AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 147 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Halmstad , 1986
Biographie :

Christoffer Carlsson est auteur et criminologue suédois.

Il rencontre actuellement un immense succès en Suède.

Diplômé d'un doctorat de criminologie de l'Université de Stockholm en 2014, il incarne la nouvelle littérature Scandinave avec ses thrillers à la psychologie très fine.

"Le Lapin borgne" (Den enögda kaninen, 2011) est son second roman en Suède et c’est son premier texte traduit en français.

"Le syndrome du pire" (Den osynlige mannen från Salem, 2013) est le premier tome d'une série. Il met en scène un flic des affaires internes nommé Leo Junker. Ce livre a été élu roman policier de l'année 2013 en Suède par l'Académie des auteurs de romans policiers.

Twitter : https://twitter.com/ccarlssons


Ajouter des informations
Bibliographie de Christoffer Carlsson   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Christoffer Carlsson, criminologiste et auteur suédois de romans policiers nous présente son prochain roman à paraître aux Editions Ombres noires, le syndrome du pire. Élu meilleur roman policier en Suède en 2013 et finaliste du prestigieux Glass Key Award 2014, c'est un véritable chef d'oeuvre qui s'apprête à envahir les tables de librairie!

Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
Je suis dehors, sous un ciel nuageux, et je prends plusieurs inspirations profondes. Ma tête tourne et j'ai la nausée. J'ai du mal à respirer. Il y a tellement longtemps que je n'ai pas pensé à elle. Elle m'a parfois rendu visite, tel un fantôme. Certaines nuits.
Commenter  J’apprécie          190
L'artiste tatoueur est l'équivalent du coiffeur du quartier de monsieur Tout-le-monde: sa profession l'amène à en savoir beaucoup sur les habitudes de ses clients.
Commenter  J’apprécie          150
Je ne suis pas très observateur, mais il est rare que des hommes fréquentent le centre d'hébergement. Ils ont d'autres endroits où aller. Les femmes, en revanche, n'ont pas beaucoup de choix en matière d'hébergement, puisque la plupart des centres refoulent les toxicomanes et les prostituées. Les femmes ont généralement le droit d'être l'une ou l'autre, mais pas les deux. Le problème, c'est que la plupart des femmes sont les deux. Chapmansgarden fait exception, ce qui signifie que beaucoup de femmes s'y réfugient. Il n'y a qu'une seule règle pour être autorisé à y entrer : ne pas porter d'arme. C'est une attitude généreuse.
Commenter  J’apprécie          111
Justine se penche et je sens son souffle dans mon oreille :
- Cette maison fait à la fois ressortir le meilleur et le pire de chacun.
Puis je suis presque certain de sentir sa langue effleurer le lobe de mon oreille.
Commenter  J’apprécie          120
Cela me fait un drôle d'effet d'être ici. Son odeur y flotte encore, comme si elle venait de quitter la pièce pour un instant et allait y revenir d'une seconde à l'autre. Une main invisible me comprime le coeur.
Commenter  J’apprécie          110
Le problème quand on essaie d'être invisible, c'est que l'effort que cela requiert est si manifeste qu'il devient criant.
Commenter  J’apprécie          110
Les meilleurs jours sont ceux qu’on passe avec les personnes auxquelles on tient le plus. Tous les autres jours, on ne fait qu’attendre, en quelque sorte.
Commenter  J’apprécie          100
Le monde des adultes est tellement superficiel.
Le but de la vie est d’avoir des buts.
L’objectif est d’avoir un objectif.
Commenter  J’apprécie          90
Le monde est complètement transformé. Les sentiers et les routes qu'il a arpentés et où il a joué enfant n'existent plus. Il est perdu, mais continue à avancer en titubant. Aveugle, voilà ce qu'il a l'impression d'être. Il commence à avoir froid et ses sens sont émoussés. Il se sent fatigué et faible. Tout lui fait mal. Les racines d'arbres de la taille de maisons se dressent et dégagent une odeur désagréable.
La forêt s'entortille autour d'Isak, à moins que ce ne soit lui qui ait le vertige. Des branches acérées le fouettent et, sans s'en rendre compte, il pose le pied dans une énorme gueule qui s'est ouverte dans le sol.
Bizarre, se dit Isak.
Puis il tombe.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens ne changent pas, monsieur l'agent. Ils s'adaptent. (page 287 - Ombres noires)
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christoffer Carlsson (195)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
811 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}