AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chloe Neill (654)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Elite, tome 1 : Magie de feu

Après un coup de coeur pour « Vampire Academy » et une déception avec « La fille du soleil noir », je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce premier tome mais il s'agit d'une excellente découverte dont j'ai hâte de connaître la suite.



Même si le démarrage est long et que l'auteur prend du temps pour mettre en place ses personnages et son histoire, j'ai apprécié le personnage de Lily, qui est bien plus crédible que Jayné. Lily débarque dans un monde qu'elle ne connaît pas mais elle sera aidée par une courageuse amie dans sa découverte et son apprentissage au gré de nombreuses surprises concernant ses parents, son passé et elle-même. Elle se fera également de nouveaux amis et ennemis dans cette nouvelle vie loin de ses parents et dans une nouvelle école. Ses parents viennent d'obtenir un congé sabbatique pour aller faire des recherches en Allemagne, ils ont préféré l'envoyer dans une école privée de Chicago au lieu de rester dans sa ville natale et chez sa meilleure amie pendant leur absence.



L'histoire est longue à se mettre en place, le temps que l'auteur nous présente son personnage, des bribes de l'univers créé et les avantages/inconvénients de cette curieuse école. J'ai beaucoup apprécié cette mise en place ainsi que le style de l'auteur. Elle nous donne des informations sans être trop lourds en détails pour ce premier tome. J'espère qu'elle approfondira l'univers créé dans le tome suivant. En tout cas, le peu qu'il nous montre m'intrigue suffisamment pour que j'en continue la lecture aussitôt cette critique finie.



Comme vous l'aurez compris, ce premier tome est une excellente découverte et il me tarde de retrouver Lily au sein de sa nouvelle famille et vivant d'extraordinaires aventures. Pour ma part, je classe cette série en urban fantasy et non bit-lit car elle se déroule à Chicago et de nos jours (certaines allusions à des séries récentes donnent le ton). La magie y est plus présente que des vampires ou des loups-garous. Je vous conseille donc de découvrir ce tome si vous n'avez rien contre une magie d'un nouveau genre. Pour ma part, je vais de ce pas continuer ma lecture.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          340
Dark Elite, tome 3 : Coup du sort

Suite et fin des aventures de Lily, Scout, Jason et les autres !



Cette série me laisse finalement un goût d'inachevé car au vu de la fin, elle aurait pu donner lieu à une série de grande envergure sur les Adeptes, les Faucheurs et leur univers très singulier. Là, j'ai eu l'impression de lire une sorte de préquelle nous permettant de connaître les personnages principaux, les affinités de chacun, leur caractère et leur particularité magique ainsi que de suivre quelques aventures préambules au monde créé par l'auteur.



Du coup, mon sentiment de monde inachevé du tome précédent est toujours d'actualité puisqu'il s'étoffe un peu mais reste trop abstrait sur certains détails pour être réellement intéressant sorti des sentiers battus. C'est bien dommage car ce que cela annonçait aurait pu être très intéressant vu que l'auteur a créé un monde « magique » très à part où combats magiques et amourettes de lycée y ont la part belle avec beaucoup de questions à la clé.



L'histoire et les personnages sont sympas à suivre, les surprises sont au rendez-vous car dans un monde où on n'a pas toutes les informations, l'auteur peut nous perdre plus facilement tout en créant une intrigue intéressante et astucieuse. Dommage également que nous n'ayons pas le fin mot de l'histoire concernant les parents de Lily et leur curieux congé sabbatique. Cette série est clairement pour adolescents mais se laisse lire malgré un sentiment de « trop peu » à la fin.



Comme vous l'aurez compris, cette série a été une excellente découverte avec le premier tome pour se dégrader en bonne découverte pour l'ensemble de la série. Je regrette de ne pas pouvoir suivre plus longtemps les aventures de Lily et ses questionnements sur le monde des Adeptes et de la magie. L'autre série de l'auteur étant clairement de la bit-lit, elle m'intéresse nettement moins à découvrir, à voir si elle en écrit une autre voire la suite de « Dark Elite », celle-ci étant plus urban fantsy. Je vous conseille néanmoins de la découvrir pour vous en faire votre propre idée car elle sort de l'ordinaire en matière de magie. Une bonne découverte donc !



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          330
Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombre

Nous continuons à suivre Lily et Scout ainsi que les membres de leur Enclave dans leur lutte contre les Faucheurs afin de déjouer un maximum de leurs plans sordides. Grâce à Lily, nous apprenons à mieux connaître ses différents clans et nous faisons la rencontre de vampires ainsi que de curieuses bestioles très agressives. Les filles alternent donc cours au lycée privé Sainte-Sophia et courses-poursuites dans les catacombes de Chicago dès la nuit tombée pour la sauvegarde de ses habitants. Au milieu de tout ça, Lily se pose beaucoup de questions notamment sur ses parents qui lui auraient cachés une partie de leurs activités réelles. J'espère qu'on comprendra mieux leurs motivations dans le dernier tome.



Chaque tome est relativement court (un peu plus de 200p) mais on n'a pas le temps de s'ennuyer et en même temps, l'auteur ne nous noie pas sous un surplus d'informations. Je trouve néanmoins que son univers est peu étoffé pour le moment, comme si Scout et les autres Adeptes ne connaissaient pas tout à propos de la magie et de son passé, ainsi que celui de leur communauté. À voir si cela s'améliore dans le dernier tome. Son écriture et son style sont très agréables et j'ai hâte de continuer à suivre les aventures de Lily et d'avoir le fin mot de cette histoire. À ce moment-là, je jugerais si l'auteur et sa série ont complètement rempli leur contrat de me divertir dans un monde travaillé et intéressant.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          290
Les Vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'..

J'avais laissé Ethan et Merit après avoir réglé cette affaire avec Celina. Cette fois, c'est Gabriel Keene, le Meneur des métamorphes qui fait appel à eux. Il souhaite organiser une convention qui rassemblera toutes les Meutes d'Amérique afin de décider de la marche à suivre : vont-ils rester aux Etats-Unis et éventuellement se rapprocher des vampires ou bien regagneront-ils leur sanctuaire en Alaska ?



Cette question est d'une très grande importance. Même si Gabriel est persuadé qu'une entente soit possible, ce n'est pas le cas de tous les métamorphe. Et entre les vampires et les métamorphes, tout n'a pas toujours été tout rose ! Bref, il semblerait que certaines personnes ne souhaitent pas que la Convention ait lieu et s'en prenne à Gabriel. C'est ainsi que Merit se retrouve garde du corps ! En plus d'Ethan et de la Maison Cadogan, elle va devoir veiller sur Gabriel !



Autre bonne nouvelle, Merit est toujours brouillé avec Mallory. Même si elles souffrent l'une et l'autre de cette séparation, elles sont trop fières pour faire le premier pas !

