AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Craig Johnson (945)


Il ressemblait à sa mère, il avait le tempérament de son père et le cerveau de personne.
Commenter  J’apprécie          570
-Comment tu trouves ton repas ?
Je cessai de mâcher suffisamment longtemps pour répondre :
-Epouse-moi.
-C'est si bon que ça ?
Commenter  J’apprécie          520
Une vie sans ami s'achève par une mort solitaire.
(proverbe basque)
Commenter  J’apprécie          410
Est-ce qu'il t'arrive de trouver le monde fatigué, Walter ? ...
Je ne sais pas pour le monde, mais moi, en tout cas, je me sens fatigué.
Commenter  J’apprécie          410
Craig Johnson
Construire des personnages, c’est un peu comme lorsqu’on joue aux cartes : on n’abat pas son jeu d’un coup. On montre une carte, on laisse le lecteur l’examiner, en tirer ses conclusions, puis on en montre une autre… Cela forme une accumulation de connaissances, comme avec les gens que vous rencontrez et que vous apprenez à connaître petit à petit. Lorsqu’on écrit il faut juste faire en sorte qu’il y ait plus de logique que dans la vraie vie !

*la strada* 23/03/2015
Commenter  J’apprécie          390
-- C'est la première fois que je viens dans le Wyoming -- il est connu pour quoi?
-- Yellowstone National Park, Devils Tower, National Monument... (Elle n'eut pas l'ai rilmpressionnée, alors j'ajoutai :) Nous sommes le premier Etat à avoir eu une femme au poste de gouverneur.
Commenter  J’apprécie          381
Il y a des moments dans la vie où vous entendez tomber le premier domino, et vous savez que tout ce qui arrivera à partir de là sera inévitablement affreux.
Commenter  J’apprécie          380
"Parfois, les rêves ont plus de sagesse que la réalité."
Commenter  J’apprécie          360
D'après mon expérience limitée des hommes politiques, j'ai appris qu'on n'est pas obligé d'avoir raison tout le temps, mais qu'il est absolument essentiel de ne jamais donner l'impression d'avoir tort.
Commenter  J’apprécie          340
Mon travail n’était jamais aussi bon que lorsque je ne réfléchissais pas ; je considérais parfois mon esprit comme un plan d’eau qui travaillait au mieux une fois que tout s’était déposé dans le fond. Le truc était de ne pas se laisser embourber.
Commenter  J’apprécie          340
Rien de tel qu'un cadavre pour vous faire sentir, disons, décalé. J'imagine que les super flics de la ville, qui se font jusqu'à quarante ou cinquante homicides par an, s'y habituent, mais moi, j'ai jamais pu. J'ai côtoyé assez d'animaux sauvages et de bétail pour que la mécanique de la mort me soit familière. Certains ont une religion qui donne une valeur à ce passage, à ce moment ultime, où, de créature verticale, on devient horizontale. Hier, on était anonyme quelconque, et aujourd'hui, on est le mort couvert d'honneurs, les mains emballées dans des sachets fermés par des élastiques.
Commenter  J’apprécie          330
Je jetai un regard nostalgique au bar en passant devant. Les lumières étaient allumées et quelques vieux pick-up étaient garés à égale distance autour du bâtiment ; dans le Wyoming, même les camions ont leur espace vital.
Commenter  J’apprécie          332
- Et si le tigre revient ?
Je me frottai le visage des deux mains.
- Hector, je ne crois pas qu'un cougar soit assez audacieux pour casser la porte et entrer , même si elle a envie de manger mexicain.
Commenter  J’apprécie          320
De nos jours, il est facile de perdre le sens des réalités, de se croire supérieur.
Commenter  J’apprécie          310
-- On est devant un merdier incomparable, et aucun de nous n'a des bottes assez hautes.
Commenter  J’apprécie          310
Après avoir passé cinq ans au département de la police de Philadelphie, elle avait atterri dans notre coin montagneux actuellement pris sous la glace et, lentement, elle avait commencé à dégeler mon cœur. Elle ressemblait à une de ces femmes qu'on voit étendues, alanguies, sur le capot des voitures exposées dans les salons ; enfin, il fallait y ajouter un caractère bien trempé et un Glock 17.
Commenter  J’apprécie          310
Personne ne peut se faire un gilet pare-balles contre les émotions, alors, on ne peut que trimballer les éclats d'obus avec soi.
Commenter  J’apprécie          310
Fais ce que tu as appris et peut-être que tu sortiras vivant de cette histoire. Prends les bonnes décisions comme si ta vie en dépendait, parce que c'est le cas. Si tu hésites, tu hésiteras jusqu'à la fin des temps.
Commenter  J’apprécie          300
Je ne sais pas très bien comment ça se passe au Texas, mais ici, dans le Wyoming, on essaie de faire en sorte que les prisonniers pour meurtre n'aient pas accès aux armes à feu.
Commenter  J’apprécie          290
L'Ours resta debout sur le trottoir couvert de neige et leva les bras pour saluer les brefs rayons de soleil qui descendaient en cascade sur Main Street. Il garda les bras tendus, les pans de son cache-poussière déployés comme des ailes, et les cheveux noirs tombèrent sur le manteau de cuir noir jusqu'au creux de ses reins. Il ressemblait à un grand corbeau d'un mètre 90, qui glanait le peu de chaleur que prodiguait la lumière d'un instantané en technicolor.
Commenter  J’apprécie          290



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Craig Johnson Voir plus

Quiz Voir plus

1984 (BD)

En se basant sur la date de publication et du registre de l'œuvre orginale, par quoi est elle inspirée?

De la Grande-Bretagne
Des régimes totalitaires
De la révolution

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 (BD) de Fido NestiCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..