AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : castres (Tarn - France) , le 4 aout 1967
Biographie :

Psychopédagogue de profession, Corinne Giacometti est passionnée de photographie, d’histoire, de lecture et d’écriture. Elle écrit depuis toujours des textes, des poésies, des nouvelles, un journal.

Passionnée d'histoire et d'écriture dés son plus jeune âge, elle écrit la première partie de son roman "Les Petites filles de décembre" à seize ans.

Vingt ans plus tard, après l’obtention de son doctorat en psychologie et sciences de l'éducation à l'Université de Toulouse Le Mirail et la naissance de son deuxième enfant, elle reprend le manuscrit original, écrit la suite.

"Les petites filles de décembre" publiée en 2006 sera le premier tome d'une trilogie, aujourd'hui indisponible. Toutefois, l'ensemble sera retravaillée, en deux tomes cette fois, avec "Un jour, faudra lui dire" (Edilivre) sorti en février 2011 et "Celui qui savait" en cours de réécriture.

La poésie n'est pas en reste dans son œuvre avec Le chant du Poète et Le Poète Voyageur (TheBookEdition), aujourd'hui réunis dans un seul ouvrage, L’amie Plume (Edilivre).

Elle est mariée à un vigneron, vis dans un domaine et a deux enfants.
+ Voir plus
Source : www.cgiplumeart.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Corinne Giacometti   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
On ne voit bien qu'avec le coeur, le reste est invisible aux yeux.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis désolée de vous avoir autant fait peur et de vous donner autant de soucis  ! Mais je vous en prie, ne m’obligez pas à grandir trop vite, ne m’obligez pas à renoncer à mon bonheur si tôt  ! Je ne veux pas encore connaître le sort d’une lady, je veux rester une enfant si cela doit me rendre heureuse…
Commenter  J’apprécie          10
Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.
Commenter  J’apprécie          10
Même dans la plus belle des cages, le bel oiseau qui s’envolait autrefois dans les rayons du soleil s’ennuie et finit par mourir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Corinne Giacometti (8)Voir plus

¤¤

{* *}