AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.34/5 (sur 61 notes)

Nationalité : France
Biographie :

A 60 ans, Christophe Gresland partage sa vie de chef d'entreprise avec sa passion pour l'écriture.

Après 'Un théâtre d'ombres', un roman policier paru initialement dans la collection du Fleuve Noir 'Spécial Police' et réécrit récemment intégralement, il a publié avec le dessinateur Frédéric Venière 'Le timbre écarlate' (Timbropresse), une bande dessinée dont il a rédigé le scénario.

Il se lance en 2015 dans l'écriture de romans 'feel good'. 'Trop Curieuse !' est le premier à paraître, chez City Editions, puis "Trop géniale !" en 2016. Suivront chez Incartade(s) Editions "Une douce folie" en 2017, puis le thriller "Juste après ta mort" en 2018.

Il a également lancé en 2017 le site "Le Tourne Page", consacré à la passion des livres.

Source : http://www.amazon.fr/Christophe-GRESLAND/e/B012GRR2CS
Ajouter des informations
Bibliographie de Christophe Gresland   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
-Dépêche-toi, maman, on va encore être encore en retard !
-Comment ça, encore ?
-Ben oui, comme lundi, mardi, mercredi...
-o.k., Agathe, ça suffit, merci pour ces précisions.
-Te fâche pas, maman, tu peux pas être la meilleure partout ! Si t'es là meilleure pour faire plaisir aux autres, ça suffit !
Mais d'où me sort-elle cette philosophie de bazar, ces phrases toutes faites ? On dirait du Paulo Coelho !
Commenter  J’apprécie          70
"Restons amis", lui ai-je murmuré à plusieurs reprises. Sans effet. L'amour est aveugle, dit-on. Je pense plutôt que l'amour est sourd.
Commenter  J’apprécie          80
Lorsque je déboule au bureau, à neuf heures du matin, Simone saute de joie. Oh, sa joie n'a rien à voir avec mon arrivée matinale ! Le motif est à mes côtés : Pierre-William m'accompagne, beau comme un dieu, frais comme un gardon, et fier comme un bar-tabac, comme disait Coluche. Je dois avouer que l'Homme a assuré, cette nuit. Il n'en revient pas, d'ailleurs, c'est ce qui le rend euphorique. C'est ça, mon grand, reste dans l'euphorie ! Plus ça durera, mieux cela profitera à tout le monde !
Commenter  J’apprécie          20
-Delia
-Pardon ?
Il secoue la tête.
-Je m'appelle Delia. Deli pour les amis. Ou Délicieuse, mais là, c'est pour les intimes...
Commenter  J’apprécie          30
Le lieutenant Moreau se tient debout, figé devant la porte du bureau d'Ange Gabriel, un dossier dans la main gauche, la main droite posée sur la poignée ; mais, non, décidément, il n'arrive pas à exercer la pression nécessaire pour déclencher l'ouverture du battant. Il se considère comme' un homme raisonnablement courageux, il a déjà eu dans sa carrière l'occasion de se retrouver dans des situations difficiles, des interventions sur le terrain où il aurait pu se faire trouer la peau par des forcenés, des désespérés, mais, là, c'est trop pour lui, car, de l'autre côté de l'épaisseur de bois, il entend son boss jurer comme un charretier. Des mots parfois étranges, comme "nodocéphale", mais qui surtout, pour la plupart, lui vrillent les oreilles, car Moreau est un garçon très bien élevè - certains diraient qu'il a été un peu trop couvé par sa maman, mais ce ne sont que des mauvaises langues - qui déteste l'usage de la vulgarité, sauf quand l'emploi d'un vocabulaire approprié est susceptible de favoriser le résultat d'une mission sur le terrain.
Commenter  J’apprécie          00
La voix sensuelle reste en suspens, il est tellement bouleversé que son cerveau refuse de sortir une idée cohérente, il n'arrive même plus à s'exprimer.
- Prenez votre temps, mais pendant que vous réfléchissez à ma proposition, vous seriez très aimable de me passer une des flûtes qui se trouvent là, à votre droite. En faisant attention, si possible...
Commenter  J’apprécie          10
[...] l’autre, la vie des people, celui qui lui avait apporté une réelle notoriété, était l’un des motifs de vanne préféré d’Antoine, qui adorait lui demander avec un ton geignard et passionné : "Alors Marc, s’il te plaît, file-moi ma came : comment se passent les vacances de Sophie Marceau avec Cyril Lignac ? l’interrogeait-il avec un air faussement angoissé. Comment ça, ils ont rompu ?! Nom de Dieu, mais personne ne me tient au courant ! Mais j’y pense, cela explique le fait que depuis huit jours je n’ai plus de nouvelles... Aaargh ! Si ça se trouve, c’est la catastrophe, Sophie s’est foutu en rogne parce que Cyril l’a trompée avec Vanessa Paradis ! Résultat : il s’est pris un pain dans la gueule de la part de Johnny Depp, complètement bourré, qui venait juste de divorcer avec Amber Heard pour retrouver la mère de ses enfants. Dis, Marc, rassure-moi : tout va bien ?!"
Sans répondre, Wrinkler se contentait de rire doucement.
Commenter  J’apprécie          00
Moreau n’a sans doute pas dormi beaucoup plus que lui, mais il a le teint frais comme un panier de pêches, son épaisse chevelure blonde brille au soleil qui entre à flots dans la pièce. Le privilège de la jeunesse. Gabriel, en cet instant précis, le déteste cordialement. Il sent littéralement les valoches qu’il a sous les yeux tirer son visage vers le bas, il doit ressembler à un basset artésien ; et encore, un basset artésien après une longue chasse à courre.
Quant au p’tit Julien, c’est un véritable scandale, de l’indécence pure [...]. C’est de la provocation, ce garçon semble sortir de l’adolescence, c’est tout juste s’il n’a pas encore de l’acné sur les joues ! Et pourtant, c’est le meilleur élément arrivé dans la brigade depuis... depuis Moreau, tiens, justement, il y a quatre ans !
Commenter  J’apprécie          00
Laissez-moi passer ! Lâchez-moi, nom de Dieu ! Les têtes se tournent vers l'esclandre, des murmures montent dans l'assistance tandis que je suspends mon intervention. J'ai horreur d'être interrompu durant une tirade, ça casse l'ambiance et distrait le public !
Commenter  J’apprécie          10
Une profonde tristesse l'envahit. Cette raquette, il l'a tellement souvent vue entre les mains de son vieux pote... Combien de centaines - de milliers ? - de jeux disputés avec acharnement et mauvaise foi au cours de ces presque vingt ans ? Wrinkler était un tennisman amateur d'excellent niveau mais il n'arrivait pas à la cheville de Delcourt ; cependant, il était rare que le journaliste ne parvienne pas à terminer un match en vainqueur, tant sa soif de gagner le poussait à dépasser sans cesse ses limites ; et quel mauvais joueur, prêt à n'importe quel vice pour déstabiliser son adversaire !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Gresland (80)Voir plus

Quiz Voir plus

As-tu bien lu "La rédaction"?

Quelle est la grande préoccupation de Pedro au début du livre?

rendre à temps sa rédaction
trouver comment avoir un ballon en cuir blanc et noir
être gentil avec ses parents
trouver comment avoir plus d'argent de poche

10 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : La rédaction de Antonio SkármetaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}