AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 72 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bully-les-Mines , le 10/06/1984
Biographie :

Céline Guffroy est née le 10 juin 1984 à Bully-les-Mines, près de Lens, dans le Pas-de-Calais.

Passionnée par les livres depuis toujours, elle dévore les ouvrages de ses parents durant son enfance : de la Bibliothèque Rose à la Bibliothèque Verte en passant par les classiques comme Molière, Flaubert et Maupassant. Elle lit aussi les romans de la série Chair de Poule avant de se tourner vers des auteurs comme Mary Higgins Clark, Anne Rice ou Bernard Werber dans l'adolescence.

En 1996, inspirée par les séries télévisées tels que Charmed et Buffy contre les vampires, elle écrit les premières lignes de son premier roman Anima qui sera à plusieurs reprises abandonné puis repris à cause de ses études avant d’être édité une première fois en 2010.
Ressortant plus forte de ce premier échec, elle décide de réécrire entièrement cette histoire et la renomme Damanta avant de la proposer aux Éditions Valentina : le tome 1 intitulé Les Erreurs de l’Innocence sort en mars 2014 suivi du tome 2 La Voix des Sages en janvier 2015. Malheureusement, la maison d’édition ferme le 1er février 2016, laissant sa saga orpheline.

Auteur de romans fantastiques et fantasy, elle navigue entre ces deux genres et puise dans sa passion de la mythologie pour créer de nouveaux univers.
+ Voir plus
Source : http://celine-guffroy.weebly.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Guffroy   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
…Aujourd’hui l’humeur du duc était plus sombre que jamais. Pas un jour ne s’écoulait sans que son esprit ne fût assailli par les terribles images de l’assassinat de son père. Elles défilaient inlassablement devant ses yeux tels des spectres du passé, venus le hanter.

Debout près du précipice, il semblait perdu dans ses pensées. Il cherchait une réponse à ses interrogations, mais aucune ne venait jamais. Alors qu’il tentait de faire le vide dans son esprit, une force écrasante et invisible surgit de nulle part… C’était Morgane Dragonetti, drapée dans sa longue cape noire…
Commenter  J’apprécie          110
Ne supportant plus ce silence, la jeune fille leva bravement la tête et scruta son ami qui venait de quitter son point d’appui pour l’observer.
- J’ai juste une chose à te dire ; ensuite, tu pourras très bien choisir de ne pas me parler mais…
Elle s’interrompit soudain, observant quelque chose par-dessus l’épaule de son camarade et poursuivit d’une petite voix :
- Il y à un type avec un couteau derrière toi.
Le jeune homme eut juste le temps de se retourner pour voir la lame d’un poignard foncer sur lui. Il voulut bloquer l’attaque en attrapant le poignet de son agresseur, mais celui-ci était plus fort que lui et il s’écroula par terre, l’homme au-dessus de lui, luttant pour la possession du couteau.
- Logan ! s’écria Monica en portant les mains à sa bouche paniquée…
Commenter  J’apprécie          60
Mélanie poussa un profond soupir de lassitude; elle commençait à trouver ette situation terriblement pesante. Elle aurait aimé faire la paix avec sa cousine t que celle-ci abandonne les plans saugrenus qu'elle s'était mis en tête. Les deux sorcières s'adressaient à peine la parole, et apparemment, Michelle ne comptait pas faire le premier pas afin d'arranger les choses. Décidant de s’asseoir sur sa fierté, Mélanie ferma son roman et le posa sur la table basse avant de rejoindre Michelle. Elle la trouva qui lui tournait le dos, en train de se perser un verre de jus d'orange.
- Michelle ? l'interpella-t-elle doucement. Est-ce que tu as deux minutes à n'accorder ?
-Je me sers un verre de jus d'orange, répondit distraitement Michelle sans se retourner. Tu en veux ?
C'était bien la première fois depuis leur dispute que Michelle proposait à sa cousine quoi que ce soit. Celle-ci fronça les sourcils, surprise, avant de balbutier :
-Euh... oui, pourquoi pas.
Michelle sourit. Elle remplit un second verre de jus de fruits avant d'y ajouter discrètement une fine poudre blanche qu'elle dilua dans le liquide orangé. Se tournant vers l'adolescente blonde, les deux verres en main, elle lui tendit celui qu'elle avait drogué.
Commenter  J’apprécie          51
J’ai vu le temps vaincre l’amour ; il l’effaçait inexorablement, le remplaçant lentement par la rancœur et la vengeance. Quant à cette dernière, le temps ne la rend que plus forte et plus destructrice. C’est une bassesse par définition qui vise à salir le plus pur des êtres. Elle est si attrayante que même le temps n’est pas parvenu à l’éloigner du cœur des Hommes et des sorciers. D’ailleurs, ces derniers étaient plus disposés à sombrer dans son piège, au vu des avantages psychiques que leur avait conférés la nature.

