AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Charlotte Roucel (66)


- (...) et ensuite, toi et moi, on s'unira pour le meilleur, enfin surtout pour moi et pour le pire, essentiellement pour toi.
Commenter  J’apprécie          30
J’aime beaucoup les gémissements féminins, Marie, mais uniquement ceux de plaisir. Les pleurnicheries ont tendance à vite m’agacer. Que tu me craignes, c’est clairement normal, mais au point de t’en rendre malade, non. Je ne te violerais pas, je n’en vois pas l’intérêt. Mais nous allons nous retrouver nus, toi sous moi, dans peu de temps. Quinze jours, c’est court. Donc ton corps va devoir apprendre à accepter le mien et pour ce faire, il faut que nous soyons très souvent en contact. Je ne cherche rien de plus qu’à faire comprendre à ton subconscient que je ne suis pas un élément étranger et nocif pour toi.
Commenter  J’apprécie          30
On se côtoie depuis cinq ans, je connais la moindre parcelle de sa peau et sais comment lui faire perdre la tête. Mais tout ça n’est qu’une relation charnelle. Même si évidemment, nous avons développé une sorte de complicité, il n’y a rien de plus. Je me sens bien quand il est là et me suis habituée à sa présence. Mais il n’y a rien d’autre, juste une putain d’attirance sexuelle. S’il continue à me toucher comme ça, je ne pourrai pas lui résister parce que j’ai envie de lui, parce que je sais ce que je ressentirai lorsqu’il me prendra, parce qu’il sait parfaitement ce qu’il faut faire et quand le faire quand on couche ensemble, parce que tout ça vaut le détour, mais, si je cède maintenant, il interpréterait mal ma faiblesse.
Commenter  J’apprécie          30
Je me plie à ses exigences tordues pour abréger ma souffrance. J’obéis à mon maître. Je suis devenue l’esclave de cet individu dément. Un nouveau coup de reins soulève mes hanches, encore plus vigoureux, suivit d’une gifle. Je ne pleure pas, ne gémis pas, ne me plains pas. Uniquement parce que je n’existe plus. Ma non-réaction l’énerve.
Commenter  J’apprécie          20
On m’a inculqué la psychologie, ce qui est assez ironique lorsqu’on sait que je ne peux pas voir un de ces putains de psy en peinture ; on m’a appris à décrypter l’autre, dans ses faits, dans ses gestes, dans ses paroles. Je sais évaluer ma cible du regard, ce qu’il pense, ce qu’il ressent, ce qu’il souhaite.
Commenter  J’apprécie          20
Dix-huit mois. Dix-huit putains de mois que j’apprends à être quelqu’un d’autre : un petit être fragile, au passé douloureux, qui essaye de sortir tant bien que mal la tête de l’eau. Dix-huit mois, que l’on me sèvre de sexe, d’alcool et de nicotine. Je n’ai jamais mis mon nez dans la drogue. J’ai vu un nombre incalculable de mes confrères en prendre. Les plus touchés sont ceux qui font partie du service lié aux stup’. Leurs comportements ont changé, leurs visages se sont creusés, leurs regards se sont voilés et leurs esprits se sont fragilisés. Cocaïne, extasie, héroïne : toute cette saloperie les a endommagés. Je n’ai pas besoin de ça. J’ai un objectif à accomplir, et ne permettrai à rien ni personne de m’en empêcher. Il faut que je me rappelle qui je suis, de quoi est fait mon passé, et surtout, de ce que je veux. Je suis d’ailleurs maîtresse de ceci : vouloir.
Commenter  J’apprécie          20
Nic me donne la force de m'affirmer. À ses côtés, je n'ai plus peur d'être moi. Parce que lui m'accepte comme je suis. C'est ça l'amour, non? Ne pas vouloir changer l'autre car il nous plaît dans son intégralité. Avec ses défauts et ses qualités.
J'ai l'impression de briller quand je suis près de lui, sous son regard. D'être exceptionnelle, et non plus moyenne.
D'avoir juste trouvé ma place en fait.
-Eva-
Commenter  J’apprécie          10
Alors, peu importance ce que tu as fait, ce que tu fais ou feras. Si tu te bats pour moi, je me battrai pour toi
Commenter  J’apprécie          10
À vingt et un et dix-neuf ans, nous avons besoin d’appuis, de repères, de guides. Et nous, nous venions d’hériter d’un resto avec des employés qui comptaient sur nous pour continuer de leur fournir un salaire et d’une maison à entretenir. J’avais beau avoir travaillé avec mes parents, ils ne m’avaient pas préparée à reprendre leur affaire.
