AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.26/5 (sur 31 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 08/01/1947
Biographie :

David Gates a fait des études de lettres et enseigné la littérature avant d'entrer à Newsweek, où il est devenu responsable des pages culturelles.

Son premier roman, Jernigan, a connu un énorme succès critique. Il a été sélectionné comme finaliste pour le prix Pulitzer en 1992.

Son deuxième roman Preston Falls, également remarqué par la critique américaine, a été sélectionné en 1998 pour le National Book Critics Circle Award et par l'« Annual Editors Choice » du New York Times Book Review.

Il a également publié un recueil de nouvelles en 2005 : Les Merveilles du monde invisible.



Source : www.editionsdelolivier.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de David Gates   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
… L’idée m’est venue qu’en buvant encore un peu de gin je m’assoupirais peut-être plus vite, et je suis donc allé chercher la bouteille sous l’évier de la cuisine en méditant sur le résidu de puritanisme qui poussait Martha à la remiser là, avec l’Ajax et les tampons Jex. C’était peut-être une vieille habitude sudiste, un tic hérité de son père…
Commenter  J’apprécie          100
…Ensuite un jour gris s’est levé dehors ; j’avais éclusé presque tout le café, et presque tout le gin. Voilà, c’était Ma Folle Nuit de Débauche, par Jernigan. Pendant que je lisais P.G. Wodehouse dans mon fauteuil Morris, un chanteur de rock new-yorkais passait probablement sa nuit à se faire planter des seringues pleines de coke et d’héro dans chaque bras par ses séides pendant qu’une groupie en jupe de cuir lui taillait des pipes. Bon, mais j’étais peut-être au bord du gouffre aussi. Mon gouffre à moi.
Commenter  J’apprécie          80
… La bouteille était encore à demi pleine : ça suffirait sans doute à m’étendre pour le compte. Je l’ai posée au pied du fauteuil Morris, je me suis assis en chien de fusil, les pieds repliés sous les fesses, et je me suis remis à lire en sifflant gorgée sur gorgée. Moi, boire au goulot, ça me donne un sentiment d’opulence ; c’est autre chose que de s’octroyer mesquinement des petits verres mesurés avec parcimonie…
Commenter  J’apprécie          80
Nous avons regardé la fin de Star Trek (c’était l’épisode où Kirk se dissocie en deux êtres distincts, un bon et un mauvais, et s’ aperçoit que sans la partie maléfique de sa personne il est devenu trop indécis pour commander le vaisseau Enterprise) et nous somme allés nous coucher. Martha s’est endormie, un bras en travers de ma poitrine. J’ai écarté son bras et je suis resté allongé là, l’esprit agité de pensées confuses. A cause de ce foutu café, et du reste aussi, bien entendu. Comment j’allais faire pour gagner ma vie, combien j’avais foiré mon rôle de père, s’il fallait que je me dépêtre du guêpier dans lequel je m’étais fourré avec Martha…
Commenter  J’apprécie          70
Je me disais qu'on peut être tellement défoncé que plus un mot, plus une idée, plus une image n'ont aucun sens, qu'on n'arrive plus à les relier à quoi que ce soit. Quand on est dans un état pareil, est-ce que la terreur elle-même devient une chose palpable ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Gates (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre Oscar et la dame rose

Quelle est la maladie d'Oscar ?

un cancer du poumon
obésité
leucémie

10 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}