Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
David Schickler

David Schickler

  • Infos
  • Citations (2)
  • Photos (1)
  • Vidéos(0)
David Schickler > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
  • 1 livres
  • 1 critiques

Note moyenne : 3.46/5 (sur 13 notes) David Schickler

Biographie et informations

Nationalité : États-Unis

Biographie :

Né dans l'Etat de New York en 1969, David Schickler est diplômé de l'université Columbia.
Il publie des nouvelles dans le New Yorker et Zoetrope. Comédie new-yorkaise, est son premier roman.
Ajouter des informations

Etiquettes

roman   comédie   magique   littérature étrangère   étrange   recueil   curiosités   new york   états-unis   littérature américaine   auteur américain   littérature anglo-saxonne   21ème siècle  

Citations de David Schickler

> Ajouter une citation

  • Par OhOceane, le 19/04/2011

    Comédie new-yorkaise de David Schickler

    Leonard Bunce désirait une femme mais manigança de se servir d’une autre. Léonard travaillait à Manhattan, il était avocat dans le cabinet Spuck et Hardison. Les deux femmes y étaient assistantes juridiques. Celle que Leonard désirait était Hannah Glorybrook, celle dont il manigançait de se servir, Alison Shippers.

    Alison avait trente-cinq ans et mesurait un mètre cinquante-huit. Elle était rebondie, avec de gros seins, et un corps vigoureux, mais les hommes l’intimidaient. Elle avait grandi dans le Maine et semblait bâtie pour devenir gardienne de phare ou ouvrière dans une conserverie. Elle avait un appartement à Gramercy Park et portait au bureau des tailleurs qui ne tablaient pas sur sa féminité. Le jeudi soir, elle s’offrait des sushis, unique plaisir citadin qu’elle se permit, puis s’appliquait un masque d’argile et regardait la télévision. Le samedi soir, Alison s’endormait en sanglotant.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (2 votes positifs)


  • Par OhOceane, le 19/04/2011

    Comédie new-yorkaise de David Schickler

    Les choses se passent parfois ainsi, cela peut arriver. Il peut arriver que la ville fasse un petit signe de la main, qu’elle laisse deux êtres s’éprendre aussi totalement que James et Rally s’éprirent l’un de l’autre. Cette nuit là, ils ne montèrent pas seulement à l’assaut d’une pizzeria, ils prirent un taxi pour faire tout le tour de l’île. En l’honneur de la nouvelle année, le chauffeur leur offrit des buvards d’acide mais ils refusèrent. Leurs propres langues leur suffisaient, ils s’embrassèrent doucement, parlèrent peu. A trois heures du matin, ils étaient chez Rally, dans son appartement de SoHo, dans son lit, apprenant lentement à connaître le corps de l’autre. Ils se caressèrent, se taquinèrent, se sourirent, retardant la consommation. Ils échangèrent des murmures et des orgasmes. Elle lui chanta une chanson qu’elle se rappelait de son enfance. Au lever du soleil, ils sortirent devant la fenêtre sur le palier de l’escalier d’incendie, enveloppés de couvertures, pour regarder la lumière.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


Tweet
Pin It

Faire découvrir David Schickler par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de David Schickler (1)

    • Comédie new-yorkaise
      1 critique
      2 citations

Auteurs proches de David Schickler


    • Paul Auster

    • Edith Wharton

    • Douglas Kennedy

    • John Irving

    • Jay McInerney

    • Truman Capote

> voir plus

Lecteurs de David Schickler (19)

    • bienabali

      En a lu 1

    • Natser68

      En a lu 1

    • agnesca

      En a lu 1

    • loustic

      En a lu 1

    • daniellenoel

      En a lu 1

    • malaikat

      En a lu 1

    • JPmorsang

      En a lu 1

    • Dylou

      En a lu 1

    • OhOceane

      En a lu 1

> voir plus

Quiz

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    •   Alive (vivant)
    •   Dead (mort)

    20 questions - 232 lecteurs ont répondu
    Thème : auteur américain , littérature américaine , états-unis

    Créer un quiz sur cet auteur.
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
    • Livres audio
© BABELIO - 2007-2011