AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.32/5 (sur 46 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

D.J. Molles est un écrivain américain.
Il publie sa première nouvelle, Darkness, alors qu’il est encore à l’université. Peu après, sa nouvelle, Survive, lui fait remporter un prix.
Il est l’auteur de la série à succès Les Survivants (un tome en français mais six volumes et un septième à paraître en 2015!), série tout d’abord auto-publiée en 2012 et rapidement devenue un best-seller sur Internet.

Ajouter des informations
Bibliographie de D.J. Molles   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Ou est la frontière entre détermination et stupidité ?
Commenter  J’apprécie          550
Trois personnes ne peuvent garder un secret que si deux d'entre elles sont mortes.
Commenter  J’apprécie          515
Le besoin d'être avec d'autres gens était toujours plus grand que celui de les connaître vraiment.
Commenter  J’apprécie          440
Hé, vous avez atteint le Rêve Américain !
Votre prix ?
Un plan d'épargne-retraite défaillant qui vous prend bien la tête et un montagne de dettes qui vous pousse à envisager le suicide.
Commenter  J’apprécie          430
Ils avaient donc entrepris de recruter des guerriers ; ceux qui continueraient à se battre juste parce qu'il y un combat à mener. Ceux qui ne renonceraient jamais. Ceux qui étaient trop entêtés pour admettre qu'ils étaient vaincus. Car un guerrier ne se mesurait pas au fait que son plan se déroule sans anicroche, mais à sa réaction quand ce plan échouait immanquablement. Le vrai plan pour la victoire n'était pas couché sur le papier ; il était dans le cœur de l'homme engagé au combat.
Commenter  J’apprécie          370
Les trois composantes principales d'une équipe efficace : fait ton boulot, communique avec les autres, n'essaie pas d'être un héros.
Commenter  J’apprécie          380
Si l'on ressentait le moindre élancement, on prenait un ibuprofène. Si l'on était endormi, on prenait de la caféine. Après quoi, si l'on arrivait plus à dormir, on pouvait prendre des somnifères. Dans l'intervalle, si l'on ne faisait pas son caca du matin bien dans les temps, on prenait un laxatif, mais s'il ne sortait pas proprement, on pouvait prendre un antidiarhéique. Si l'on restait trop longtemps assis sur le trône à lire le Wall Street Journal, on risquait de choper des hémorroïdes, auquel cas on pouvait se fourrer dans le cul un suppositoire à la glycérine. Si l'on passait une sale journée, on prenait la pilule blanche. Mais si l'on était trop heureux, on prenait la pilule rose pour calmer sa joie. Des pilules, des pilules, des pilules jusqu'à ce que tout le monde soit le même mâle blanc homogène, robotique, souriant (mais pas trop), de la classe moyenne supérieure, possédant une maison de 180 mètres carrés, deux Volvo assorties, 2.5 enfants, une femme pom-pom girl et un golden retriever nommé Sunny.
Commenter  J’apprécie          350
La loyauté, la franchise, l'honneur et la moralité étaient des idéaux excellents à épouser en temps de paix. En revanche, quand c'est la merde, il n'y a plus de combat loyal. Il n'y a que des gagnants et des perdants, et la seule façon de gagner est d'être plus rapide, plus agressif, plus psychotique que l'ennemi. D'agir avec une détermination brutale et d'en finir le plus vite possible.
Commenter  J’apprécie          351
Aucune formation, aucune expérience ne rendent la mort moins effrayante.
Commenter  J’apprécie          361
Lee s'interrogea sur la stabilité mentale de cet homme. Il appréciait la compagnie d'un autre militaire, surtout ayant la tête froide comme Jack le semblait. Mais son attitude genre « le diable n'a qu'à bien se tenir » lui faisait craindre que Jack ne soit légèrement à côté de la plaque. Ou peut-être qu'il avait juste des couilles en acier. Seul le temps le dirait.
Commenter  J’apprécie          320

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de D.J. Molles (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac (1/2)

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..