Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
Colin James Oliver Harrison

Colin James Oliver Harrison

  • Infos
  • Citations (6)
  • Photos (2)
  • Vidéos (1)
Colin James Oliver Harrison > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
  • 6 livres
  • 9 critiques

Note moyenne : 3.65/5 (sur 37 notes) Colin James Oliver Harrison

Biographie et informations

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Philadelphie, Pennsylvanie , 1960

Biographie :

Colin Harrison est un écrivain américain.

Diplômé d'anglais du Haverford College, il obtient par la suite un Master de création littéraire à l'université de l'Iowa.

Rédacteur au Harper's Magazine, il a été ensuite éditeur dans la célèbre maison Scribner en 2000.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations

Etiquettes

roman   mystère   suspense   documentaire   thriller   roman noir   romans policiers et polars   littérature étrangère   société   espionnage   meurtre   quête   journaliste   meurtrier   new york   films   états-unis   littérature américaine   roman américain   littérature américaine 20ème  

> voir toutes (1)

Video de Colin James Oliver Harrison

>Ajouter une vidéo


Colin Harrison : Havana Room
Accoudé au bar du café parisien "Le Rostand", Olivier BARROT présente le roman "Havana Room" de Colin HARRISON...


Citations de Colin James Oliver Harrison

> Ajouter une citation

  • Par kathel, le 13/09/2010

    Manhattan nocturne de Colin James Oliver Harrison

    Je vends le meurtre, la mutilation, le désastre. Et ce n'est pas tout : je vends la tragédie, la vengeance, le chaos, le destin. Je vends les souffrances des pauvres et les vanités des riches. Les enfants qui tombent des fenêtres, les rames de métro qui flambent, les violeurs qui s'éclipsent dans la nuit. Je vends la colère et la rédemption. Je vends l'héroïsme musclé des pompiers et la poussive cupidité des chefs de la mafia. La puanteur des ordures, les espèces sonnantes et trébuchantes. Je vends le Noir au Blanc et le Blanc au Noir. Aux démocrates, aux républicains, aux anarchistes, aux musulmans, aux travestis, aux squatters du Lower East Side. J'ai vendu John Gotti et O. J. Simpson et les poseurs de bombes du World Trade Center, et je vendrai tous ceux qui suivront. Je vends le mensonge et ce qui passe pour la vérité, et tout le spectre des nuances qui les séparent. Je vends le nouveau-né et le mort. Je revends la misérable et splendide ville de New York à ses habitants. Je vends des journaux.
    Le maire me lit au petit déjeuner, les vendeurs d'obligations qui prennent le train dans le New Jersey me feuillettent, idem pour les dockers italiens à la retraite qui mâchent leurs cigares éteints sur leurs porches à Brooklyn, les infirmières qui vont en bus de Harlem au Lenox Hill Hospital. Les types de la télé me lisent, et parfois me volent mes histoires. Les Pakistanais qui attendent dans leur taxi devant Madison Square Garden, et qui, bien décidés à déchiffrer l'Amérique, lisent tout. Les jeunes avocats, le midi, pendant leur pause du déjeuner, après avoir parcouru les publicités vantant les boîtes de strip-tease. Les portiers des immeubles de l'East Side, qui lèvent les yeux chaque matin quand passent en coup de vent les femmes d'affaires, brillamment happées par leur avenir. Et les flics - tous les flics me lisent pour savoir si j'ai bien écouté ce qu'ils m'ont dit.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (2 votes positifs)


  • Par Nanne, le 18/01/2011

    Manhattan nocturne de Colin James Oliver Harrison

    D'autres soucis nous attendaient, d'autres crises, d'autres espérances. Un jour où l'autre, la vie nous apporte notre lot de souffrances. Comme il serait bon que nous fussions tous égaux à cet égard. Mais peut-être une telle pensée n'est-elle qu'un naïf mensonge. Peut-être sommes-nous plus désormais qu'une société d'assassins – d'assassins et de leurs complices.