Sans oublier que Celina s'est échappé de sa prison de Londres et que le Présidium ne juge pas cette affaire très grave. Après tout, pour eux, Celina est inoffensive.



Les personnages continuent d'évoluer, et les relations entre eux se complexifient. C'est bien mieux que d'autres séries que j'ai déjà pu lire où il arrivait que les personnages stagnent un peu, s'essoufflent au bout du 2° tome ! Or là, on a des rebondissements en série.

Or ici, ce n'est pas le cas. On continue d'en apprendre un peu plus sur les vampires, les métamorphes, la magie... C'est un univers très riche qui, je pense, nous réserve encore quelques belles surprises et on ne risque pas de s'ennuyer !

Bien sûr le fait de mettre l'action au cœur de la Meute y est pour beaucoup ! Mais les relations au sein de la Maison Cadogan et avec les autres Maisons ne sont pas mises de côté. Bon, certains personnages sont moins mis en avant, mais ce n'est pas dérangeant. On a assez d'actions pour pallier à ce manque !



Ce qui est aussi assez intéressant, c'est qu'on sent que ce tome appelle une suite. Bien que l'affaire en question soit résolue dans ce tome, on en attend encore, toujours plus !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          180
Dark Elite, tome 3 : Coup du sort

Je viens tout juste de finir le roman et je suis un peu perplexe… Lors de la fin de la lecture du tome deux, j’avais été sur le site officiel de l’auteur pour savoir si Dark Elite était bien une trilogie ou une série à vocation plus longue. L’auteur y affirme qu’il n’y a pas de suite prévue au tome trois… Et là, je dois dire que je suis vraiment très étonnée, car pour moi, le tome trois n’est absolument pas une fin de trilogie. La fin même du tome n’en est pas une ! C’est pour dire… Je veux bien qu’un auteur laisse une fin ouverte à ses lecteurs mais là, c’est un peu un manque de considération… J’y reviendrai plus en détails à la fin de ma critique…



Le toma avait très bien commencé. On reprenait là où nous avions quitté Lily et Scout. Nous avons toujours droit au récapitulatif des tomes précédents (passages que j’ai zappé sans aucun remord), puis nous entrons très rapidement dans le vif du sujet : le blackout magique. Une bonne trouvaille, surtout si on adhère au point de vue des Adeptes car les adolescents se voient privés de leur magie bien avant d’avoir pu se faire à l’idée de l’abandon volontaire de leurs dons. Cet aspect est assez survolé à mon goût mais n’étant pas le sujet de l’intrigue principale, ce n’est pas forcément un soucis.



Le tome est ainsi très bien rythmé car l’intrigue se focalise sur cette enquête surnaturelle à mener. Lily n’est plus dans la découverte de son nouveau monde mais dans l’envie d’y rester et de tout faire pour que la magie revienne. Le récit est bien mené avec des petits rebondissements, agrémentés de petits passages de la vie « normale » de nos adolescents préférés. J’ai bien accroché à l’ensemble, surtout que Lily nous offre une vision « grise » de son univers. Elle ne se contente pas de voir tout en blanc ou tout en noir. Un peu influencée par Sebastian, elle réfléchit sur ce qui l’entoure et ne se borne pas à prendre pour acquis ce qu’on lui dit. C’est très rafraîchissant même si cela implique quelques froissements au sein de l’enclave trois.



L’amitié de Scout et Lily arrive d’ailleurs à passer ce cap. Là encore rien à redire sur la relation que l’auteur a créé avec brio. Le tandem fonctionne du tonnerre. Le fait qu’elles s’acceptent chacune avec leurs différences, s’épaulent dans les moments difficiles et se soutiennent quoiqu’il arrive est juste un vrai bonheur à lire.



Mais, j’y reviens, tout ceci n’éclipse pas le fait que le roman n’est pas abouti. Pas en tant que fin de trilogie en tout cas. Si une suite avait été prévue, je vous aurais dit que comme les précédents, ce tome était agréable à lire et que j’avais passé un très bon moment. Le hic, c’est que pour un fin, il manque cruellement de beaucoup de choses. Déjà, quel est l’intérêt de créer des intrigues secondaires pour ne pas les clore ? Les parents de Lily sont carrément passés à la trappe alors que tout au long des tomes, on nous fait bien comprendre qu’ils cachent un secret du style « bombe atomique ». Mais là, rien, nada, niet… Le couple Veronica et Nicu avait un très large potentiel (enfin, selon moi), mais là encore, on effleure la chose. Lesley est à peine présente ! Pour une fois qu’elle aurait pu aider sans être blessé à cause du blackout : rien ! Elle est laissée sur le carreau presque dès le début du tome… Lily a soi-disant une marque différente des autres dans le dos… Explication à cela : nada. Quand Sebastian nous dit à plusieurs reprises que les Faucheurs font le « bien », on veut bien le croire, mais nous n’aurons jamais aucune preuve… Pourquoi un jeune faucheur se permet de voler une âme pour son compte alors qu’il n’en a pas besoin : là encore aucune explication… Le « méchant » de l’histoire ne nous apprend pas vraiment les choses qu’on voulait savoir à son propos : pourquoi avoir fait cela (je suis désolée mais le socialisme magique comme excuse, c’est très flou et ça ne veut rien dire…), comment le blackout a-t-il été générer avec ses spécificités (certains points manqués un peu de cohérence surtout sans explication), quelle était la vision finale de tout ça… ? J’ai eu l’impression de faire face à une chose sophistiquée qui au final se révèle être un caprice d’enfant… Et du fait, il y a plein de petites choses comme celles-ci qui me chiffonnent… La « fin » est trop précipitée presque bâclée et c’est fort dommage car j’avais bien apprécié le style de l’auteur et son univers.



Du coup, c’est un avis plus que mitigé et j’espère sincèrement que l’auteur se penchera sur une suite dans un avenir proche pour pallier à cela.
Commenter  J’apprécie          150
Dark Elite, tome 1 : Magie de feu

Je n’en suis qu’au premier tome, et j’espère ne pas me tromper pour la suite, mais Dark Elite est une série que j’apprécie vraiment. Je venais de finir deux livres qui ne m’avaient pas tellement emballée et j’avais quelques appréhensions en commençant cette nouvelle série mais j’ai très vite été rassurée.



