AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Los Angeles, Etats-Unis , le 16 juillet 1939
Mort(e) à : Tulsa, Etats-Unis , le 2 Mars 1998
Biographie :

Darcy O'Brien est un auteur de romans et de critiques littéraires, principalement connu pour ses polars. Un des ses livres a été adapté pour un film.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Darcy O`Brien   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Anatol n'était pas très sur que cette idée lui plaisait, mais il ajouta que si une femme se met quelque chose en tête, lui résister était aussi ridicule que d'essayer de construire un mur avec son pied gauche.
Commenter  J’apprécie          90
Regarde bien, me dis-je. Ce que tu vois c'est une immense souffrance, oblige-toi à la pitié. Elle (sa mère) ne veut de mal à personne. C'est fini pour elle, terminé, abattue en plein vol par un pudding.
Commenter  J’apprécie          80
J'avais appris à force d'étudier le comportement des uns et des autres que mon père était aussi constamment constant qu'un roc et ma mère aussi constamment inconstante que la mer, sauf que cela ne m'avançait guère. Impossible de faire bouger un roc de la taille de mon père, sauf qu'on pouvait se cacher derrière et se reposer dans son ombre. Mais s'il venait à tomber dans l'eau, il coulait à pic.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qu’il voulait avec ses conseils, je l’ignore, car jusque là, je n’avais guère de carrière ni aucune intention de travailler dans le cinéma ou dans quoi que ce soit qui s’en approchait, de près ou de loin. Aucun enfant ne se fixe pour but de rejouer la tragédie qu’a été la vie de ses parents, mais il lui faut néanmoins lutter pour écarter tout besoin compulsif de le faire.
Commenter  J’apprécie          10
A l’école, je vivais ma vie et cela me plaisait beaucoup ; je retirais aussi une certaine fierté de l’aide et du réconfort que je pouvais apporter à ma mère. J’avais le sentiment qu’elle traversait une passe difficile, mais qu’elle finirait par s’en sortir, peut-être en trouvant son fameux homme parfait.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Darcy O`Brien (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Être

Être ou ne pas être

Hamlet
Macbeth
Roméo et Juliette
La Tempête

12 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , philosophie , conjugaison , histoire , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}