AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Sydney , le 14/11/1963
Biographie :

Simonis, né et élevé à Sydney, en Australie, a pris un vol aller simple au Caire en 1989 et n'a jamais regardé en arrière. Il a vécu et travaillé en Egypte, Londres, Italie, Espagne et Suisse. Ayant débuté comme journaliste et secrétaire de rédaction, il a fini par écrire des guides de voyage Lonely Planet, les éditeurs de National Geographic et d'autres. Plus de 18 ans, ce travail lui a pris de la Syrie et du Soudan à Berlin et Venise, et en route, il se découvre une passion pour la photographie qui l'accompagne dans ses voyages à ce jour.


Source : www.damiensimonisphotography
Ajouter des informations
Bibliographie de Damien Simonis   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les Berlinois sont connus pour leur Schnauze, (littéralement "gueule"), c'est-à-dire leur sens de la répartie. En véritables citadins, ils aiment râler, un travers qu'ils compensent par leur sens de l'humour et de la dérision. Ils sont les premiers à admettre qu'ils ronchonnent à tout propos.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, voyager de manière responsable, c'est donner tout son sens à l'"écotourisme", un tourisme qui soutient et met en valeur le caractère géographique d'un site - son environnement, sa culture, sa beauté, son héritage et le bien-être de ses habitants.
Commenter  J’apprécie          00
Difficile de résister au dynamisme permanent de Berlin : c'est grâce à lui que ce no man's land de la guerre froide qu'était Potsdamer Platz est devenu une marée de gratte-ciel étincelants et le mur de Berlin une piste cyclable.
Commenter  J’apprécie          00
Rasé par les bombes de la Seconde Guerre mondiale, puis divisé en deux pendant 40 ans de guerre froide, Berlin, tel le phénix, renaît chaque fois de ses cendres.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damien Simonis (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}