli-mélo et que le lecteur devait lui-même, sans beaucoup d’aide, démêler tout cela.


Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          120
Le mystère de Noël - La croisière de Noël

J'avais déjà lu un livre de Carol Higgins Clark, il y a une dizaine d'année Tempête sur Cape Cod, malheureusement, je ne me rappelle plus assez de l'histoire pour vous dire si je l'avais apprécié où non. Avec ce roman c'était l'occasion de me replonger dans l'univers de cette auteure et de découvrir également celui de sa mère, Mary Higgins Clark.



Etant donné la réputation de ces deux romancières autant vous dire que j'en attendais beaucoup et que malheureusement ces deux histoires n'ont pas comblées mes attentes.



Je m'explique j'ai trouvé que l'intrigue mettait énormément de temps à se mettre en place, ce qui amènent des longueurs dans le récit. En plus, les deux récits comprennent beaucoup de personnages au point qu'il est difficile de se rappeler de tout le monde et qu'il est facile de s'emmêler les pinceaux.



Mais mon plus grand regret reste au niveau des résolutions finales qui sont hâtives. Au moment où le lecteur pense enfin avoir quelque chose à ce mettre sous la dent et bien tout cela est gâché en quelques pages alors que les auteures auraient largement pu faire durer le suspens.



Malgré tout, j'ai vraiment apprécié la plume des romancières, elles parviennent à écrire un thriller tout en fluidité et surtout sans prise de tête. Je pense que c'est la première fois que je vais vous dire cela, mais j'ai préféré le style d'écriture à l'histoire en elle-même. Les descriptions sont précises et nettes et même si l'intrigue n'est pas la meilleure que je lu, on constate qu'elle a été construite d'une main de maître.



Bien entendu, la neige (surtout dans la première histoire) et les fêtes de fins d'années sont bien représentées dans ces récits.



Entre les deux histoires, j'ai préféré la seconde : La Croisière de Noël, j'ai déjà trouvé l'intrigue plus sympathique et elle est parvenue à me faire partir en croisière dans les Caraïbes. Les personnages sont également plus attachants et le dénouement final mieux réalisé que dans l'autre histoire.



Je peux vous recommander ce livre si vous appréciez les thrillers et les petites enquêtes de détective. En plus, si vous souhaitez retrouver l'ambiance de Noël à travers tout ça, vous serez servi.



Malgré tout, j'ai lu rapidement les 533 pages de ce roman tellement la plume des auteure m'a captivé (la première histoire compte 259 pages et la deuxième 274 pages). Pour le prix, il est de 8,10 euros ou de 13,80 francs, ce qui reste assez abordable pour deux récits.



Vous l'avez compris, je n'ai pas vraiment apprécié l'intrigue des deux histoires, en revanche, j'ai adoré le style d'écriture, c'est pourquoi je donne la note de 6 sur 10 à ces deux romans.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          110
Trois Jours avant Noël

Ce livre contient deux histoires policières, qui sont écrites à deux mains, par la très célèbre Mary Higgins Clark et sa fille, Carol Higgins Clark. Toutes deux se passent durant les fêtes de fin d’année.



La première, Trois jours avant Noël, est l’histoire du kidnapping de Luke, directeur de plusieurs funérariums et de sa chauffeuse, Rosita. La fille de Luke, Regan, est une détective reconnue dans sa profession et se lance à la recherche de son père. Aidée par Alvirah, une voisine et détective à ses heures perdues et Jack, un policier très compétent, ils espèrent retrouver Luke et Rosita avant le grand soir de Noël.



Dans la seconde histoire, Le voleur de Noël, nous retrouvons l’ensemble des personnages de la première enquête : Luke, Nora, Regan, Jack, Alvirah et Willy. Ils se retrouvent tous ensemble dans le Vermont et vont être les témoins de disparitions inquiétantes : celle de leur amie Opal d’abord, puis de l’épicéa qui aurait dû être abattu et trôner au centre du Rockfeller Center. Nos enquêteurs font tout de suite le rapprochement entre ces disparitions et la libération de Packy, un escroc condamné pour une douzaine d’années de prison, qui s’est échappé alors qu’il était en libération conditionnelle.