Le style de l’auteur, déjà, est très dynamique et fluide ce qui permet de rentrer très facilement dans l’histoire et d’apprécier toute la mise en place de l’univers du roman, même si l’élément clé de l’intrigue ne se déroule qu’à la fin du tome. J’avoue qu’il était assez facile de savoir quel était le destin de Lily Parker, notre héroïne, mais l’auteur amène cela de façon cohérente et tout en douceur sans forcément rendre ennuyeux cette partie de découverte. Ce qui n’est pas forcément évident, reconnaissons-le… Le seul petit soucis que je regrette, sont les répétitions à certains moments dans le récit. Lily fait très souvent « le bilan » de ce qui lui arrive et cela alourdit le récit. L’autre petit point négatif est le côté un peu « niais » de Lily dès qu’elle nous parle du garçon pour lequel elle craque. C’est une adolescente, certes, et je peux comprendre ses réactions mais je trouve dommage que l’auteur lui ait donné ce genre de réflexions… J’avais l’impression de voir quelqu’un glousser de façon assez ridicule en lisant ses passages… Fort heureusement, cela n’arrive pas trop souvent dans le roman.



Pour ce qui est de l’histoire, j’ai tout de suite accroché. J’ai trouvé certaines ressemblances avec Night School de C.J. Daugherty avec une partie surnaturelle en plus. Ce qui ne m’a pas forcément déplu vu que j’aime beaucoup cette saga. On y retrouve le côté mystérieux et secret de cette vieille école assez étrange. L’auteur nous dévoile au fur et à mesure certaines choses, d’autres s’épaississent encore plus de mystère sans pour autant être frustrant. On se dit que tout viendra en son temps, ce n’est que le premier tome. La présence de Lily et Scout dans cette école d’élites qui était avant un ancien couvent donne un côté un peu plus surnaturel et secret à l’histoire. La magie n’est pas tellement présente dans ce premier tome, mais on sent bien la présence de quelque chose d’ancien et étrange dans cette ville de Chicago. Le tout est contrebalancé par l’univers du lycée avec les contraintes des études, la présence de pestes tout à fait normales, d’amourettes et d’amitiés. Le lecteur n’est donc pas tellement perdu face aux deux héroïnes et il se retrouve dans un monde qu’il connaît (le lycée) et celui plus mystérieux des Élus de l’Ombre. J’avoue préféré ce genre de roman où il y a une part de « réalité ».



L’amitié qui lie Lily et Scout est aussi très bien menée, et elle donne un côté « adorable » au récit. Elle n’est pas gnian-gnian, attention, mais la relation forte qui s’établit entre les deux jeunes filles donne une bonne dynamique à l’histoire et elle permet aussi de s’attacher rapidement aux deux demoiselles. J’ai une nette préférence pour Scout, cependant, surtout avec son côté décalé et pleine de vie.



Un premier tome réussi donc, qui donne envie de poursuivre tout de suite avec le tome deux. J’espère que l’auteur saura garder les éléments qui m’ont donné du plaisir à découvrir le premier tome pour la suite et que les mystères qui persistent toujours seront à la hauteur de leurs révélations.
Commenter  J’apprécie          120
Les Vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vo..

Ce que je préfère dans cette série, ce sont les enquêtes menées par Merit. Alors oui, cette jeune femme récemment transformée en vampire qui faisait sa thèse sur la littérature anglaise est bien plus douée que Derrick, Columbo et Holmes réunit, mais à la limite, on s'en fout.



C'est vrai que la donzelle est souvent celle qui a l'illumination, celle qui pose LA question qui permet de trouver qui est le responsable et pourquoi, celle qui a la bonne intuition... Alors qu'autour d'elle il y a quand même des gars qui ont plusieurs siècles, des montagnes de muscles ou des spécialistes de la magie... Mais si on passe ces petits détails, il se trouve que ces histoires sont très intéressantes.



Pour une fois, on a droit à une histoire qui est principalement basée sur une enquête et pas sur la relation entre l'héroïne et son cher&tendre ! C'est ce qui me plait le plus dans cette série. Surtout que dans ce tome-ci, Merit s'éloigne un peu d'Ethan. Tout d'abord parce qu'elle n'est pas prête à être rejetée à nouveau et ensuite parce que le présidium a dépêché un vampire afin de contrôler les Maisons de Chicago. Ainsi, Ethan n'est pas aussi libre de ses gestes qu'il le souhaiterait. Il doit donc faire confiance à Merit pour résoudre une affaire qui avait déjà été amorcée dans les tomes précédents.



En effet, la question des raves vampiriques est remise en avant : le maire demande à la Maison Catogan de les stopper. Il semblerait que les vampires ne se controlent pas pendant ces raves et saignent à blanc des humains. Ce qui, forcément, ne plait pas à la communauté humaine (mais pas plus aux vampires !). Merit va devoir faire jouer ses relations afin d'en apprendre un peu plus au sujet de ces raves ! Et cette fois, Mallory ne lui sera d'aucune aide puisqu'elle est encore et toujours en formation de sorcellerie. Catcher et elle n'apparaissent que très peu dans ce tome, tout comme Jeff et les autres métamorphes. Par contre, Jonah, le capitaine de la Garde de la Maison Grey, est bien présent. Après tout, il fait également partie de la Garde Rouge qui essaie de recruter Merit depuis un moment.



J'avoue que pendant un temps on a l'impression de piétiner et que les moments où on est obligé de cotoyer Darius - l'envoyé du PG - sont vraiment horripilants. Ils font pratiquement retomber toute la pression, toute l'urgence de liée à la résolution de l'enquête ! Mais, d'un autre côté, on comprend très bien pourquoi Ethan ne peut pas être plus présent aux côtés de Merit.

D'ailleurs, cette absence de duo fait que ce livre est moins humoristique que les précédents. On a moins de dialogues un peu relevés, de piques qui fusent... C'est un peu dommage mais ce tome est sans conteste un tournant dans la série.



La fin est tellement subite qu'on n'a pas le temps de réaliser. En l'espace d'une ligne tout est terminé. Et à nous de nous en accomoder. C'est à ce moment là que j'ai très bien compris pourquoi le tome 5 devait être à portée de main !



En somme, des personnages toujours aussi bons que dans les tomes précédents, une dynamique un peu ralentie mais une fin qui nous donne envie de lire la suite de suite !!! C'est vraiment une très bonne série que je ne regrette pas d'avoir commencée !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          110
Les Vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vo..

4 ème tome des vampires de chicago !!!!!

Honnêtement, l'histoire est assez répétitive : des problèmes que les héros règlent mais ce que j'aime surtout dans ces livres comme dans beaucoup de livres, c'est la construction de l'univers. Même si ça se passe dans un ville qui existe, dans un monde qui existe, la structure du monde surnaturel me plait, j'aime bien l'idée des Maisons avec des maîtres qui les dirigent.



Bon pour revenir à l'histoire, je ne sais pas pourquoi mais avant de commencer à lire le début de ce livre, j'ai lu ma fin et j'ai pleuré ( peut être parce que je venais de finir le tome 3 et parce que j'étais crevée ), alors que quand j'ai fini le livre, rien pas une seule petite larme ( c'est bizarre ou pas parce que si oui, ça pose problème )

Et est ce que des vampires peuvent ressusciter même si techniquement ils sont déjà morts ?



