AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de lovelybook


Elle considérait l'horloge d'un air rêveur. Ce n'était en effet qu'une vieillerie fort quelconque, mais qui possédait aux yeux de la jeune fille un attrait incomparable. Comment expliquer à Grâce et à Millie pourquoi cet objet était pour elle d'un si grand prix ? Cela semblait impossible à dire.... Mais tandis qu'Alice regardait le cadran peint de fleurs naïves et le fronton à l'ancienne mode où des croissants de lune dansaient la ronde autour du soleil, il lui semblait revivre les péripéties de sa récente aventure.
- Connaîtrai-je jamais des heures aussi palpitantes ?» songeait-elle.
Ainsi perdue dans sa rêverie, Alice était bien loin de se douter qu'il ne se passerait guère de temps avant qu'elle ne se trouvât entraînée dans une affaire encore plus mystérieuse que celle du testament de Josiah Crosley. Et pourtant, la jeune fille ne pouvait se défendre d'un obscur pressentiment :
- Qui sait ce que sera l'avenir ? » se disait-elle.
S'arrachant enfin à ses pensées, Alice se tourna vers Grâce et Millie.
- Voici le trophée de ma première victoire, reprit-elle. Je ne m'en séparerai jamais.... Qui sait si ce précieux souvenir de l'affaire Crosley ne m'apportera pas la promesse d'autres aventures, plus passionnantes encore !
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}