AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 49 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Isabelle Condou, d'origine belge, est instalée en Gironde. Elle est écrivain et scénariste.

Isabelle Condou est auteur de deux livres parus chez Plon (Il était disparu, 2004, et Solitude de l'aube, 2006). Son roman "La Perrita" est publié à la rentrée littéraire 2009.

Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Condou   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Isabelle Condou - Un pays qui n'avait pas de port .
Sur un cargo, un clandestin vient contrarier le voyage de trois européens. Qui l'emportera entre le désir de lui venir en aide et celui de poursuivre sa route coûte que coûte, au mépris de toute humanité ? En librairie le 22 août http://www.plon.fr/ouvrage/un-pays-qui-n-avait-pas-de-port/9782259221627

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
La figure de l'absence, ça donnait pire que le vertige, y avait même pas de fond où s'écraser.
Commenter  J’apprécie          70
Rangés dans un placard, il y avait aussi les cadeaux de Noël que Juan et Elena n’avaient jamais ouverts. Et puis au fond d’un tiroir, le plus bas du buffet, se cachait le disque d’une berceuse de grand-mère qu’Ernestina s’était promis d’écouter au repas de baptême, et rien qu’à passer devant le buffet, maintenant, quelque chose à son oreille grinçait. Partout dans l’appartement elle se heurtait au souvenir d’un avenir qui n’avait pas eu lieu. Le vide tenait tant de place qu’elle pouvait le toucher, où qu’elle posât les yeux. Elle le sentait sur sa peau, dans ses oreilles et jusqu’au-dedans de la bouche, que ça ressemblait aux prémices d’un amour à naître. Ni les curés, ni les sorcières ne mentent, il y a bien une vie après la vie puisque l’absence prend corps dans la maison, comme un ventre qui gonfle et que l’on caresse, et qui donne l’envie de s’asseoir à attendre, sa propre mort, sans doute. Mais quelque chose lui interdisait de s’asseoir. Un fol espoir. Celui que peut-être l’avenir n’était pas tout à fait mort, que l’on y attendait son petit-enfant. De cet espoir, elle ne démordait pas.
Commenter  J’apprécie          40
Mais il émanait de cette petite chose une telle chaleur que Violetta pensa immédiatement que jamais plus elle ne pourrait la lâcher malgré les cris ininterrompus et ces petites mains qui s'agitèrent dans le vide, sur le trajet du retour, sans vouloir se saisir du doigt qui lui était offert.
Commenter  J’apprécie          40
Ernestina arriva par la rue San Martin, monta sur le parvis de la cathédrale et s'appuya à l'un des piliers d'où les militaires qui surveillaient la place ne pouvaient guère la soupçonner. Que s'était-elle imaginée ? Une bande de quelques femmes agitées, peut-être, hurlant et gesticulant, la bave aux lèvres comme les sorcières qu'avait peintes l'Inquisition ? Dieu, que la ronde était grande ! Parmi la foule qui marchait dignement dominait le blanc des foulards qui recouvraient la tête de centaines de femmes. Femmes qui n'avaient rien de folles sinon le regard égaré que donne un immense chagrin. Combien d'enfants manquaient à l'appel ?
Commenter  J’apprécie          20
A l'instant où il prit sa main, Violetta sut que l'enfant viendrait. La violence de sa joie était telle que les larmes se bousculaient dans les plis de son rire.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'allait-il devenir une fois en France, où la quarantaine est plus longue pour les sans -papiers que pour les animaux ?
Commenter  J’apprécie          20
A quel moment les mots creux s'étaient-ils changés en histoire ?
Commenter  J’apprécie          20
L'eau désertait ses yeux comme la marée se retire. (p 204)
Commenter  J’apprécie          20
Ne rien voir, ne rien savoir et surtout ne pas comprendre ce qui arrive aux autres. On n'embrasse pas un lépreux. (p138)
Commenter  J’apprécie          10
Son pèrene tolérait dans la sieste aucun bruit sous prétexte que ça gâchait la musique de ses rêves. (p 229)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isabelle Condou (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10542 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..