Sinon en terminant le livre est peut être que je venais de finir de manger, mais j'avais le ventre plein à force de parler de Mallocakes ou d'autres sucreries, j'avais l'impression d'avoir trop mangé 😅.



Après ce que j'ai bien aimé dans ce livre ( parce que il n'y a pas grand chose qui évolue ), c'est que on en découvre plus sur le personnage de Jonah qui restait jusque là un peu un mystère, je ne savais même pas qu'il était roux ! ( Je savais juste qu'il faisait partie de la Garde Rouge, qu'il était le capitaine de la garde de la Maison Grey et qu'il s'appelait Jonah )



Sinon, on découvre aussi que le père de Merit à quand même un coeur ( en fait tout ce qu'on apprend se trouve vers la fin ), j'en dis pas plus.



J'ai l'impression d'avoir écrit tout ça pour rien dire 😅, ce qui est d'ailleurs un de mes gros défauts : parler pour rien dire.



Bon bref, c'est quand même avec plaisir que je me plongerais dans le tome 5, j'ai bien l'intention de finir la série !!

Commenter  J’apprécie          100
Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites m..

Critique contenant des spoiles



Après avoir lu le 1, j'ai littéralement sauté sur celui là. J'ai juste trouvé un peu dommage que la fin soit prévisible. Et il m'a beaucoup plu.



Les personnes sont toujours aussi attachants, l'histoire toujours aussi bien ( comme la série a beaucoup de tome, c'est possible que ça devienne moins bien )

Dans ce tome, la relation de Merit et de Morgan s'intensifie au début puis commence à s'écroule à la fin à cause d'Ethan ( comme par hasard ). Et on voit aussi que sa relation avec Ethan s'améliore. Mais Morgan devient assez pénible à la fin, c'est dommage j'aimais bien leur relation.



Mallory qui est reconnue sorcière va devoir aller s'entraîner à contrôler sa magie en dehors de Chicago ( plus de petites piques 😭 sauf par téléphone, mais de toute façon, elles se sont disputées 😭😭 mais après comme toutes amies, elles se reconseillient )



On revient Merit ( je précise qu'on ne connait toujours pas son vrai prénom), dans ce tome, elle va travailler sur pour s'adapter à son nouveau mode de vie, elle ça presque même oublier sa vie d'avant et ne voit plus très souvent ses amis. Après, elle a emménagé dans la Maison donc elle les voit forcément moins.

Elle va devoir aussi renforcer les relations avec sa vie familiale ( aïe ) ( pour mener l'enquête sur Jamie ) car le problème, cette fois, est de taille, c'est de trouver ceux qui font les races, ceux qui sont des taupes et qui me menacent de mort Jamie.



Tout ça pour dire que ce tome m'a plu et que je cours 🏃‍♀️ lire le troisième !
Commenter  J’apprécie          100
Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites m..

Hélas, c’est assez partagée que je ressors de cette lecture. J’avais vraiment aimé le premier tome des Vampires de Chicago, car il y avait un bon bestiaire, l’héroïne avait du caractère, l’intrigue avançait bien et l’humour était présent dans chaque chapitre. Malheureusement, cette suite a été très longue à démarrer puisqu’il a fallu attendre 250 pages avant d’arriver à cette fameuse soirée mondaine servant à espionner et créer des liens. Non pas que le début soit inutile : on retrouve les personnages, on fait une piqûre de rappel de la situation (très utile, car ma lecture du premier opus remonte), on découvre le déménagement de Merit ainsi que ses problèmes de cœur et on lance quelques pistes qui vont servir par la suite, mais qui semblent peu palpitantes de premier abord…



Cette grosse introduction est donc plus ou moins utile toutefois, je m’attendais à vraiment avoir de l’action ou du suspense un peu plus tôt… J’ai réellement ressenti l’idée d’intrigue légère… Il n’y a vraiment que le dernier tiers qui m’a conquise. Il faut dire que ce second tome va énormément mettre en avant le triangle amoureux Merit, Morgan (un vampire d’une autre maison) et Ethan (le Maître de Merit). Il y a quelques années, j’aurais complètement accroché à cette ambiance, mais plus maintenant. Le fait que Merit drague et embrasse l’un des deux un soir, puis rêve de se faire prendre par l’autre quelques heures après m’a énervée au plus haut point. Que la belle Sentinelle hésite entre deux hommes peut se comprendre néanmoins, elle joue vraiment sur les deux tableaux. Il est beau de dire qu’elle a peur des conséquences, mais il faut savoir aussi conserver sa langue dans sa bouche et ne pas céder… À noter également que la moitié des garçons fantasment sur elle, ce qui m’a d’autant plus agacée. J’ai eu l’impression d’avoir affaire à une héroïne belle, douée et parfaite qui n’hésite pas à tester la marchandise qu’elle a sous les yeux. Certes, elle n’est pas encore passée à l’acte, mais quand même…



Outre les attirances de Merit ou les jalousies (justifiées) qui en découlent, on notera que l’amitié entre l’héroïne et Mallory, son ancienne colocataire, va évoluer. Mallory est une véritable bouffée d’oxygène dans le récit : elle est drôle, affectueuse, touchante et ne se laisse pas faire. Dans cette suite, elle va enfin aller sur le terrain et va prouver qu’en plus d’avoir une personnalité plaisante, elle est une sorcière utile et redoutable. Le couple qu’elle forme avec Catcher est drôle, chaud, mignon et attendrissant. Mallory est vraiment mon personnage favori… Je trouve assez dommage que je ne me sois pas autant attachée à Merit. Il faut dire que ses choix m’ont fortement déplu… En second personnage intéressant, on notera Célina, l’antagoniste du premier tome. La voici à présent libérée et bien décidée à se venger sans aucune pitié… J’attends beaucoup de cette femme qui va certainement jouer un rôle clef dans la suite de la saga.



Bien que la plume soit fluide, j’ai ressenti énormément de longueurs et j’ai eu du mal à apprécier le récit avant la moitié voire le dernier tiers du roman. Cette ultime partie permet de bien comprendre les enjeux des vampires, mais aussi toutes les autres créatures qu’il existe dans cet univers ! Ce sont des éléments que j’attendais. Je suis donc satisfaite ce côté-là. Je pense que j’achèterai et lirai la suite quand même néanmoins, je n’en fais pas une priorité. C’est vraiment dommage que ce second tome ne me plaise pas autant que le premier. Quand je vois le succès qu’a cette série sur la toile, je me remets en question ou me dis que ce second tome est simplement un peu moins bon que les autres opus. Seule la suite me le dira…


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          101
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines..

