AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chuck Palahniuk (620)


Le coup de génie, c'était d'organiser une compétition. La course à l'érection. En plus, les études montrent que, quand on regroupe des mecs ensemble avant qu'ils ne se livrent à un acte sexuel, leur taux de spermatozoïdes augmente. Ces études sont basées sur les laiteries, où les taureaux sont parqués par groupes près d'une vache fertile. La moisson résultante produira de plus gros volumes de sperme viable. De plus grandes convulsions du plancher pelvien, ce qui maximise la hauteur et la distance du fluide séminal expulsé.
La science au service d'une éjac pro.
Affinité et surface de tension accrues. Plus grande viscosité. La physique au service d'une bonne éjac faciale.
Un impératif biologique, mais en mieux. Baser des pornos sur les procédures des laiteries. Des secrets commerciaux capables de détruire le romantisme de n'importe quel gang bang digne de ce nom.
La vérité vraie.
Commenter  J’apprécie          20
Y a pas un gamin sur terre qui ne rêve de récompenser ses parents ou de les punir.
Commenter  J’apprécie          20
Tous doiventchant-sonner chants stupides, autrement pas collège,pas haute physique-mathématique,pas formation.Obligation chanter désir prendre place sur spectre arqué fréquences lumineuses formées par précipitations, chant-son ekzact telle Judy Garland , sordide martyresse , marionnette sacrifiée par machine divertissement capitaliste combinée complekse pharmaceutique.
Commenter  J’apprécie          20
Des milliers d’années durant, les êtres humains avaient baisé, déversé leurs ordures et leur merde sur cette planète, et aujourd’hui, l’histoire attendait de moi que je nettoie après le passage de tout le monde. Il faut que je lave et que je raplatisse mes boîtes de soupe. Et que je justifie chaque goutte d’huile moteur usagée. Et il faut que je règle la note pour les déchets nucléaires et les réservoirs à essence enterrés et les boues toxiques étalées sur les champs d’épandage d’ordures une génération avant ma naissance.
Commenter  J’apprécie          20
Tyler avait sa théorie là-dessus, à savoir, attirer l'attention de Dieu en étant mauvais valait mieux que de ne pas attirer l'attention du tout.
Commenter  J’apprécie          20
Tu as une classe entière de jeunes hommes et femmes forts et solides, et ils veulent donner leur vie pour quelque chose. La publicité les fait tous courir après des voitures et des vêtements dont ils n'ont pas besoin. Des générations entières travaillent dans des métiers qu'ils haïssent, uniquement pour qu'ils puissent acheter ce dont ils n'ont pas vraiment besoin.
Commenter  J’apprécie          20
Voici ce qu’il en est de l’insomnie. Tout est tellement lointain, copie de copie de copie. Cette distance insomniaque de toutes choses, on ne peut rien toucher et rien ne vous touche.
Commenter  J’apprécie          20
La main-ombre géante était restée parfaite une minute durant, et l’espace d’une minute parfaite, Tyler s’était assis au creux d’une paume de perfection qu’il avait créée en personne.
Vous vous réveillez, et vous n’êtes nulle part.
Une minute suffisait, a dit Tyler, un individu devait œuvrer dur pour y parvenir, mais une minute de perfection ça valait cet effort. Un instant était le maximum qu’on pourrait jamais attendre de la perfection.
Vous vous réveillez, et c’est suffisant.
Commenter  J’apprécie          20
Une autre manière dont ce samedi soir pourrait être pire, me dit Tyler dans l'Impala, c'est l'araignée brune recluse. Lorsqu'elle vous mord, elle vous injecte non seulement un venin mais un acide digestif ou une enzyme qui dissout les tissus autour de la morsure, vous faisant littéralement fondre le bras, la jambe ou le visage.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes tous … des génies d’un genre ou d’un autre. C’est juste que certains d’entre nous le sont d’une façon différente.
Commenter  J’apprécie          20
Vous ne pouvez pas être la personne qu’ils connaissent et la personne formidable et illustre que vous souhaitez devenir. Pas en même temps. 
Commenter  J’apprécie          20
L'esprit de l'escalier.... ( celui qui a lu sait ;) )
