AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Afrique du Sud
Biographie :

Craig Higginson est directeur de théâtre, écrivain et dramaturge.

"Maison de rêve" (The Dream House) est son troisième roman, le premier traduit en français.

Il vit à Johannesburg.

Ajouter des informations
Bibliographie de Craig Higginson   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
C’est un sujet intéressant à méditer, mais les actes de violence atteignent rarement leur but. Peut-être parce que ceux qui les commettent s’en prennent à quelque chose en eux, pas à ce qui se trouve au-dehors. La violence est un étrange solipsisme.
Commenter  J’apprécie          330
Un ami m’a dit une fois que, quels que soient les vêtements que je porte, ils finissent toujours par ressembler à un pyjama. Si vous voulez me définir, cela devrait faire l’affaire.
Commenter  J’apprécie          260
Avec mon autorité habituelle, je voulus lui dire que l’amour était une affaire dangereuse. Qu’il nous rendait tous un peu fous. Que nous devenions fous quand nous en avions trop ou trop peu. C’était une folie qui méritait une chambre noire et le fouet11. Mais le pire de tout est de l’avoir et de lui tourner le dos –et c’est ce qu’il semble que nous finissions tous par faire. Peut-être est-ce un fardeau trop lourd à porter. Peut-être que l’amour finit par nous fuir comme toutes les autres émotions puissantes. La vérité est que nous finissons par tuer l’amour. Certains de nous le tuent par la fuite, d’autres le consument par leur détermination à s’y accrocher. Mais la plupart d’entre nous, semble-t-il, le tuent par le mariage.
Commenter  J’apprécie          242
Le problème avec moi, c’est que je ne peux voir les choses que de l’intérieur. Je ne peux pas savoir quelle impression je vais faire, alors que c’est tout ce qui compte, tu ne crois pas ?
Commenter  J’apprécie          240
On dit que ma sœur Grâce n'a jamais aimé Looksmart,
pas comme lui, il a aimé
il était trop jeune pour elle, sa tête était trop pleine de mots
elle dit cela comme si les mots n'étaient rien d'autre que des pierres lourde et insensibles.
Ma sœur Grâce a dit à ma mère qu'elle ne voulait pas l'épouser
p277
Commenter  J’apprécie          100
Peut-être que les morts de Rachel et de Grâce ont aplani le terrain entre eux et ouvert de plus larges perspectives, c'est à cause de cette pensée qu'elle veut dire la chose suivante qui aurait été impossible quelques minutes plus tôt.
Tu ne savais pas ?
Quoi ?
Tu ne savais pas que tu as été le seul enfant heureux dans cette maison.
P 198
Commenter  J’apprécie          30
» Le truc, quand on est amoureux (et particulièrement quand ce n’est pas réciproque), c’est qu’on s’attend à rencontrer partout l’être aimé. Chaque lieu où vous vous rendez est vibrant de cette possibilité, et par conséquent doté d’un certain potentiel pour le paradis. Mais, bien trop vite, advient la leçon habituelle que le monde, tel qu’il est, ne fera pas jaillir sous vos yeux l’objet de votre désir – il le gardera en son sein. »
Commenter  J’apprécie          20
« Il y a une atmosphère étrange pendant les enterrements. Ceux qui y participent se sentent un peu soulagés d’être en vie, un peu coupables et mal à l’aise pour la même raison. Parfois, nous nous sentons bizarrement absents de ce qui est en train de se dérouler, comme si nous faisions seulement semblant que le défunt soit mort ; parfois, aux obsèques de quelqu’un que nous connaissions à peine, nous nous retrouvons à sangloter de façon exagérée – par compassion, pour nous -mêmes, en souvenir d’autres choses ou d’autres personnes que nous avons pu perdre. »
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que je comprends ce que tu ressens
dit-elle si doucement qu'il pourrait ne pas entendre vraiment
je sais ce que c'est de mourir en silence.
p 191
Commenter  J’apprécie          20
« Nous prenons congé si légèrement de ce que nous pensons être nôtre, sans prendre conscience que nous ne possédons rien, et que nous traversons ce monde comme une tache dans l’air avant d’être balayé par quelque violence gratuite : un souffle de vent ; une bombe ; une agglomération maligne de cellules. La mort est habile. »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Craig Higginson (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
955 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}