Merit vit avec sa colocataire et meilleure amie, Mallory, à Chicago. Elle mène une vie tranquille, étudie à l'université et prépare une thèse sur la littérature courtoise médiévale.

Mais un soir, alors qu'elle traverse le campus, la vie de Merit bascule : attaquée par un vampire, elle se retrouve avec le cou déchiré et se vide rapidement de son sang. Avant de perdre connaissance, elle voit arriver deux autres vampires qui mettent son agresseur en fuite.



Lorsqu'elle revient à elle, Merit apprend que son sauveur est Ethan Sullivan, le Maître de la Maison Cadogan, l'une des douze maisons de vampires de Chicago. Afin de lui éviter de mourir, Ethan a transformé Merit en vampire.

Bien à contre-coeur, Merit va devoir apprendre à s'adapter à sa nouvelle vie. Elle devra prêter serment d'allégeance à Ethan, qu'elle déteste et, en même temps, tenter de se protéger de son agresseur, qui semble toujours à ses trousses.





Certaines mettent les dents semble, au départ, être un concept plutôt prometteur. Les premières pages ne manquent pas d'humour et l'auteur n'essaye pas de se lancer dans une imitation de Twilight ou de Vampire Academy.



Le problème principal de ce premier roman de la saga, c'est Merit. L'héroïne semble être une vraie cruche qui perd son temps et son énergie à lutter contre une situation insoluble. Elle ne peut pas remonter le temps et redevenir humaine, alors autant aller de l'avant et s'adapter le mieux possible à sa nouvelle vie de vampire, non ? Eh bien Merit ne le voit pas du tout comme cela. Elle passe son temps à contrarier les vampires de sa maison, pleurniche sur son existence passée, et finit par agacer.



Par contre, Ethan, le Maître de la Maison Cadogan, semble beaucoup plus crédible comme vampire. Agé de 392 ans (ce qui explique peut-être le fait qu'il soit un vampire plus intéressant que Merit : près de quatre siècles d'entraînement, ce n'est pas rien), il a vécu les purges infligées aux vampires par les humains (qui ont décidé un beau jour de tuer les vampires à la chaîne) et parvient donc à maintenir un certain équilibre entre sa qualité de créature surnaturelle et ses relation avec les humains. En fait, Ethan est le parfait " vampire diplomate ", qui assure le maintien de relations si pas cordiales au moins respectueuses entre les humains, effrayés par les bêtes à crocs, et les vampires, encore traumatisés par les purges.



Bien entendu, on n'échappe pas à l'histoire d'amour. Chloe Neill a bien appris ses leçons et sait que tout roman de bit-lit doit contenir une intrigue amoureuse entre son héroïne et un vampire. Mission accomplie : Merit tombe amoureuse d'Ethan au premier regard mais lutte contre ce sentiment tout au long du roman.



Heureusement, la possible romance entre ces deux personnages n'est pas le seul élément sur lequel se concentre le récit (on n'est pas dans Twilight !) et l'action est au rendez-vous. Les scènes de combat et d'entraînement (Merit doit apprendre à contrôler sa force surnaturelle de vampire) sont nombreuses ; de même, les discussions stratégiques des vampires et du Bureau de Médiation (l'organisme chargé d'assurer des relations harmonieuses entre les différentes créatures surnaturelles présentes à Chicago - vampires, fées, métamorphes...) est exploitée à plusieurs reprises par l'auteure. Pour notre plus grand plaisir puisque, tant qu'elle parle " politique ", Chloe Neill évite le sujet Merit + Ethan.
Commenter  J’apprécie          100
Les Vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vo..

Ce quatrième tome de la série des vampires de Chicago est pour moi le meilleur. L’auteur a su (enfin) renouveler le schéma de l’intrigue principale ce qui lui a permis de donner un nouveau souffle ὰ son histoire. Et puis, la bombe de la fin n’est pas non plus étrangère à mon enthousiasme pour ce tome ...



Comme je l’ai dit, l’intrigue sort de son format classique. Je veux dire par lὰ qu’il n’y a pas de vrai trahison. Miracle! On commençait un peu à se lasser de voir toujours un membre de Cadogan se retourner contre Ethan pour embrasser la cause de Celina Desaulnier.



La meilleure chose à faire est de commencer cette lecture en ignorant tout de ce qu’elle va nous raconter. En effet, cette fois-ci l’histoire est plus complexe, avec des implications encore plus grandes. Les personnes impliquées surprennent et leurs motivations apparaissent évidentes quand on les connait. Mais avant, impossible de savoir qui est le « vrai » méchant de l’histoire et tous ses complices. Et puis, surtout, la fin est énorme. Vu que dans les tomes précédents, l’auteur avaient tendance à faire des happy-ends, je me suis vraiment demander d’ou venait ce changement radical dans la conduite du récit …



De plus, la situation commence à se gâter pour les vampires en général. De nombreuses manifestations d’humains contre les créatures surnaturelles rendent la vie des vampires de plus en plus compliquée… Et quand le présidium ordonne aux chefs des maisons de faire profil bas dans la presse et de rétablir une image positive de leur race auprès des habitants de Chicago, avec tous les problèmes que doivent déjà régler les maitres, la situation devient impossible à gérer.



Un autre aspect qui m’a beaucoup plu dans ce tome est la relation entre Merit et Ethan. Maintenant que le chef de la maison Cadogan s’est enfin décidé à ne plus jouer au con, on assiste à quelques moments savoureux entre ces deux protagonistes. Mais comme il ne faudrait pas non plus qu’ils finissent un jour ensemble (ce ne serait pas drôle^^), c’est au tour de Merit de repousser les avances d’Ethan … Si un jour, ces deux- lὰ se mettent en couple, il faudra sortir le champagne !



J’ai dors et déjà attaqué le tome 5. Impossible d’attendre plus longtemps pour savoir comment va évoluer l’histoire. Une très bonne lecture donc, que je vous recommande pour vous détendre et faire le plein d’émotions !

Commenter  J’apprécie          90
Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites m..

Me voilà pour la suite de cette saga! Après un tome 1 dont je suis ressortie très mitigée, j’ai décidé de donner une nouvelle chance à cette série de part des éléments qui m’avaient plu et me laissaient supposer une suite intéressante. Eh bien, les 200 premières pages m’ont fait craindre le pire, mais une fois passé le milieu, j’ai été surprise de découvrir une histoire plus intrigante et qui donnait envie de connaître la suite!



