AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clare Mackintosh (264)


Nous sommes habitués à ce que la science nous fournisse des réponses. Des remèdes, des avancées, des découvertes. Mais les questions restent plus nombreuses que les réponses.
Commenter  J’apprécie          940
Ces derniers mois, nous avons appris qu'espoir et désespoir sont les deux faces d'une même pièce et à quel point il est facile d'osciller de l'un à l'autre. Nous avons appris la prudence, à demander au lieu de supposer, à prendre chaque jour, chaque heure même, comme ils viennent.
Commenter  J’apprécie          880
[...] Nous ne pouvons prédire l'avenir quand nous faisons des choix difficiles dans la vie, mais nous pouvons décider à quoi ressembleront les années qui suivront. Nous pouvons faire le choix de revivre.
Commenter  J’apprécie          870
Parfois, la justesse d'une décision ne nous apparaît qu'une fois que nous l'avons prise. Soit elle s'impose en douceur comme une évidence, soit elle vous reste dans un coin de l'esprit, hideuse, mal fichue. [...]
Commenter  J’apprécie          830
" Choisis un travail que tu aimes et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie", aimait dire papa.
Commenter  J’apprécie          291
Rien de tel que la découverte d'un cadavre pour vous gâcher le réveillon.
Commenter  J’apprécie          297
C'était si difficile, ce juste milieu entre le coût d'une enquête et le coût d'une vie-une vie d'enfant. Comment pouvait-on mettre un prix là-dessus?
Commenter  J’apprécie          292
La façon dont une personne traite les animaux en dit long sur elle.
Commenter  J’apprécie          280
Il faut que je retrouve mes esprits . Ils vont m'emmener dans une salle d'interrogatoire , je suppose, me suggérer de faire appel à un avocat . Ils vont me poser des questions et je vais répondre le plus calmement possible . Je ne vais pas pleurer ni chercher des excuses . Ils vont m'inculper , j'irai au tribunal et ce sera fini . Justice sera enfin faite . Est-ce que c'est comme ça que ça marche ? Je n'en suis pas certaine . Tout ce que je sais de la police , je l'ai glané dans les polars ...
Commenter  J’apprécie          250
" Ne jamais tremper son porte-plume dans l'encre de l'entreprise" , lui avait recommandé un sergent, un jour.
Commenter  J’apprécie          240
On pourrait croire que c'est arrivé en un éclair, mais pour moi c'était l'inverse. Le temps a ralenti. J'ai senti mon poing se serrer, mes ongles s'enfoncer dans ma paume. J'ai senti le frisson électrique parcourir mon bras du poignet à l'épaule, repartir dans l'autre sens après une pause. La tension monter, monter, de plus en plus.
L'hématome allait de ta tempe à ta gorge.
"Je regrette", ai-je dit.
Commenter  J’apprécie          240
Il imagina la réaction du préfet, et il savait que cela n'augurerait rien de bon pour la suite de sa carrière.
Mais lancer un appel à témoin pour l'anniversaire de l'accident était une bonne idée. Ils le faisaient de temps en temps pour affaires non résolues, ne serait-ce que pour montrer aux familles que même si la police n'enquêtait plus activement, elle n'avait pas complètement abandonné.
Ça valait le coup d'essayer.
Commenter  J’apprécie          240
J'ai commencé à boire pour le plaisir.
J'ai continué parce que je ne pouvais plus m'arrêter.
Entre les deux, j'avais perdu mon chemin.
Commenter  J’apprécie          221
Tu étais dans tous tes états, mais ce n'était vraiment pas grave. C'était juste une chemise. Je l'ai posée et j'ai fait un pas en avant pour t'enlacer, mais tu as eu un mouvement de recul et mis un bras autour de ton ventre pour le protéger, détournant le visage en grimaçant. Tu redoutais quelque chose que je n'avais aucune intention de faire, qui n'avait aucune raison d'arriver.
Mais c'est arrivé. Et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
Commenter  J’apprécie          200
— Encore des livres ?
— C'est plus fort que moi, répond Patrick avec un grand sourire. Il y a surtout ici des livres de cuisine que ma mère m'a donnés, mais il y a aussi quelques polars. Je peux lire n'importe quoi du moment que l'intrigue tient la route.
Il commence à débarrasser la table et je m'adosse à ma chaise pour l'observer.
*Et si je te racontais une histoire, Patrick ?*
L'histoire de Jacob et d'un accident. L'histoire de quelqu'un qui n'a pas trouvé de meilleure solution pour survivre que de s'enfuir pour tout recommencer à zéro ; de quelqu'un qui se réveille chaque nuit en criant, incapable d'oublier ce qui s'est passé.
*Et si je te racontais cette histoire ?*
Commenter  J’apprécie          200
Transport of London, responsable des transports en communs londoniens, a lancé une campagne publicitaire sous forme de clip vidéo Intitulée " Signaler pour faire cesser", elle vise à combattre le harcélement sexuel dans le métro. " Vous pouvez signaler tout ce qui vous met mal à l'aise", énonce la vidéo. Je me vois contacter un agent de police, tiens. Pour dire quoi ? Ce type n'arrête pas de me regarder...
Commenter  J’apprécie          180
Quand ses orteils rencontrent l'eau entre les galets, ils protestent en
se recroquevillant, gourds avant même qu'elle ait atteint le lac. Bon sang, qu'elle est froide. Les pieds. Les chevilles. Les mollets. Les genoux. Les cuisses. Les cuisses, bon Dieu ! Une grande inspiration, elle souffle et...

Putain putain putain putain putain.
Commenter  J’apprécie          180
Le diable est dans les détails.
Commenter  J’apprécie          181
L'inspecteur Evans fouille mon sac . Il n'y a rien de personnel à l'intérieur , mais j'ai quand même l'impression d'assister au cambriolage de ma propre maison .
Commenter  J’apprécie          182
Je pense à mon fils, à son corps atrocement léger enveloppé dans la couverture de l'hôpital, à cette douleur dans mes entrailles qui ne m'a jamais quittée. Il devrait y avoir un mot pour une mère sans enfant, pour une femme privée du bébé qui l'aurait comblée.
Commenter  J’apprécie          180



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clare Mackintosh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Te laisser partir" de Clare Mackintosh.

Comment s'appelle la femme de Ray ?

Kate
Mags
Bethan

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Thème : Te laisser partir de Clare MackintoshCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..