AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 573 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rome , le 11 mai 1978
Biographie :

Caroline Solé aime raconter la vie de personnages en marge, épris de liberté.

Pour son premier roman, La pyramide des besoins humains" (2015), elle s’intéresse à la quête intérieure d’un adolescent fugueur, héros d’un jeu de télé-réalité.

site de l'auteure:
http://carolinesole.com/

Source : http://carolinesole.com/auteur/
Ajouter des informations
Bibliographie de Caroline Solé   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

d'après le roman de Caroline Solé et Gaya Wisniewski


Citations et extraits (128) Voir plus Ajouter une citation
Un type s'amènerait derrière moi et pointerait un révolver sur ma nuque en menaçant "la bourse ou la vie", j'éclaterais de rie. "Pas de bourse, mec, ni de vie. T'as braqué le mauvais numéro." Donc, pour la plupart des gens, ça, c'est un problème. Il faut avoir une bourse pleine et une existence enviable, voilà ce qu'ils pensent. Alors que c'est justement cette bourse et cette vie qui vont leur attirer des problèmes, non ?
Commenter  J’apprécie          360
La lecture de Moby Dick te maintient la tête hors de l'eau.
Commenter  J’apprécie          240
Si un jour, la célébrité vous tombe dessus comme la fiente d'un pigeon sur la tête, ne perdez pas de temps à vous pavaner derrière des lunettes de soleil : fuyez. Fuyez au plus profond de vous-même sans craindre votre ombre, elle ne mord pas.
Commenter  J’apprécie          181
Car le roman est un espace magique, où tout ce qu’on tait peut s’écrire. Parfois le seul lieu où s’exprimer et se réfugier quand la vie nous agresse. Quand on se sent mal comprise, ignorée, blessée. Frustrée.
Commenter  J’apprécie          140
« En ville, la pollution masque les étoiles. Je dois chercher longtemps avant de trouver la Grande Ourse. Et je n'ai pas intérêt à pointer quelqu'un du doigt ! Je me prends pour un espion en écoutant les conversations des passants. Parfois, je croise leurs regards et je les fixe pour attirer leur attention. Ils détournent les yeux. Ils doivent nous prendre pour des fous sur notre campement de fortune, pourtant ils me paraissent plus perturbés que nous. Ils courent dix lièvres à la fois, s'époumonent dans leur téléphone portable tout en retenant par leur col leur gamin colérique, leur sac tombe et ils ne s'arrêtent pas de parler pour le ramasser. Ils achètent un nombre incroyable de choses, on les regarde passer avec des paquets remplis de nourriture, de produits de beauté ou des vieux trucs trouvés dans des brocantes, on se demande bien avec Jimmy où ils peuvent entasser tous ces objets. On dort près des égouts, mais on se sent plus légers. Enfin, point de vue mobilier. »
Commenter  J’apprécie          120
Jusque-là, je cliquais en pensant être à l’abri. Personne ne pouvait connaître mon historique de navigation, quels profils je consultais sur les réseaux sociaux. Oui, jusque-là, j’avais l’impression d’être un fantôme qui épiait la vie des autres sans déranger personne, et sans intéresser non plus personne, et je découvre qu’on me traquait, moi aussi. C’est violent.
Commenter  J’apprécie          110
"Dieu, ne te dérange pas, on se débrouille très bien sans toi". Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça. peut être ai-je pensé à un des types de Dieu? A quelqu’un qui aurait dû protéger et qui ne l'a pas fait.
Commenter  J’apprécie          110
À une fille, on parle toujours de la mère. De la sienne et de celle qu’elle deviendra, comme si c’était acté pour elle. Mais on parle rarement de la femme. C’est pourtant la question primordiale : quelle femme souhaites-tu devenir ?
Certaines personnes chercheront à répondre à ta place. Ne te laisse pas influencer par ces gens qui penseront savoir mieux que toi quelle femme tu devrais être. Vivre libre, c’est mener l’existence que l’on porte en soi. Et personne ne peut savoir, et encore moins te dicter quel doit être ton accouchement.
Commenter  J’apprécie          90
« J’aimerais pouvoir écrire simplement, d’un trait, ce qui me donne envie d’en finir, mais ce n’est pas évident de saisir un vague à l’âme. On peut lancer longtemps un lasso dans le vide. »
Commenter  J’apprécie          100
Quand on touche le fond, il paraît qu’on ne peut pas chuter plus bas. Pourtant, tu as longtemps chuté d’un fond vers un autre fond.
Tu as cru que ça ne s’arrêterait jamais.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Solé (810)Voir plus

Quiz Voir plus

La pyramide des besoins humains

Pourquoi Christopher s'inscrit-il au jeu ?

Parce qu'il veut 'jouer sa vie'
Parce qu'il veut être célèbre
Parce qu'il veut de l'argent

7 questions
123 lecteurs ont répondu
Thème : La pyramide des besoins humains de Caroline SoléCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..