Dans ce tome, nous suivons Merit dans son rôle de sentinelle. Entre Morgan, son petit ami officiel et Ethan celui pour qui elle craque réellement, son coeur balance et lui fait des misères… Elle aura fort à faire pour gérer ces messieurs aux styles diamétralement opposés! Sans compter qu’elle doit enquêter sur des raves et pour se faire elle va devoir retourner dans la haute société qu’elle avait si agréablement quittée. La voilà de retour dans sa famille pour le meilleur et pour le pire :P



Comme je le disais, j’ai eu d’énormes problèmes avec le début de l’histoire… J’ai retrouvé tout ce que j’ai détesté dans le tome 1: une action lente et quasiment inexistante, des évènements insignifiants et sans intérêts, des personnages fades et qui manquent de piment, rien de bien transcendant quoi! J’étais vraiment en train de me dire que mon aventure allait s’arrêter là, parce que je m’ennuyais ferme.



Mais soudain, une fois passé le milieu du livre, l’histoire prend un tout autre tournant.



Les personnages s’éveillent, le récit devient plus rythmé et j’ai enfin commencé à apprécier sincèrement Merit :D Il faut dire qu’elle en bave pas mal et ses contacts avec sa vampire m’ont vraiment subjuguée (autant dire que le final m’a beaucoup plu du coup!). Sa relation avec Morgan me plaît mais l’évolution est douloureuse et la conclusion n’est pas vraiment rose. Quant à celle avec Ethan, elle s’ouvre même si elle avance peu. Le seul avantage c’est que j’ai vu Ethan sous un autre jour et que ce côté me plaît beaucoup! Le voir moins passif est un pur plaisir.



On peut dire que seule cette dernière partie m’aura plu et intriguée. Mon rythme de lecture s’est d’ailleurs largement accéléré à partir de là. J’ai regretté que cela coïncide un peu avec une absence plus fréquente de Mallory, mais elle revient assez vite. J’aime cette jeune femme et sa relation avec Merit est un atout indéniable. Catcher me fait beaucoup rire aussi et j’aime son attitude vis-à-vis des deux femmes même s’il reste le mec bourru par excellence XD



Je suis ravie de pouvoir dire que mon avis a fortement évolué durant ma lecture pour pencher finalement du côté positif. Il est vrai que j’aurai eu du mal à entrer dans cette série, mais maintenant je compte bien poursuivre et voir ce que l’auteur réserve à ses personnages, surtout que Célina est toujours dans les parages.



En bref, si vous vous ennuyez comme moi au début, essayer de poursuivre car vous pourriez, comme moi, trouver un intérêt certain à cette série et vous prendre d’amitié pour ses personnages qui s’avèrent de plus en plus passionnants à suivre!
Commenter  J’apprécie          90
Les Vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'..

Critique contenant de petits spoiles

Troisième tome de la série et c'est toujours aussi bien !



Après dès le début du livre, on a re le droit à Ethan décrit comme un mannequin × 6 ( c'est un peu pénible quoi et après si les personnages sont pas très attirants physiquement, je pense que le livre se vendrait moins bien, enfin c'est mon point de vue ).



Ensuite, je suis d'accord avec une critique qui dit que Ethan se met à nu devant Merit pour lui dire non quelques chapitres plus tard à cause du travail. Et je tiens à préciser que je préférerais le couple Merit-Morgan même si ce dernier va jusqu'à la traiter de pu**.



Bon pour revenir à l'histoire, je me souviens que j'avais pensé que ce serait drôle si le personnage auquel je pensais était le "méchant", bon j'avais visé juste mais j'ai pas rigolé.



Ensuite, on en apprend plus sur les métamorphoses et l'immense famille de Gabriel.

Après Noah, le chef de la garde rouge, lui propose de rejoindre leur rang mais j'avoue avoir été déçue de sa réponse, j'aurai préféré l'inverse mais bon dura lex sed lex.

Et dans ce tome, on apprend le vrai prénom de Merit même si on ne sait pas vraiment pourquoi elle ne veut pas l'utiliser.





Sinon, comme je l'ai dit au départ, dans l'ensemble, c'est un très bon livre que j'adore.

En route pour le tome 4 !!!!!!

😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Commenter  J’apprécie          80
Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombre

Un second tome beaucoup plus intéressant, ce qui est tout à fait normal en soi d’ailleurs. Non pas que le tome un soit dénué d’intérêt, mais l’histoire entre plus dans le vif du sujet avec « Marque de l’ombre ». Le fait majeur est que nous sommes du début à la fin immergé dans le monde magique. Les choses sérieuses peuvent enfin avoir lieu et nous ne suivons plus Lily comme spectateur novice mais bien comme Adepte à part entière, même si de nombreux mystères englobent encore tout cet univers.



Le début du roman peine un peu à se mettre en place cependant. Je sais que certains aiment cela, mais j’ai beaucoup de mal lorsque l’auteur « résume » le tome précédent en début de chapitre… Cela alourdit pas mal le récit à mon goût. Mais fort heureusement cela ne dure pas très longtemps et nous sommes de nouveau plongés dans le monde obscur des Adeptes et de leur univers. J’ai beaucoup apprécié d’en apprendre d’avantage sur cet univers, d’ailleurs. Dans le tome un, l’auteur était assez avare à ce niveau-là et mis à part la définition des gentils et des méchants, j’étais restée sur ma faim. Ici, vu que Lily est devenue une Adepte officielle, le lecteur en découvre beaucoup plus : style de magies, créatures, organisations, communauté, apprentissage, nouveaux personnages… On ne s’ennuie pas un seul instant. Il faut dire aussi qu’il n’y a pas tellement de temps mort dans ce second tome. Dès la découverte des créatures étranges lors d’une patrouille, les adolescents de l’enclave trois et deux ne cessent d’être dans l’action. Les quelques temps morts nous permettent d’éclaircir certains mystères et restent ainsi très intéressants.



Mais avant tout, c’est la présence de certains personnages qui fait de cette suite une réussite. Daniel, tout d’abord, qui se révèle être un mentor plutôt doué et beaucoup plus intéressant que Smith et Katie (qui ne servent à rien, à mon humble avis…). Sebastian, aussi, qui de part sa présence nous offre une vue nuancée des Faucheurs. J’aime beaucoup ce personnage qui reste très ambigu mais il a ce je ne sais quoi qui vous pousse à lui faire confiance et il aide Lily à réfléchir d’une façon qui me plait. J’espère qu’il ne me décevra pas dans le dernier tome, car j’aurais du mal à le découvrir sous un jour plus obscur. Lesley que l’on ne voit pas assez à mon goût. Elle prend un peu plus d’ampleur et j’espère que cela continuera. Et puis Détroit. Pas forcément très avenante, elle reste plutôt froide et très sérieuse, mais elle a un sacré potentiel. D’autant plus que venant d’une autre enclave, elle permet d’avoir un petit aperçu du « dehors ». Naya, par contre, est embêtante à souhait (pour rester polie), et j’étais plutôt contente de ne pas la voir s’éterniser.



