AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 431 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Saitama , le 02/04/1969
Biographie :

Daisuké Igarashi est un mangaka.

Il fait ses études à l'Université d'Art Tama de Tokyo avant de débuter sa carrière dans le domaine de la bande-dessinée en 1993, avec sa toute première œuvre, "Hanashippanashi" révélée avec succès dans le magazine "Afternoon" et parue en recueil en 2004 au Japon.

Cette œuvre, basée sur l’irruption du merveilleux dans le quotidien, rappelle le long métrage "Mon voisin Totoro" de Hayao Miyazaki, l’une de ses influences fondatrices. L’auteur y déploie une vision fantasmagorique des phénomènes naturels, et un respect profond pour toute forme de vie.

Désireux de se rapprocher de la nature, Igarashi s’installe pendant 6 ans dans la province d’Iwaté, au nord du Japon, et retranscrit cette expérience dans "Little Forest" ("Petite forêt"), ("Ritoru Foresuto", 2 tomes, 2002, 2005). Un film dramatique sud-coréen, l'adaptation du manga, est réalisé par Yim Soon-rye en 2018.

Revenu à Tôkyô, il entame "Sorcières", qui reçoit en 2004 le prix d’excellence du Japan Media Arts Festival.

"Les enfants de la mer" ("Kaijuu no Kodomo") est prépublié dans le "Monthly Ikki" de Shōgakukan entre 2006 et 2011 (5 tomes). Une adaptation en film d'animation est sorti en juin 2019 au Japon.
+ Voir plus
Source : www.lekinorama.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Daisuké Igarashi   (19)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lisez le chapitre 1 : bit.ly/3N7qZqb La tranquillité d'une petite ville japonaise, recouverte de neige, est brutalement perturbée par un meurtre odieux. le corps démembré d'une lycéenne du nom de Mako Igarashi, est retrouvé près d'un lac. Bientôt, Mizuki Aikawa, élève au même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de police locales. Cependant, alors qu'elle relate les événements, le doute s'invite progressivement dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ? Voici le récit d'une lutte au coeur des ténèbres de l'âme humaine et de ses perversions. L'autrice NON réussit un tour de force en nous embarquant dans son récit à suspense fascinant de bout en bout, malgré des scènes de violence physique explicites, hyper-réalistes, aux limites du sordide, mais jamais gratuites. Âmes sensibles, passez votre chemin…

+ Lire la suite

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
Daisuké Igarashi
J'ai rencontré à la campagne des gens qui ont l'espoir de rendre le monde meilleur avec simplicité et optimisme. Comme eux, je pense qu'un autre monde est possible.
Commenter  J’apprécie          290
Quand je contemple les étoiles, il arrive qu'un hibou à la silhouette noire traverse le ciel sans faire le moindre bruit. Ce silence absolu est impressionnant. L'oiseau semble surgir d'un autre monde. Le hibou est vraiment le roi de la nuit.
Commenter  J’apprécie          200
Les détails ont leur importance... Ces toutes petites choses que vous ne remarquez même pas sont parfois l'amorce de grands bouleversements.
Commenter  J’apprécie          110
De nombreuses cultures ont été écrasées sans raison. Nier l'existence de points de vue différents, mépriser ceux que l'on ne comprend pas... Ce sont ceux qui se comportent ainsi les véritables "barbares".
Commenter  J’apprécie          100
Mais aujourd'hui, je me dis que c'étaient des expériences à vivre. Bonnes ou mauvaises. Au final, elles m'ont quand même fait évoluer.
Commenter  J’apprécie          100
D'où venons nous ?
Que sommes-nous ?
Où allons-nous ?
Commenter  J’apprécie          100
- C'est kannazuki ?
- Hein ?
- C'est une façon d'appeler le mois d'octobre au Japon. Ça veut dire "le mois sans dieux". Pendant le mois d'octobre, on dit que les 8 millions de divinités du Japon se rassemblent à Izumo. Dans cette ville, on appelle ce mois-là "le mois des dieux", mais partout ailleurs, les dieux sont alors absents.
Commenter  J’apprécie          80
Un épais brouillard flotte sur ton passé comme sur ton futur... Il nous est impossible de voir au travers... Tu as fais tout ce chemin parce que tu veux savoir qui tu es... Mais tous les hommes se posent la même question. Oui c'est peut-être pour comprendre cela qu'il te fallait venir ici...
Commenter  J’apprécie          80
- Que la protection de Dieu t'accompagne...
- N'encombrez pas Mira de mensonges ! Si quelqu'un qui n'a jamais vu le ciel dit qu'un ciel dégagé est bleu, même si elle correspond à la réalité, cette affirmation est un mensonge. Vos paroles sont sales, elles sont tristes. Et les mots de Mira étaient radieux.
Commenter  J’apprécie          60
Anglade : On m'a dit qu'il a très longtemps... les gens pensaient que les mirages observés à la surface des océans étaient les rêves des coquillages. Et si le monde dans lequel nous vivons n'était... que le fruit d'un « rêve » venu des innombrables coquillages qui recouvrent les fonds marins ?
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Daisuké Igarashi (403)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11017 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..