AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 74 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Winnipeg
Biographie :

David Annandale est un écrivain et universitaire.

Il est l'auteur de la série "Yarrick", composée de la novella "Les Chaînes de Golgotha" et du roman "Le Credo Impérial".

Il a écrit pour la collection Space Marines Battles un roman, "La Mort d'Antagonis", et trois novellas. C'est un auteur prolifique de fictions courtes, incluant également la novella "Mephiston : Lord of Death", et de nombreuses nouvelles dans les univers de l'Hérésie d'Horus et de Warhammer 40,000.

David donne des cours à l'Université du Manitoba, sur des sujets aussi variés que la littérature anglaise ou les films d'horreur et les jeux vidéo.

son site : https://davidannandale.com/
Twitter : https://twitter.com/david_annandale


Source : black library et fantasticfiction
Ajouter des informations
Bibliographie de David Annandale   (38)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Black Library Live 2018: David Annandale


Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Ils n’osent pas se risquer à nous combattre à la loyale. Ils nous attaquent de loin, parce qu’ils savent ce qui arrivera lorsque nous les affronterons face à face. Ils aggravent leurs crimes, en ajoutant la lâcheté à l’hérésie, et le meurtre à la lâcheté. Ils massacrent les habitants de cette cité, et pour quoi faire ? Sommes-nous morts ? Non. Sommes-nous moins déterminés ? Non. Ont-ils attisé le feu de notre juste vengeance ? Oui. Oh oui, camarades, en cela ils se sont surpassés.
Commenter  J’apprécie          270
Combattre pour une juste cause confère une résistance particulière. Face à une défaite certaine, c’est la force de rejeter cette inéluctabilité avec une telle volonté qu’il arrive parfois qu’un triomphe impossible se produise.
Commenter  J’apprécie          220
Son existence était le triomphe de la science
Commenter  J’apprécie          200
C’était une blessure qui continuerait de suppurer jusqu’à ce que s’éteignent les dernières étoiles de la galaxie.
Commenter  J’apprécie          140
La solitude est un terreau fertile pour la folie.
Commenter  J’apprécie          140
« Les cicatrices sont une chose de la chair, » avait dit autrefois Durun Atticus. « Elles sont révélatrices d’un matériau faible, qui se déchire facilement et se répare de façon imprécise. Si la chair peut porter des cicatrices, c’est qu’il faut l’exciser, et la remplacer par une substance plus parfaite. »
Commenter  J’apprécie          80
C’était une cicatrice. Pas une cicatrice de surface, une marque de guérison, mais une cicatrice profonde, à l’endroit d’une douleur qui ne s’apaiserait jamais, d’une rage qui ne s’éteindrait pas. Est-ce une faiblesse ? demanda Galba à son souvenir d’Atticus. Comment pouvons-nous exciser cette chair déchirée, quand la blessure s’étend jusque dans notre âme
Commenter  J’apprécie          60
Une riposte De fer à la sauvagerie de la planète
Commenter  J’apprécie          80
Galba avait vu Atticus en pleine colère, bouillante comme du métal fondu ; mais en cet instant, sa rage était gelée, plus froide que le vide qui s’y reflétait.
Commenter  J’apprécie          60
Les hurlements des innocents, les supplications des justes résonnent autour du rire cruel des Dieux Sombres.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Annandale (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..