Le tout est saupoudré d’une mission dans les sous-sols de Chicago entre vampires et créatures étranges. On se profile doucement vers le dessein caché des Faucheurs sans pour autant en apprendre beaucoup plus au final. De quoi faire patienter en aiguisant notre curiosité. Un très bon équilibre. Reste maintenant à savoir si le troisième tome sera à la hauteur du grand mystère.



Et puis pour finir, le duo fard Lily et Scout… Je préfère toujours autant Scout… C’est assez malheureux en soi, mais Lily, même si c’est un personnage génial à bien des égards, reste assez immature dans ses réflexions surtout en ce qui concerne ses parents ou Jason. J’ai souvent plus l’impression d’être face à une adolescente de douze ans que d’une jeune femme de seize ans. Heureusement, il y a d’autres aspects de sa personnalité que j’apprécie beaucoup. Sans compter que le tandem a toujours cette dynamique chaleureuse et réaliste (tout n’est pas toujours rose en ce qui concerne leur amitié) mais le soutien mutuel qu’elles s’apportent est une très grande réussite.



Je vais donc enchaîner le tome trois de ce pas !
Commenter  J’apprécie          80
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines..

Les éditions Milady ayant proposé de découvrir quelques séries à 3,99 euros, j'ai sauté sur l'occasion en achetant plusieurs ouvrages. C'est de cette manière que j'ai découvert le premier tome de la "Meute du Phénix" qui fut une déception malgré mon intérêt pour les loups-garous. J'en ai également profité pour découvrir la célèbre saga "Les vampires de Chicago" qui m'avaient été recommandée par pas mal de personnes dont Revesetimagines, une lectrice qui a des goûts assez similaires aux miens... Sauf que... Qu'on se le dise de suite : de coutume, je ne suis pas très fan des buveurs de sang, je préfère de loin mes chers lycanthropes !... Et pourtant, ce premier tome de Chloé Neill m'a prouvé que j'avais tort ! Malgré mes aprioris sur les vampires, j'ai passé un très bon moment avec la jolie et fougueuse Merit.



L'histoire en elle-même est assez classique : on se doute qu'il va y avoir de la romance entre Merit et Ethan (le chef des vampires de sa Maison), voire un triangle amoureux... Pour ma part, j'ai hâte de voir comment les relations avec ces beaux Apollons vont évoluer... Même si je me doute qu'Ethan va finir par la posséder, j'ai hâte d'en savoir plus sur les autres personnages qui font de l'œil à notre belle héroïne. Mais il n'y a pas que de l'amour : on distingue pas mal de mystère et d'action. Si ce premier volume sert surtout à présenter et introduire un univers riche autour des vampires, il comporte tout de même des rebondissements, des remises en question, des zones d'ombre que l'on espère comprendre dans les autres tomes ainsi que quelques combats. Un beau mélange qui séduira certainement la plupart des lecteurs.



Même si je n'ai pas trouvé ce livre révolutionnaire, j'ai cependant passé un très bon moment à suivre Merit qui, malgré son côté archétype d'héroïne de Bit-Lit, est une protagoniste très attachante. Elle est aussi belle que puissante sans pour autant être La meilleure. De plus, elle sait se rebeller comme se soumettre lorsqu'elle en est contrainte. Elle a également le sens de l'humour et semble plutôt sympathique. J'apprécie sa façon de voir les choses et de penser, notamment en ce qui concerne sa famille qui la considère comme un "mouton noir". Merit a appris à se débrouiller toute seule, sans pour autant être une "warrior". Elle fait des erreurs et apprend. Par ailleurs, elle s'est faite changer contre son gré. Elle n'est donc pas forcément satisfaite de sa nouvelle nature... Cela me change de ces demoiselles émerveillées à l'idée de mourir, puis de revivre en tant que buveuse de sang et de devenir la maîtresse d'un vampire. Le caractère de Merit a donc été un véritable point fort dans ce récit.



La plume de l'auteure n'est pas exceptionnelle, cependant elle m'a obligée à faire une petite nuit blanche cette nuit... C'est donc qu'elle est tout de même prenante, fluide et agréable à suivre ! En outre, j'ai apprécié le fait que Chloé Neill fasse des références à d'autres œuvres comme celles de Tolkien, J. K. Rowling, la série télévisée "Buffy contre les vampires" et bien d'autres que je vous laisse découvrir. C'est un petit côté sympathique qui ponctue de temps à autres les dialogues entre Merit et Mallory, sa colocataire. Ajoutons à cela le fait que l'on ne trouve pas que des vampires dans cette série ! En effet, l'univers des "Vampires de Chicago" est plutôt riche, avec des métamorphes, des sorciers, des nymphes, etc. J'avais l'impression de retrouver une œuvre de Patricia Briggs avec une héroïne, certes moins dynamique, mais tout aussi attachante ! Sans oublier les personnages secondaires qui sont intéressants et qui, je l'espère, continueront à être développés dans les autres ouvrages de la série.



Ce fut donc une très bonne surprise ! En réalité, malgré le fait que cela parle de vampires, cette saga me faisait de l'œil depuis un certain temps. J'ai finalement cédé à la tentation et ne le regrette pas... A présent, j'ai hâte d'en savoir plus sur ces intrigues politiques liées aux Maisons. Chloé Neill a su me réconcilier avec les buveurs de sang et, croyez-moi, cela relève presque du miracle ! E. C.

Commenter  J’apprécie          70
Dark Elite, tome 3 : Coup du sort

C'est un bon livre mais je trouve qu'il reste encore des questions, notamment celle qui concerne les parents de Lily, qui sont ils réellement ?

Sinon j'adore toujours Sébastian et s'il y a un tome suivant j'espère le retrouver.

En bref une bonne lecture mais je reste quelque peu sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          70
Les vampires de Chicago, tome 6 : Morsure d..

Dans ce 6e opus relatant les aventures de nos vampires préférés, Merit se retrouve confronter à divers problèmes : sa meilleure amie, Mallory, a dérobé un grimoire très ancien pour en libérer le mal et Tate, ancien maire de la ville qui veut lui aussi ce grimoire. Mais ce n’est pas tout, elle a encore du mal à se faire à l’idée qu’Ethan est revenu à la vie. Mais ce nouveau tome n’est pas seulement plein d’aventures, il est également plein de révélations et marque un véritable tournant dans l’histoire.



Un opus qui marque un tournant certain pour les personnages…



Si le 4e tome marquait déjà un tournant avec la mort d’Ethan, ce 6e tome en marque un nouveau. En effet, Mallory est plus que jamais corrompu par la magie noire et la véritable nature de Tate va (enfiiiiiiiin !!) nous être révélée. Mais ce ne sera pas le seul rebondissement de ce roman, loin s’en faut. De multiples aventures et épreuves vont pousser nos vampires adorés à se surpasser, à faire face à leurs peurs et être plus « humain ».



