AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 2 notes)

Biographie :

Après des études universitaires d’anglais et une formation à l’École du Centre dramatique national de Saint-Etienne (Comédie de Saint-Etienne), Corine Koch a exercé le métier de comédienne avant de rejoindre un établissement public du ministère de la Culture et de la Communication. Depuis plusieurs années, elle consacre une part importante de sa vie artistique à l’écriture. Elle est l’auteure de nombreux textes de chansons inédits et de deux textes dramatiques publiés aux éditions Art et comédie (La Librairie théâtrale) : "La Montagne blanche" (2012) et "Incident sur la force motrice" (2014).
"Là-bas, c’est toujours loin" est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Corine Koch   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52409&motExact=0&motcle=&mode=AND LÀ-BAS, C'EST TOUJOURS LOIN Roman Corine Koch Septembre 1974. Au début, il y a un homme, seul sur une place, la nuit. Sahraan vient de loin ; il a la peau noire. Sur le terre-plein de la place, il creuse, plante une pousse d'arbre. Nous sommes dans une petite ville ouvrière du nord de la France, V... 1990. Au Cap-Vert, sur l'île de B..., Maira trie les affaires de sa mère disparue. Elle trouve une photographie floue, seule trace de l'existence d'un père dont elle a tout oublié. Seize années et des milliers de kilomètres séparent les lieux et les êtres. Ce récit alterné de deux vies prend des allures de conte pour évoquer la quête des origines et le déracinement. Broché ISBN : 978-2-343-10691-5 ? janvier 2017 ? 126 pages EAN PDF : 9782140026683

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cette nuit-là, c’était l’heure. Il avait enfoui le paquet dans le creux profond de sa poche de veste, éteint la lumière que se disputaient encore quelques insectes, refermé doucement la porte. Pas un regard pour la table que la pointe de son couteau avait souvent émaillée ; pour le torchon encore humide étendu sur le dossier d’une chaise, le lourd buffet, la poupée sans jambes, égarée, contre la porte du frigidaire. Il avait refermé la porte, ne s’était pas retourné. Il avait rejoint l’endroit, derrière la baraque de beignets, fourré dans la paume du passeur le nombre exact de billets ; et il était monté à bord de l’embarcation pour arriver ici, sur ce banc, dans cette avenue, où les gens passent.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Corine Koch (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de la BD III

Le héros d'apartement...

Robert Bidochon
Raymond Calbuth
Monsieur Jean
Marc Dacier

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , humour , comptemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}