Commenter  J’apprécie          20
A quelques heures de la cérémonie des Oscars, mes parents se tracassent; quelle couleur de ruban devaient-ils arborer pour montrer leur engagement politique? Rose, contre le cancer du sein? Jaune, pour le rapatriement des soldats? Vert, contre le réchauffement de la planète - sauf que la robe de ma mère tire finalement plus sur le orange que sur le pourpre, et une protestation symbolique contre le changement climatique jurerait avec le tissu? Ma mère plie un petit ruban rouge et le présente devant le corsage de sa robe. En étudiant le résultat dans un miroir, elle demande: "Y a encore des gens qui attrapent le sida? Ne ris pas ... mais ça fait tellement ... 1989."
Commenter  J’apprécie          20
Mes parents financent une fondation qui emploi approximativement un milliard d'attachés de presse dont la mission est de publier des communiqués qui vantent la générosité de mon père. Certes, ils vont faire un don de mille dollars pour construire une école en parpaing au Pakistan, mais ils dépenseront ensuite un demi-million pour tourner un documentaire sur l'école en question, organiser des conférences de presse et des voyages pour les journalistes, afin de s'assurer que le monde entier a bien été informé de leur générosité.
Commenter  J’apprécie          20
Non, ce n'est pas juste, mais ma mère et mon père se faisaient toujours une joie de me raconter les détails sordides de tous les actes sexuels ou fétichistes qui pouvaient exister. Quand les autres filles devaient sans-doute recevoir leur premier soutien-gorge pour leur treizième anniversaire, moi, ma mère m'a proposée de m'offrir mon premier diaphragme. Mes parents me perlaient de petite graine - mais aussi de gamahuche, de feuille de rose, de position des ciseaux - mais ils ne m'ont jamais appris quoi que ce soit sur la mort.
Commenter  J’apprécie          20
Non, ce n'est pas juste, mais même si vous éprouvez un peu de peine pour moi, je devine que vous ne vous félicitez pas qu'à moitié d'être vivant. Vous êtes certainement en train de mastiquer goulûment le morceau d'un corps d'un pauvre animal qui a eu le malheur de vous précéder dans la chaîne alimentaire. Je ne vous raconte pas tout ça pour gagner votre sympathie. J'ai 13 ans, je suis une fille et je suis morte. Je m'appelle Madison et la dernière chose dont j'ai besoin, c'est de votre saleté de pitié condescendante.
Commenter  J’apprécie          20
Demandez-moi comment ôter les tâches de sang sur les mains.
Le truc est d’oublier la rapidité avec laquelle ces choses-là arrivent. Les suicides. Les accidents. Les crimes passionnels.
Concentrez-vous juste sur la tâche jusqu’à ce que votre mémoire s’efface complètement. C’est par la pratique que l’on atteint la perfection. Si on peut appeler ça comme ça.
Commenter  J’apprécie          20
A moi, elle me dit : « Disons ça vite et bien. Adam et Trevor se sont pratiquement suicidés, l’un comme l’autre. »
Elle me dit : « Trevor s’est suicidé parce que son existence ne lui offrait plus de surprise, plus d’aventure. Il était malade d’une maladie mortelle. Il se mourait d’ennui. Le seul mystère qui lui restait était la mort. »
Adam voulait mourir parce qu’il savait, vu la manière dont il avait été formé et entraîné, qu’il ne pourrait jamais être autre chose qu’un Creedish. Adam a tué les survivants creedish parce qu’il savait qu’une vieille culture d’esclaves ne pouvait fonder une nouvelle culture d’hommes libres […]. Adam voulait que, moi, je survive, mais pas ma mentalité d’esclave.
Commenter  J’apprécie          20
Rant Casey :

"... Et si la réalité n'était qu'une maladie ?"
Commenter  J’apprécie          20
Lynn Coffey :

Ceci n'est consigné nulle part dans la propagande officielle, mais la Nuit est l'immense poubelle destinée aux déficients mentaux. Aux solitaires frustrés et furieux de l'être. Aux infirmes.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chuck Palahniuk Voir plus

Quiz Voir plus

Fight Club

« Fight Club » a été publié en...

1995
1999
1996
1997

12 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Fight Club de Chuck PalahniukCréer un quiz sur cet auteur

{* *}