AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 51 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Diplômée de philosophie de Evergreen State College à Olympia, Washington en 1993 et ancienne assistante de production dans le monde du cinéma, Dana Spiotta publie son premier roman en 2001.

S'attachant à décrire le consumérisme et la course à la reconnaissance, 'Lightning Field' (' Elles à L.A.' pour la traduction française) recueille les éloges de la presse américaine.

Cinq ans plus tard, 'Eat the Document', retenu dans la prestigieuse sélection du National Book Award, confirme cette bonne réputation, incitant le New York Times à comparer le style de Dana Spiotta à celui de Don DeLillo.

Source : www.evene.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Dana Spiotta   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

25 oct. 2022 #SyracuseU Acclaimed novelist Dana Spiotta, an associate professor of English, discusses her creative process, her passion for mentoring students and the renowned Creative Writing program at Syracuse University.


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Dana Spiotta
Je conclurai avec ce que Meadow m'a dit un jour sur le fait d'être artiste. C'est en partie une escroquerie. Et en partie de la magie.
Commenter  J’apprécie          360
Ce qui l’attirait vers la maison, c’était sa nature : cette maison était un paradoxe, à la fois rustique et élégante. Elle était conçue pour être fonctionnelle, mais émotionnellement fonctionnelle. Car au fond, qui a besoin d’un coin cheminée aménagé ? L’immense âtre était clairement inefficace. Elle valait par sa seule beauté, tout comme l’expérience de vivre vaut pour ce qu’elle est
Commenter  J’apprécie          40
Elle ferait de lui son coup de fil dominical.et au fil des semaines, il accepterait ses conditions. Il commencerait à aimer les jours qui le sépareraient du jour suivant.
Commenter  J’apprécie          40
Que voulait-elle ? Elle voulait une vie honnête. Plus que ça. Elle voulait une vie bonne. On peut ne rien faire ou on peut mieux faire.
Commenter  J’apprécie          40
page 37, Ce qui l’agaçait (probablement) c’était cette quasi-certitude que Davey D. faisait partie de ces gosses de riches d’apparence loqueteuse. Ils avaient l’air pauvres, jouaient les pauvres, sentaient le pauvre ; mais quelque part, derrière ou loin devant eux, quelque part dans leur entourage, se cachait un paquet de fric monstrueux qui ne venait pas du travail.
Le pognon de super grand-papa qui vivait dans le Connecticut ou à Rhode Island.
Plus les cheveux sont mal coupés et l’hygiène douteuse, plus l’argent est de source ancienne.
Commenter  J’apprécie          10
Je conclurai avec ce que Meadow m'a dit un jour sur le fait d'être artiste. C'est en partie une escroquerie. Et en partie de la magie. Mais pour faire quoi que ce soit, il faut être un glaneur. Qu'est-ce qu'un glaneurs? Et bien, c'est un mot élégant qui signifie voleur, sauf que vous prenez ce dont personne ne veut. Non pas simplement les idées ou les choses sortant de l'ordinaire. Vous farfouillez dans la vie courante afin de découvrir ce que tous les autres négligent, ou ignorent, ou jettent.
Commenter  J’apprécie          10
Page 270, Et j’ai laissé le chœur des Beach Boys me submerger de la tête aux pieds jusqu’à ce que je me retrouve dans un univers sans faille, merveilleux, d’une beauté pleine d’exquise naïveté. Parfois j’ai l’impression d’être amoureux de ma propre jeunesse. Je refuse d’avancer, je voudrais, insouciant me perdre pour toujours dans cette musique.
Commenter  J’apprécie          10
Mon projet s'appelait : "Une réponse à l'effet que le visionnage multiple des "Lumières de la ville" a eu sur mon réalisateur préféré (De l'émulation à l'extravagance)".
Commenter  J’apprécie          10
Un film est une idée sur le monde. C’était ainsi que Meadow le considérait mais elle était également consciente que les gens savent des choses et que les images ont le pouvoir de surpasser tout le savoir qu’ils détiennent. Le cinéma vérité est trompeur en ce sens. Il est en mesure de dire une chose tout en vous montrant une autre, entièrement différente. Et vous pouvez être sûr qu’en sortant de là, vous partirez en croyant à ce que vous avez vu.
Commenter  J’apprécie          00
Page 97, La banlieue résidentielle, c’est le paradis des freaks, un monde de pièces vacantes à l’étage et de longs après-midi oisifs qui s’écoulent sans interférence. Un lieu où tu peux écouter tes 33 tours des heures entières. Tu peux vivre dans ta chambre, ta propre parcelle d’univers, sans loyer à payer, et créer un monde de plaisir et d’intérêt uniquement centré sur toi-même,
ton esthétique et ta logique personnelles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dana Spiotta (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Des américains à Paris

1954. A la libération de Paris un soldat américain interprété par Kirk Douglas tombe amoureux d'une jeune orpheline interprétée par Dany Robin. Film d'Anatole Litvak d'après le roman d' Alfred Hayes avc également, Serge Reggiani, Marthe Mercadier et Brigitte Bardot.

Un acte de bravoure
Un acte d'amour
Un pacte d'amour
Un pacte en retour

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}