    Citation de qualité ? (2 votes positifs)


  • Par line70, le 21/03/2011

    Manhattan nocturne de Colin James Oliver Harrison

    Un secret est un trésor dissimulé au cœur d'un entrelacs de mensonges. Un secret fait de votre visage un masque, il vous oblige à observer attentivement ceux que votre performance abuse. Avoir un secret, c'est réapprendre sournoisement les ficelles des conversations ordinaire, enrober celui qui crie en vous dans l'ouate d'un babil anodin. Un secret structure votre existence. Les tracas matériels deviennent enviables ; en les endurant stoïquement, vous rendez hommage au secret ; les yeux grand ouverts, vous le nourrissez dans la nuit.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par Nanne, le 18/01/2011

    Manhattan nocturne de Colin James Oliver Harrison

    […] je reçois des appels la nuit qui m'obligent à m'habiller dans le noir et à laisser ma femme et mes enfants endormis pour me rendre où la chose a eu lieu : voiture, bar, rue, club, boutique, appartement, couloir, parc, tunnel, pont, épicerie, coin de rue, quai de chargement, peep-show, toit, allée, bureau, sous-sol, salon de coiffure, officine de paris, salon de massage, labo clandestin, école, église. Là, je contemple les visages défaits d'hommes, de femmes et d'enfants qui auraient pu ou non y réfléchir à deux fois.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par Nanne, le 18/01/2011

    Manhattan nocturne de Colin James Oliver Harrison

    Je vends le meurtre, la mutilation, le désastre. Et ce n'est pas tout : je vends la tragédie, la vengeance, le chaos, le destin. Je vends les souffrances des pauvres et les vanités des riches. Les enfants qui tombent des fenêtres, les rames de métro qui flambent, les violeurs qui s'éclipsent dans la nuit. Je vends la colère et la rédemption. Je vends l'héroïsme musclé des pompiers et la poussive cupidité des chefs de la mafia. La puanteur des ordures, les espèces sonnantes et trébuchantes. Je vends le Noir au Blanc et le Blanc au Noir. Aux démocrates, aux républicains, aux anarchistes, aux musulmans, aux travestis, aux squatters du Lower East Side. J'ai vendu John Gotti et O.J. Simpson et les poseurs de bombes du World Trade Center, et je vendrai tous ceux qui suivront. Je vends le mensonge et qui passe pour vérité, et tout le spectre des nuances qui les séparent. Je vends le nouveau-né et le mort. Je revends la misérable et splendide ville de New York à ses habitants. Je vends des journaux.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)


  • Par le_Bison, le 14/02/2012

    Havana Room de Colin James Oliver Harrison

    Commencer par la nuit où ma vie d’avant a fini. Commencer par la chaude soirée d’avril où le quadra fripé est sorti de son taxi à l’angle de Park Avenue et de la 77ème. Autour de lui, Manhattan fume et vrombit. Il a faim, envie de baiser, besoin de dormir, et dans l’ordre, de préférence. Le taxi redémarre, disparaît. Il est une heure du matin, et lui, la tête renversée en arrière, regarde l’immeuble où il habite en poussant un gros soupir - un soupir encyclopédique, un ouf audible venu du tréfonds de ses poumons et qui condense tout ce qui fait sa vie, souhaits et rêves, tristesses et joies, victoires et défaites. Sa vie entière, oui, tourbillonne dans cette bouffée tiède, comme toujours, pour tout le monde.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)


Tweet
Pin It

Faire découvrir Colin James Oliver Harrison par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de Colin James Oliver Harrison (6)

    • Manhattan nocturne
      4 critiques
      5 citations
    • Havana Room
      2 critiques
      1 citations
    • La nuit descend sur Manhattan
      3 critiques
      1 citations
    • L'heure d'avant
    • Corruptions
    • Les Oiseaux du monde

Auteurs proches de Colin James Oliver Harrison


    • James Ellroy

    • Herbert Lieberman

    • Caleb Carr

    • Michael Connelly

    • Mary Higgins Clark

    • Agatha Christie

> voir plus

Lecteurs de Colin James Oliver Harrison (58)

    • cece21

      En a lu 4

    • AlieGathor

      En a lu 3

    • dompotier

      En a lu 3

    • lapetites...

      En a lu 3

    • OuiOuiBlog

      En a lu 3

    • underwood43

      En a lu 2

    • omerdunor

      En a lu 2

    • coffeemug

      En a lu 2

    • Marguerite87

      En a lu 2

> voir plus

Quiz

    Héros de polars scandinaves

    Van Veeteren

    •   Liza Marklund
    •   Hakan Nesser
    •   Kjell Eriksson

    10 questions - 31 lecteurs ont répondu
    Thème : policier nordique , Auteurs de romans policiers , heros

    Créer un quiz sur cet auteur.
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
    • Livres audio
© BABELIO - 2007-2011