AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 24 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Northumberland , le 03/04/1950
Biographie :

David Fulmer est écrivain, journaliste et cinéaste.

Pendant ses études secondaires, il exerce les activités de journaliste et photographe pour des journaux locaux. En 1971, il entre à l’armée comme photographe. Il est stationné à Heidelberg en Allemagne. Il échappe, en 1972, à un attentat de la Bande à Baader.

Il obtient un baccalauréat en communication, à la Georgia State University, en 1979.

Il exerce, tour à tour, les métiers de journaliste, de professionnel de la communication, de cinéaste pour la réalisation de documentaires et anime des ateliers d’écriture.

C’est en novembre 2001 que paraît Chasing the Devil’s Tail, (Courir après le diable) la première enquête de Valentin Saint-Cyr. Ce livre rencontre le succès et obtient le prix Shamus en 2002, du premier roman.

Les enquêtes de Valentin se poursuivent dans Jass, publié en janvier 2005, puis Rampart Street, en janvier 2006, et Lost River, en novembre 2008.
Rampart Street a obtenu le Prix Benjamin Franklin - 2007 du meilleur roman.

Les trois premiers romans sont traduits en français et sont parus chez Rivages/thrillers.
+ Voir plus
Source : k-libre.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de David Fulmer   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

David Fulmer talks about his new publishing venture, Five Stones Press, at the signing for his book, "The Fall," at Bound To Be Read Books in East Atlanta Village on Friday, March 19, 2010.


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
A mesure qu'il s'enfonçait dans les ombres insondables des nuits de la Nouvelle-Orléans, il sentit un poids familier lui peser sur les épaules, un nouveau cadavre ayant rejoint le cortège.
Commenter  J’apprécie          30
Le temps qu'il traverse la rue, le jass avait repris de plus belle, un morceau endiablé dont les notes folles fracassèrent la quiétude du dimanche soir.
Commenter  J’apprécie          30
Valentin s'était réveillé tant de fois au cours de la nuit qu'il avait perdu le compte. La dernière fois, il s'était assis dans son lit, avait crié : "Ca suffit ! " et avait entendu sa voix rebondir à travers l'appartement désert. Effet inattendu, l'écho lui avait permis de comprendre que c'était bel et bien terminé. Il avait ensuite dormi d'une traite et ne s'était levé qu'après midi.
Commenter  J’apprécie          20
Alors qu’un surnom était un honneur habituellement réservé aux musiciens établis, les gens s’étaient mis à l’appeler « Kid » Bolden. Puis il avait fait ce qu’aucun autre musicien de La Nouvelle-Orléans, débutant ou confirmé, n’avait jamais osé faire : baptiser son orchestre de son propre nom. Pour lui, pas question de s’appeler Pickwick, Eagle ou Excelsior. C’était le Kid Bolden Band. Et plus tard, le King Bolden Band. Pendant presque deux ans, c’était bel et bien lui le roi de la musique à La Nouvelle-Orléans. Puis la chute avait commencé.
Commenter  J’apprécie          00
Les choses s’enchaînaient donc ainsi au fil de la semaine, une cascade de bruit et d’agitation qui culminait le samedi soir dans un déferlement de rye, de musique tonitruante, de rires grivois et de corps excités. Il y avait toujours un peu de grabuge, bien sûr : des bagarres éclataient, on sortait les couteaux et les pistolets, et parfois il fallait évacuer un ou deux cadavres. Plus tard, on partageait la recette. Le dimanche était toujours paisible. Puis c’était le calme du lundi matin et on repartait pour un tour.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme était également une figure publique. Il n'avait jamais caché ses opinions et semblait persuadé que sa richesse était directement proportionnelle à son discernement.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était appréciée et ne faisait pas d’histoires. Elle n’abusait pas du whiskey, n’était pas opiomane, ne se crêpait pas le chignon avec les autres filles et ne faisait jamais rien qui obligeât d’appeler la police.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Fulmer (33)Voir plus

¤¤

{* *}