Les deux histoires se déroulent quelques jours seulement avant Noël. Mais hélas, je n’ai pas ressenti tant que ça la féerie de cette période de l’année. J’avoue qu’il est plus compliqué de placer un contexte de fêtes de Noël dans des romans policiers, mais quand même, au vu des deux titres des ouvrages, je pensais me projeter un peu plus que ça dans cette période. Il y a quand même quelques références à Noël : le déguisement du père Noël dans la première histoire, l’arbre de Noël du Rockfeller Center dans la seconde histoire… mais c’est tout. Assez léger quand même et pas suffisant pour être immerger dans l’esprit de Noël, vous ne trouvez pas ?



À part ça, j’ai quand même trouvé les deux histoires bien construites, remplie de suspense, avec suffisamment d’actions pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin. D’autant, il faut le rappeler, que ces deux histoires ont été écrites à quatre mains : ce ne devait pas être évident de combiner les idées et d’écrire à tour de rôle, de façon à ce que chacune des deux auteurs puisse retrouver un peu de sa pâte dans les histoires. J’ai apprécié découvrir Carol Higgins Clark, la fille de la très grande écrivaine Mary Higgins Clark et lirai avec plaisir l’un de ses polars si l’occasion se présente.



Un livre regroupant deux histoires policières écrites à quatre mains, qui vous divertira en attendant Noël.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          110
Le Voleur de Noël

Ce livre contient deux histoires policières, qui sont écrites à deux mains, par la très célèbre Mary Higgins Clark et sa fille, Carol Higgins Clark. Toutes deux se passent durant les fêtes de fin d’année.



La première, Trois jours avant Noël, est l’histoire du kidnapping de Luke, directeur de plusieurs funérariums et de sa chauffeuse, Rosita. La fille de Luke, Regan, est une détective reconnue dans sa profession et se lance à la recherche de son père. Aidée par Alvirah, une voisine et détective à ses heures perdues et Jack, un policier très compétent, ils espèrent retrouver Luke et Rosita avant le grand soir de Noël.



Dans la seconde histoire, Le voleur de Noël, nous retrouvons l’ensemble des personnages de la première enquête : Luke, Nora, Regan, Jack, Alvirah et Willy. Ils se retrouvent tous ensemble dans le Vermont et vont être les témoins de disparitions inquiétantes : celle de leur amie Opal d’abord, puis de l’épicéa qui aurait dû être abattu et trôner au centre du Rockfeller Center. Nos enquêteurs font tout de suite le rapprochement entre ces disparitions et la libération de Packy, un escroc condamné pour une douzaine d’années de prison, qui s’est échappé alors qu’il était en libération conditionnelle.



Les deux histoires se déroulent quelques jours seulement avant Noël. Mais hélas, je n’ai pas ressenti tant que ça la féerie de cette période de l’année. J’avoue qu’il est plus compliqué de placer un contexte de fêtes de Noël dans des romans policiers, mais quand même, au vu des deux titres des ouvrages, je pensais me projeter un peu plus que ça dans cette période. Il y a quand même quelques références à Noël : le déguisement du père Noël dans la première histoire, l’arbre de Noël du Rockfeller Center dans la seconde histoire… mais c’est tout. Assez léger quand même et pas suffisant pour être immerger dans l’esprit de Noël, vous ne trouvez pas ?



À part ça, j’ai quand même trouvé les deux histoires bien construites, remplie de suspense, avec suffisamment d’actions pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin. D’autant, il faut le rappeler, que ces deux histoires ont été écrites à quatre mains : ce ne devait pas être évident de combiner les idées et d’écrire à tour de rôle, de façon à ce que chacune des deux auteurs puisse retrouver un peu de sa pâte dans les histoires. J’ai apprécié découvrir Carol Higgins Clark, la fille de la très grande écrivaine Mary Higgins Clark et lirai avec plaisir l’un de ses polars si l’occasion se présente.



Un livre regroupant deux histoires policières écrites à quatre mains, qui vous divertira en attendant Noël.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          100




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carol Higgins Clark Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les yeux de diamant" de Carol Higgins Clark.

Quel métier exerçait Nat Pemrod ?

bijoutier
confiseur
menuisier
horloger

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Une enquête de Regan Reilly, tome 5 : Les Yeux de diamant de Carol Higgins ClarkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}