Le clan Dragonetti était de ceux-là. Cette famille aurait pu apporter beaucoup à Anyarka, notre communauté à tous. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Suite à un évènement sans précédent, le Grand Conseil m’avait chargé de surveiller cette lignée, afin de s’assurer qu’elle ne bouleverse pas le cours des choses en cherchant à faire justice elle-même, d’une quelconque manière que ce soit.

Seulement, j’ai sous-estimé une femme, une sorcière : Morgane Dragonetti…
Commenter  J’apprécie          40
Salem Marshall était connu pour être un chasseur de prime redoutable. Sa réputation le précédait amplement dans le monde de la magie et ses services étaient disputés. Ses clients n’avaient jamais eu à se plaindre de ses méthodes, rapides et efficaces...
Commenter  J’apprécie          50
Soudain, sans que quoique ce soit puisse prévenir son geste, Logan posa ses lèvres sur celles de Monica.
- Qu’est-ce que tu fais ? s’écria-t-elle, les yeux arrondis par la surprise.
- Je nous console d’être orphelin, répondit-il simplement avant d’effleurer à nouveau les lèvres de la jeune fille.
- Mais… Logan…, protesta mollement Monica avant de fermer les yeux pour mieux savourer la caresse de son baiser.
Commenter  J’apprécie          40
Puis, dans l’autre, elle fit apparaître un long lien de cuir qu'elle attacha autour de leurs deux paumes, s'allongea lentement sur le lit à côté de son petit-copain et se serra contre lui afin de lui procurer un peu de réconfort.
De son côté, dans les tréfonds de son inconscience, un sentiment de langueur s’empara de Nigel lorsqu’il sentit un sang tiède couler dans sa propre main et se mêler au sien.
Commenter  J’apprécie          40
- Qu'est-ce que tu as fait?

- Quand les malédictions ne sont pas assez rapides, il faut savoir utiliser les moyens à sa dispositions pour aprvenir à ses fins, murmura-t-elle pour n'être entendue que de son interlocutrice.

Sur ces mots, elle sortit du temple. Maureen mit quelques secondes pour se remettre de ses paroles perfides de son ainée avant de s'approcher de Briana et Mickael.

- Est-ce que ça va ? Demanda-t-elle en s'accroupissant d'eux.

Le duc qui semblait reprendre lentement connaissance, se frotta le crâne en gémissant. Il allait bien, à part quelques maux de tête. Les deux femmes l'aidèrent à se relever.

- Rentrons au chateau, ajouta Briana en soutenant son mari pour se diriger vers la sortie.Maureen les suivit. Ce fut la dernière fois qu'elle les vit : le lendemain, ils annonçaient qu'ils quittaient l'Irlande pour vivre avec leur enfant à naitre aux Etats-Unis..
Commenter  J’apprécie          30
L'herbe avait blondi sous la chaleur du soleil et des troupeaux de bœufs parsemaient le paysage. C’était la terre de Bill, une terre sur laquelle il avait grandi. Une terre sur laquelle il trouverait toujours refuge.
Commenter  J’apprécie          40
- Allez au Diable, William ! invectiva-t-elle avant de disparaître.
Un sourire nonchalant apparut sur le visage du Chevalier Kane.
- Au Diable ? répéta-t-il, amusé. J’y suis déjà.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Guffroy (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
810 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}