Commenter  J’apprécie          10
Il est de ceux qui se battent chaque jour pour avoir encore le droit de respirer 24 heures de plus. On a dû le malmener, le mettre à terre plus d'une fois. Néanmoins, il est toujours debout, toujours vivant. C'est un guerrier, un combattant, un Warriors. Le nom de son gang lui va comme un gant. Il dégage cette puissance, cette férocité, cette virilité qui font de lui un alpha. les plus intelligents s'écrasent sous son regard perçant et les plus téméraires finissent avec des os brisés comme ce gars dans le salon. Noah est synonyme de peur et de respect. Excepté lorsqu'il dort, comme maintenant. Il n'est qu'un homme parmi tant d'autres qui se perd dans le monde des rêves. Il semble vulnérable.
Commenter  J’apprécie          10
Au début, ton corps et ton esprit luttent à chaque fois, refusant l'inévitable. Et puis, peu à peu, par instinct de survie et de conservation, votre cerveau active un nouveau mode. Une sorte de pilotage automatique. Je suis là sans y être.
Commenter  J’apprécie          10
Le premier quart de ma vie a clairement été merdique mais les prochaines années me semblent presque irréelles avec elle à mes côtés. Attends-toi à ce que chaque jour soit pire que le précédent, était notre credo dans cette ville de fous. Aujourd’hui, l’horizon est clair, le ciel est bleu et le soleil brille. Aujourd’hui, l’avenir existe et il s’appelle Marie. Je n’ai besoin de rien d’autre pour être heureux.
Commenter  J’apprécie          10
Toute ma vie, on n’a pas cessé de me répéter qu’il fallait se faire à l’idée que le pire restait à venir. Et j’ai fini par l’intégrer.
Commenter  J’apprécie          10
Notre credo : Attends-toi à ce que chaque jour soit pire que le précédent. Ici, la peur, la violence et la mort règne en maître.
(Noah)
Commenter  J’apprécie          10
Chacun grandit comme il peut. Je comprends ton désarroi et ta douleur. Mais, Maya, ta revanche c’est aujourd’hui qu’il faut la prendre. Toute ta vie, ils ont décidé à ta place. À toi de le faire, maintenant. Relève-toi. Montre-leur la femme forte que tu es devenue. Regarde-toi. Tu es toujours debout même après tout ce que tu as vécu. Peu seraient encore en vie, mais toi tu te bats.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut que tu distingues l’inné de l’acquis. Ils t’ont appris beaucoup pour faire de toi l’agent parfait. Mais ils n’ont pas pu jouer sur ta personnalité, pas à ce point. Cette femme franche, spontanée, intelligente, à la répartie piquante, c’est toi ! Cette combattante acharnée au grand cœur, c’est ton identité ! Tu es loin de n’être personne ! Tu as été privée de beaucoup de choses durant ton enfance et ton adolescence, mais on peut encore rattraper le temps perdu. Ce n’est pas trop tard. Saisis cette chance !
Commenter  J’apprécie          10
J’ai pensé que tu avais supporté suffisamment de choses comme ça, que tu souffrais déjà assez sans avoir à en rajouter. J’ai bien conscience qu’aujourd’hui ou demain ne change rien à ce qu’ils ont fait. Ça ne change rien au fait que ça va te détruire encore un peu, une fois de plus.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas forcer les sentiments.
Commenter  J’apprécie          10
On dit toujours que les plus jolies choses sont aussi les plus dangereuses.
Commenter  J’apprécie          10
Ce baiser est doux au premier abord, léger puis il devient plus pressant, plus fiévreux. Mon Dieu, il faut que j’arrête ça, avant que ça ne dégénère.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charlotte Roucel (194)Voir plus

Quiz Voir plus

LaFaro quand tu nous tiens...

Il interrogea son ami LaFaro, anxieux de connaître sa réponse : Savez-vous, dit-il, si Blaise va connaitre la félicité après son mariage avec la marquise d'Ancre, arrangé par l'astrologue Ruggieri ? On dit que Catherine de Medicis sera de la fête.

Jean
Pierre
Michel
Silvina

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}