AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 34 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née en 1975 à Orléans, Christelle Mercier travaille en tant que correspondante de presse pour un journal local et rédige également des articles pour des blogs.

L’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie en débutant par des comptines pour enfants à l’âge de treize ans. Depuis l’adolescence, l’étude de la psychologie des tueurs en série, la médecine légale, la police scientifique ont été une révélation pour l’inspirer dans l’écriture de ses polars en offrant aux lecteurs une minutie et une réalité sanglante.

Ajouter des informations
Bibliographie de Christelle Mercier   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Des jeunes filles disparaissent à quelques mois d'intervalles dans plusieurs comtés. Cependant, leurs corps sont retrouvés un an après à leur domicile. Toutes sont mortes d'une manière éffroyable. Alors que la police pense qu'il s'agit de crimes isolés, Kenneth Shepard, investigateur pour la police de Punta Gorda n'en est pas convaincu. Poursuivant la tueuse en série la plus recherchée de toute la Floride, ses convictions et son expérience professionnelle vont le ramener là où tout a commencé. Il sait que sa fugitive n'a qu'un seul but et il connait déjà sa prochaine victime
Commenter  J’apprécie          50
Au fil des messages de lecteurs et lectrices sur facebook (un réseau devenu incontournable pour nous amis lecteurs, bloggeurs, auteurs et éditeurs) une couverture de livre m'a interpellée.

Est-ce la noirceur de la couverture, le regard apeuré de cette fille, sa posture, je ne saurai dire mais cela m'a donné envie de lire le résumé et là le choc, la couverture a elle seule résumé en fait l'histoire....

Que dire de ces victimes, de ce tueur, de l'histoire ? Rien ou plutôt si, tout est à dire....
Incube : démon / bas fonds : la pire des descentes aux enfers qui soit pour un humain.
Mais le tueur n'est-il (elle) pas lui même victime ? Son manque d'amour, son hermaphrodie, sa violence. Tout cela a contribué à faire de cet être un tueur. Son besoin absolu et constant d'être reconnu comme un homme, un vrai, son besoin de paternité sont autant d'appels à l'amour. Ses victimes, si jeunes, si pleines de vie et si rétrogradées à un simple ventre qui, une fois la satisfaction paternelle accomplie deviennent inutiles, sans importance, donc un fardeau. Et notre belle héroine qui représente tant pour ce tueur : l'être idéal qui sera en fait sa perte....
Un livre fluide (petit bémol : les nombreuses fautes d'orthographe qui n'enlèvent cependant rien à l'intrigue) qu'on lit d'une traite.
Commenter  J’apprécie          40
quelle déception!!! incomplet, on a l'impression de lire un résumé d'un thriller, rien sur l'enquête policière, c'est bâclé, j'avais l'impression de lire un article dans un journal, vraiment, quelle déception!
Commenter  J’apprécie          21
La peine s’était à jamais marquée sur leurs visages, les sillons creusés aux coins des yeux pour tous les jours à pleurer leur fille, les cernes à peine dissimulées pour toutes les nuits d’insomnies.
Commenter  J’apprécie          20
Le chagrin encore à fleur de peau même après toutes ces années. Une photo, l’absence, un rire d’enfant et la douleur explosait de nouveau comme un coup de poignard.
Commenter  J’apprécie          20
Le chasseur a encore chassé, une autre âme s’en est allée.
Commenter  J’apprécie          30
La plupart des habitants de ce district représentaient les treize pour cent de mormons encore actifs dans la région. Discrets, Gamgam n’avait jamais eu à se plaindre d’eux, contrairement à des réfractaires qui rêvaient de les chasser en raison de la polygamie dont les mormons ne se cachaient pas. Ceux-là étaient des mormons indépendants, pacifistes qui refusaient le mariage forcé ou celui des mineurs. Certains n’arrivaient pas à comprendre leur communauté et tentaient de les chasser. Il y avait deux ans, trois églises mormones avaient été l’objet d’incendies criminels où une dizaine de personnes avaient péri un jour de messe, adultes et enfants. Un coup dur pour la communauté, mais, dès le lendemain, des centaines de volontaires avaient bâti une autre église en souvenir de leurs défunts afin de démontrer que les liens qui les unissaient étaient plus forts que toutes les attaques contre leur mode de vie. À croire que les habitants avaient oublié que Mesa avait été fondée en 1878 par ces pionniers mormons et, aujourd’hui, on les chassait sans remords.
Commenter  J’apprécie          00
Flash spécial.
… « Ici Karen Medley en direct depuis Radcliff. Il y a tout juste huit heures qu’Amanda Canberra, âgée de sept ans, a disparu. Accompagnée de ses parents au Centre commercial Market Store, l’enfant a échappé quelques secondes à leur vigilance alors qu’ils entraient dans l’épicerie. Les témoignages recueillis par la police confirment l’hypothèse d’un enlèvement. Vêtue d’une veste blanche et d’un pantalon bleu marine, plusieurs personnes disent l’avoir vue aux bras d’un homme de corpulence moyenne. Plus de cinq cents personnes se sont mobilisées à sa recherche, policiers, soldats et civils quadrillent plusieurs secteurs en ce moment même dans les sous-bois, les sites abandonnés. Tous sont touchés par la détresse de la famille qui invite les citoyens susceptibles de détenir des informations à contacter la police. Il est important de la retrouver, citent les enquêteurs, plus le temps passe et plus les chances de revoir l’enfant s’amenuisent. C’était Karen Medley qui rend l’antenne »…
Commenter  J’apprécie          00
Même si tout le monde espérait la peine de mort, aucune famille n’en serait pas moins soulagée. Les victimes ne reviendraient pas.
Commenter  J’apprécie          20
La belle époque tout ça...

L’amour porté à Penny ne s’était jamais amoindri avec le temps. Il lui témoignait chaque jour son affection par des gestes tendres, des petits mots doux laissés sur le comptoir de la cuisine qui émoustillaient sa femme lorsqu’elle se réveillait le matin. C’était devenu sa manière à lui d’entretenir la flamme de leur union. Penny était une femme douce, la main toujours tendue vers ceux qui sollicitaient son aide, cette générosité mise au profit des anciens Amérindiens. Beaucoup vivaient en dessous du seuil de pauvreté après avoir été chassés de leurs propres terres. Cette même terre agricole qui suffisait à leurs besoins. Il ne restait qu’une minorité d’Indiens regroupés dans des petites communautés où l’on enseignait aux nouvelles générations l’histoire de leurs ancêtres, leur langue natale, leur culture. Sheldon admirait Penny pour toutes ces qualités qui faisaient d’elle un brin de femme exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christelle Mercier (87)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étrange cas du dr Jekyll et mr Hyde

Qui est M.Utterson?

Un policier
Un notaire
Le frère de Mr Hyde
Un scientifique

13 questions
487 lecteurs ont répondu
Thème : L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..