Encore une fois Chloé Neill fait souffrir ses personnages, elle les tourmente et frustre le lecteur en maintenant un suspense à toute épreuve. Elle sait travailler ses romans, son écriture, son intrigue de façon à maintenir le lecteur fidèle à eux, nous donnant toujours envie d’en savoir plus. Cette série est pour moi un énorme coup de cœur puisque pour une série avec des vampires, elle se démarque grandement de toutes ces autres séries que l’on peut trouver sur le marché…



Mais qui reste malgré tout fidèle à la série.



Il est bon de préciser que malgré tous ces changements pour les personnages, ce roman reste fidèle à la série. Les liens entre les membres de la maison Cadogan sont toujours aussi forts et c’est vraiment touchant de voir cela, on dirait une véritable famille. Les répliques sont toujours aussi amusantes par moments et le lire, c’est tout simplement un régal !



Chloé Neill nous régale avec sa série et je dois l’avouer, je ne veux pas que ça s’arrête et je veux un Ethan dans mon harem. Je te vois venir petit lecteur mais n’y pense pas.. Ethan est à moi alors bas les pattes ! Je vous laisse Malik et Luc. Ils ont beaucoup de charme et charisme et j’adore ces personnages là aussi. Ce sont des personnages forts mais avec beaucoup d’humour qui malgré tout savent être sérieux quand il le faut. Tout ce que j’aime quoi !



L’en.. L’ennuie ?! Mais ça n’existe pas !



Que ça soit pour le lecteur ou pour Merit et Ethan, pas une seule seconde de répit et d’ennui à l’horizon, rien à signaler ! C’est bourré d’action, d’aventures, de moments de complicité et de tension, bref, même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. Surtout pour toi lecteur. Oui toi là qui lit Les Vampires de Chicago. Toi le lecteur qui a envie de frapper Ethan et lui dire « Mais qu’est-ce que tu faaaaais ?! »



Au cours de ces (déjà !) 6 tomes, Merit et Ethan ont évolués, on murit, on apprit sur eux mais aussi sur la vie de vampire. On les suit au quotidien et l’on se rend de plus en plus compte que malgré leur qualité de vampire, ils ont une vie presque normale. Et c’est plaisant. Ca permet au lecteur de s’identifier au personnage, de comprendre leurs douleurs, leurs joies itout itout. Cette série m’attire et m’accroche. Chaque tome est une nouvelle perle et une évolution flagrante. Alors moi je dis, vivement le tome 7 !

Commenter  J’apprécie          70
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines..

Qui n'a jamais rêvé d'être une fille banale pour se retrouver surhumaine et pleine d'ambition pour sauver le monde hein ? xD Ben c'est un peu le cas de notre personnage principal, MERIT qui entre dans un nouveau monde auquel elle n'aurait jamais voulut entrer.



C'est un livre qui m'a tenu en haleine durant les 4 tomes, suspens, personnages hilarants, amusant, fort et énervant. Il y a tout dans cette saga pour nous faire péter un plomb! Oui oui, je ne mens pas. La fin du quatrième m'a fait fondre en larme, ce qui m'a prouvé que l'écrivaine n'avait pas froid au yeux et qu'elle avait plein d'ambition pour l'avenir de cette saga.



Maintenant, faut pouvoir apprécier le style de Milady :) C'est constamment du surnaturel mais revisiter dans toutes les sauces possibles et imaginables!



Commenter  J’apprécie          70
Dark Elite, tome 1 : Magie de feu

Ce livre a été une vraie surprise ! J'avoue que je n'avais pas lu de chroniques le concernant et donc je n'en savais que très peu sur son contenu ! Ce qui n'est pas plus mal !!

Le monde dans lequel on est plongé est assez banal, Lily, une adolescente est envoyée dans un lycée privé de jeunes filles riches car ses parents partent pour un an en Allemagne. Ils jugent qu'il est préférable pour elle de rester en Amérique et l'inscrive à Sainte-Sophia.



Etablissement qui n'est pas si différent des lycées publics : il y a les pestes, les bizarres, les cinglés, les geek, les travailleuses, les lèches-bottes, les "in" et les "out".... Bref, rien de neuf sous le soleil.

Heureusement Lily se fait assez rapidement une amie : Scout ! Milicent de son vrai nom, cette jeune fille aux cheveux bicolores et nombreux percings ne passe pas inaperçue !

Grâce à elle, Lily va très vite s'adapter à son nouvel environnement et découvrir ce que Chicago a à lui offrir. De plus, Scout et elle sont très vite complices, n'hésitant pas à s'envoyer des piques, à faire preuve d'auto dérision et à partager leurs secrets.

Enfin presque tous... Parce que Scout sort la nuit, pour faire de la muscu.... Au sous-sol. Jusque 1h15 du mat'. Lily n'étant pas une idiote finie, elle se doute bien que son amie lui ment. Mais elle ne s'attend certainement pas aux révélations que va lui faire Scout (après quelques événements assez turbulents !).



Bref, on droit à une intrigue assez sympa qui ne fait que débuter ! Surtout qu'on la sent assez complexe : certains détails nous poussent à nous poser des questions sur les réelles motivations des parents de Lily, d'ailleurs cette dernière commence même à se demander si ses parents lui ont toujours dit la vérité sur leur travail ou bien s'ils ne lui ont pas menti !! Donc, même si pour le moment elle est assez légère, on sent qu'elle va s'approfondir par la suite, ce qui est plutôt positif pour un début de série.

En plus de tous cela, le monde souterrain dans lequel elle met les pieds, est peuplé de garçons ! Certains ont des yeux bleus et un sourire ravageur tandis que d'autres des envies de meurtres pleins les yeux et des conseils silencieux ! Vraiment de quoi nous intriguer un peu plus !!!!!



J'ai beaucoup aimé ce premier tome, que j'ai dévoré en un après midi ! Les relations entre Scout et Lily sont vraiment très rafraichissantes, elles semblent tellement réelles. J'aime beaucoup leur façon de communiquer ! Quant aux pestes... ce sont des pestes !



Autrement, l'auteure s'est également amusée à parsemer son récit de différentes références : Vogue, Gossip girl, Urgences... Bref, vraiment de quoi ancrer son récit encore plus dans la réalité !



Vous l'autre certainement compris, j'ai apprécié cette lecture. Ce livre s'adresse à des adolescents et c'est un très bon début de série qui met bien en place les personnages, les lieux et l'intrigue. Néanmoins, j'espère qu'on ne va pas tomber dans le classique du moment (à savoir des loups-garou et des vampires qui se partagent les attentions de la nana douée en magie super rare). Pour le moment, ça n'a pas l'air d'en prendre la voie !

En tout cas, j'espère lire la suite très prochainement !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chloe Neill Voir plus

Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur cet auteur

{* *}