AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.36/5 (sur 233 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Cinda WIlliams Chima est diplômé de l'Université Case Western Reserve et de l'Université d'Akron, où elle enseigne actuellement.

Elle est un membre actif de la Society for Children's Book Writers and Illustrators et de la Science Fiction and Fantasy Writers of America.

Elle vit dans l'Ohio avec son mari et ses deux fils.



Source : /www.fantasticfiction.co.uk/
Ajouter des informations
Bibliographie de Cinda Williams Chima   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Cinda Williams Chima - La reine exilée


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
— Ce que je désire réellement ?
Han soutint le regard de Corbeau, prit une profonde inspiration, et lâcha à haute voix :
— Je veux épouser la reine moi-même.
Corbeau cligna des yeux. Son image s’éclaira et se solidifia, un immense sourire apparaissant sur son visage. Il tendit les deux mains vers Han, les posa sur ses épaules, et lui adressa un regard perçant.
— Il se pourrait bien que vous soyez mon descendant, après tout, dit-il dans un souffle, les yeux emplis d’une joie féroce.
Commenter  J’apprécie          90
Raisa n’avait jamais vu un tel rassemblement des clans des Esprits. Ils venaient de tous les Fells : de l’ouest pour le camp Demonai, de l’est pour celui des Chasseurs, et même depuis les rives déchiquetées du Nord et des vallées de la rivière, près du mur de l’Ouest. Certains avaient fait le voyage depuis les villages de pêcheurs de la Baie des Envahisseurs. Les guerriers demonai avaient quitté leur nature sauvage à dos de cheval, arborant fièrement les peintures, les plumes et les tresses de leur peuple. Des marchands à la peau tannée par le soleil rentraient enfin chez eux après avoir fait le tour des Sept Royaumes, rapportant des produits exotiques ainsi que des nouvelles des royaumes d’en bas.
Commenter  J’apprécie          50
Han est un enfant des rues, il a toujours du se débrouiller seul pour faire vivre sa mère et sa soeur, son père étant mort depuis longtemps. Grâce à son intelligence, son courage, sa détermination et son bagou, il est vite devenu un Seigneur des rues, chef de son clan et "propriétaire" de toute une partie de la ville.

Cette vie pourrait sembler enviable, sans les guerres de clans incessantes et tout les dangers qui le guête à chaque coin de rue.

Plus le temps passe, et plus il pense à sa jeune soeur. Il ne veut pas cette vie pour elle, il quitte donc les clans et se met en recherche d'une source de revenus et de nourriture.

C'est comme ça qu'il se retrouve à faire des petits boulots, tantôt comme coursier, tantôt pour marchant. Il est une sorte de pont entre la ville et les clans en dehors.

C'est un jour où il chasse avec un ami qu'ils se font importuner par trois jeunes magiciens. Après une courte altercation, l'un de ceux-ci sort une amulette et commence à réciter un sort.

Sous une impulsion, Han et son ami décident de s'en emparer.

Ce geste sera le commencement de nombreux ennuis pour Han et ses proches.
Commenter  J’apprécie          00
Han Alister trouva davantage de circulation que ce à quoi il s’attendait sur la route menant au Gué-de-Fetters. Un flux continu de réfugiés aux yeux creux se dirigeait vers le Nord, à mesure que l’armée de Gerard Montaigne mettait les campagnes du Sud à feu et à sang. Certains d’entre eux, qui semblaient hypnotisés, accablés par le sort, étaient encore vêtus des dentelles déchiquetées qui indiquaient leur rang de sang-bleu.
Han avait l’impression que le Tamron tout entier migrait : les ruraux cherchaient refuge dans les cités, tandis que les gens des villes fuyaient vers les campagnes. Comment pourrait-il repérer la fille qu’il recherchait – seule ou accompagnée de deux magiciens – au milieu de ce chaos ?
Commenter  J’apprécie          00
Tandis qu’ils descendaient vers la frontière, les saisons paraissaient défiler en sens inverse : de l’hiver, ils repassaient à l’automne. Quand ils franchirent la lisière d’arbres, ils furent d’abord entourés de pins chétifs, puis une véritable forêt de trembles se referma sur eux, les abritant un peu du vent. La pente s’adoucit et le sol se fit plus meuble. Ils commencèrent à voir ici et là de petites exploitations, chaumières douillettes entourées de prairies où s’étaient dispersés de robustes mouflons aux longues cornes enroulées
Commenter  J’apprécie          00
Il aurait dû haïr l’amulette de Waterlow. Il l’avait payée de la vie de Mam et de Mari. Pour certains, il s’agissait d’un instrument de magie noire, qui ne faisait rien d’autre que le mal. Mais c’était tout ce qu’il possédait de ses dix-sept années d’existence. Ça, le livre d’histoires calciné de Mari et le médaillon en or de sa mère. C’était tout ce qui restait de cette saison de désastre
Commenter  J’apprécie          00
Rebecca Morley était son nom d'emprunt,et elle devait la protéger de ceux qui pourchassaient la princesse des Fells en fuite.Les autres Loups Gris pensaient qu'elle était la fille d'un noble de second rang,et que ses parents avaienr réussi à la faire entrer à l'école du Gué-d'Oden à l'aide de pots-de-vin.Tous ignoraient sa véritable identité,à part son ami Amon Byrne
Commenter  J’apprécie          00
Je vous aime, Rai. Je préférerais que ce ne soit pas le cas, mais c’est ainsi. Êtes-vous satisfaite? Est-ce que cela rend les choses plus faciles ? Ou plus difficiles?
P304
Commenter  J’apprécie          00
Raisa: vous ne comprenez pas comment je...
han: vous avez raison. Je ne comprends pas. Je ne suis qu’un rat d’égout prétentieux vêtu d’un manteau de velours.
p.127
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce ma réputation entre les draps qui vous inquiète? (Marche nuit) Je ne suis pas parfait mais personne ne m’échauffe le sang autant que vous. p.33
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cinda Williams Chima (198)Voir plus

Quiz Voir plus

Erri De Luca

Ou est né Erri de Luca

Rome
Parme
Naples
Rimini

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}