AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.51/5 (sur 89 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , 1981
Biographie :

Carolina Lozano est diplômée de biologie anthropologique.

Elle a publié une dizaine de romans pour la jeunesse en Espagne.

"J'ai laissé mon cœur dans les brumes d’Edimbourg" (Taibhse (aparición), 2010) est son premier livre traduit en français.

Elle vit à Barcelone.

blog de l'auteur:
http://www.carolinalozano.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Carolina Lozano   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Aujourd'hui, je vous parle de 5 romans qui m'ont fait voyager Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr Déroulez pour plus d'infos :) Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir ! ? Livres cités - Les larmes d'Aral, de Jérome Delafosse - J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourgh, de Carolina Lozano - Alpha & Omega de Patricia Briggs - If I should die, d'Amy Plum - Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain Chaines/blogs cités : Layney (initiative du Rdv ): https://www.youtube.com/user/gingerre __ ? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982

+ Lire la suite

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Mon Dieu, non ! Elle va arriver avant moi. Sans réfléchir, je m'élance vers Liadan et, au lieu de la traverser, je m'introduis en elle de manière inédite. J'entends les vivants crier, je sens la mara me percuter, puis l'énergie ébranle les arbres voisins et les lumières s'éteignent, nous plongeant tous dans un noir d'encre.
Commenter  J’apprécie          90
Carolina Lozano
Malheureusement, une idée étrange m'a traversé l'esprit et j'ai eu envie d'entraîner Liadan de l'autre côté. Je ne l'ai pas tué, mais tout à coup, j'ai ressenti le désir de la prendre avec moi, comme un téléphone, un livre ou un vêtement.
Commenter  J’apprécie          90
C'est ce qui m'arrive avec la plupart des garçons : je garde en mémoire les particularités subtiles que j'ai aimées chez eux au premier abord, puis mon imagination les enjolive pour qu'ils correspondent davantage à mes goûts. Ensuite, je confronte l'image que je me suis faite d'eux à la réalité, et mon attachement s'évanouit.
Commenter  J’apprécie          50
Elle arrive au lycée d'un air distrait, les écouteurs de son iPod dans les oreilles, et passe au milieu des élèves comme une apparition. Elle a le don incroyable de ne pas voir les autres et de ne pas se faire voir d'eux. À l'image d'un fantôme.
Commenter  J’apprécie          50
Si tu lis ces pages, cela signifie que je ne fais plus partie du monde des vivants. C’est drôle, car je suis pourtant là. Je n’ai jamais été le genre de fille à tenir un journal, mais, après ce qui m’est arrivé, j’ai décidé de laisser des notes détaillées […] pour aider les psychiatres à mieux cerner ma folie. Peu importe. Sache que, si tu me lis, c’est que je n’écrirai plus jamais la moindre ligne
Commenter  J’apprécie          30
Je pensais que le temps pluvieux, froid et gris d’Édimbourg conviendrait mieux à mon humeur morose que la tumultueuse et ensoleillée Barcelone peuplée de Catalans souriants, aussi hyperactifs que des hobbits.
Commenter  J’apprécie          32
Aith cesse de danser et me prend le bras. Je dois être blême. Je lui réponds que tout va bien et continue de m’agiter sur la piste pour ne pas l’inquiéter, mais tente de surveiller du coin de l’œil la tache blanche et éthérée qui progresse dans la pénombre. Penser qu’elle m’a suivie depuis Crichton m’atterre.
Il n’y a pourtant aucun doute : elle est ici pour moi. Je m’incline légèrement en la sentant bouger à mes côtés. Elle m’épie. Je continue de danser sans détacher les yeux du sol, épouvantée, désirant plus que tout qu’Alar soit ici. Je suis entourée de gens, mais personne ne peut m’aider. Je me sens seule et sans défense. L’apparition rôde à quelques mètres, je vois sa robe blanche tournoyer dans mon champ de vision, je suis persuadée qu’elle est passée au travers du corps de mes amis, mais je n’ose pas lever la tête.
Commenter  J’apprécie          10
J’édifie avec soin un petit amoncellement de cailloux semblable à ceux qu’on voit un peu partout dans ce pays. Je suppose que je ne suis pas la seule à adhérer à ces croyances. D’autres que moi les mettent peut-être en pratique pour satisfaire leurs goûts morbides, sans se douter qu’ils emprisonnent parfois un défunt dérangeant.
Je pose la dernière pierre sur mon œuvre, qui me rappelle en miniature les pyramides humaines exécutées par des acrobates pendant les fêtes, en Catalogne.
- Pourvu que ça marche, murmuré-je
J’attends, puis une sorte de grognement furibond s’élève quelque part dans la forêt. Si cette méthode se révèle infructueuse et ne fait qu’attiser la colère d’Alar, je pense que je n’ai plus longtemps à vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Je pensais que le temps pluvieux, froid et gris d'Édimbourg conviendrait mieux à mon humeur morose que la tumultueuse et ensoleillée Barcelone peuplée de Catalans souriants, aussi hyperactifs que des "hobbits".
Commenter  J’apprécie          20
- Évidemment. Je t'aime plus que ma propre mort. Maintenant, c'est à toi de réfléchir, car pour le reste du monde je n'existe pas. Je suis un très mauvais parti, tu devras être forte pour nous deux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carolina Lozano (120)Voir plus

Quiz Voir plus

Petit quiz sur le livre " J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg"

Comment s'appelle l'héroïne ?

Aith
Liadan
Lilllian
Carolina

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg de Carolina LozanoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..