AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Turquie
Né(e) : 1922
Mort(e) : 2014
Biographie :

Cheikh Nazim al-Haqqani, savant musulman turc et guide de l’Ordre Naqshbandi, un mouvement né en Asie centrale au début du deuxième millénaire, a rendu son dernier soupir à l’âge de 92 ans, laissant derrière lui le souvenir impérissable de son extraordinaire charisme pour ses disciples inconsolables, de ses enseignements qui favorisèrent la diffusion de la mystique islamique en Occident, dans le sillage de la controverse qui entourait son personnage jugé haut en couleur par ses détracteurs.
Issu d'une grande lignée de soufis, descendant par son père de Cheikh Abd al Qadir al-Jilani (fondateur de la confrérie Qadiriyya) et par sa mère de Mawlana Jalal Ud Din Rumi (fondateur de la confrérie des Derviches tourneurs), ce chef spirituel et grand Mufti de Chypre avait initié un large mouvement spirituel à l’échelle planétaire, qui a conquis nombre de convertis en Europe et aux Etats-Unis, ses adeptes évoquant tous avec émotion la « Baraka » qui émanait de lui.
Très critique envers le wahhabisme, Cheikk Nazim, qui a marqué de son empreinte l'Occident, se disait proche du Prince Charles au point de prétendre avoir converti l’héritier de la Couronne Britannique à l’islam
+ Voir plus
Source : http://oumma.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Shaykh Nazim al-Haqqani   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ils disent qu’hommes et femmes sont égaux, mais cette affirmation ne sera jamais correcte. Qu’on dise « tous les humains des hommes », ou « tous les humains sont des femmes », et il n’y aura alors qu’une forme de créature : soit des hommes, soit des femmes ! S’ils sont égaux, comme ils le prétendent, alors il n’y a plus besoin de faire de différence entre les hommes et les femmes. Mettez-les ensemble, faites-en une seule et même créature, et le problème sera réglé pour de bon.

On sait une chose à propos de Shaytân et de la façon dont sa descendance en vient à exister : un côté de Satan, une de ses jambes, représente le côté masculin, l’autre jambe représente le féminin. En son sein, ils se rejoignent et produisent ainsi de nouveaux Shaytân-s. C’est pour lui la pire humiliation, et cette forme vile de reproduction est réservée à Satan. C’est la pire, qu’on ne trouve chez aucune autre créature. Toutes les autres espèces ont un mâle et une femelle, mais le Seigneur des cieux a fait de Shaytân la plus abjecte des créatures, parce qu’il a été le premier à désobéir à son Créateur. C’est pour lui un lourd châtiment de devoir produire sa descendance entièrement par lui-même. Une jambe est masculine, l’autre féminine, et produire sa descendance se faire de manière très douloureuse.

Tout dans la création comporte un élément masculin et un féminin, sauf Shaytân. Et c’est une des raisons qui font de Shaytân le plus dangereux ennemi de l’humanité. Chaque fois qu’il engendre de cette façon, par lui-même, son sentiment de vengeance, de haine et de jalousie vis-à-vis des êtres humains se renforce. Car il pense que l’humanité est la raison de son humiliation.

Mais aux êtres humains, Allâh Tout Puissant a fait l’honneur de les créer mâles et femelles, sous deux formes différentes. Ils ne sont jamais identiques ! (pp. 48-49)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shaykh Nazim al-Haqqani (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
87 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}