AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 33 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 11/10/1957
Biographie :

Née en 1957 au pays de Galles, Dawn French est l’une des plus célèbres humoristes britanniques. À la télévision, elle a rencontré le succès avec la série French and Saunders, diffusée en France sur Arte puis Pink TV, dans laquelle elle joue et dont elle cosigne les dialogues. Au cinéma, on l’a vue dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban ou encore Le Monde de Narnia.

Source : www.editionsarchipel.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Dawn French   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
il se sentait à l'époque attiré par les femmes intelligentes, leurs capacités cérébrales agissaient sur lui comme un aphrodisiaque. Il n'avait pas songé que ces femmes-là peuvent aussi, le jour où elles se détournent de vous, vous réduire en pièces, en utilisant leurs méninges pour décocher leurs flèches.
Commenter  J’apprécie          170
Lorsqu'on lui a rapporté ce qui venait d'arriver à sa soeur, il lui a soudain semblé être devenue l'un des personnages d'une série américaine. Le Dr House lui téléphonait pour lui apprendre que Sylvia avait fait une chute de trois étages ; elle souffrait d'une grave blessure à la tête. Merci, Hugh Laurie... de m'annoncer cette nouvelle de votre inimitable façon : sans détour, droit au but -certains iraient jusqu'à vous juger cruel. par bonheur, c'est vous qui êtes en charge de la patiente parce que, bien sûr, je sais déjà que tout se terminera bien ; cette soeur, pour le moment aussi immobile qu'une pierre, vous allez, triomphant, infailliblement victorieux, nous la remettre sur pied au dernier coup de gong.
Si ça se trouve, soeurette va même réussir à le séduire à son réveil, elle lui mettra le grappin dessus et deviendra bientôt Mme Hugh House...
Commenter  J’apprécie          130
Tu identifies une légère odeur de miel... Du miel bleu... Quelle merveille ! Autour de toi, les feuilles mortes, vestiges de l'hiver qui reflue, s'amassent en tas craquants, elle croustillent sous ton pas, mêlées à des brindilles et des faînes - ces fruits que les hêtres produisent en automne. Les cerfs, les écureuils et les souris en ont dévoré la chair nourrissante, mais les petites cupules aux valves cassantes demeurent. Ecoute le son qu'elles rendent sous tes semelles lorsque tu les piétines au fil de ta promenade.
Commenter  J’apprécie          101
- Tiens, maman, voici l'amour. Prends-le, je te donne tout.
Commenter  J’apprécie          120
- Bonjour Sylvia. C'est moi, Winnie [ l'infirmière ]. Je viens m'assurer que tout va bien. A part ça, il fait un temps de chien, le vent souffle, et David Cameron est toujours premier ministre. Que Dieu nous vienne en aide, tiens. Ce type-là déteste la Sécu. Moi, à votre place, je me grouillerais de me réveiller... Bon, voyons un peu cette poche...
Commenter  J’apprécie          100
[ A Sylvia dans le coma...]
"Ça suffit maintenant, tu n'amuses plus personne. Arrête de faire semblant de dormir. Nous, nous ne dormons pas. Grosse paresseuse. Quelle flemmarde, celle- là. Egoïste. Excentrique égocentrique. Froussarde cossarde. Insolente indolente. C'est tout toi."
Commenter  J’apprécie          80
Nous nous sommes querellées parfois, mais l’amour entre nous ne s’est jamais démenti. On s’aime quand on est sœurs, n’est-ce pas ? Oui. Bien sûr que oui. Il le faut. C’est la vie. On les aime. Qui qu’elles soient. Quoi qu’elles aient fait. Et tant pis si elles manquent quelquefois de délicatesse… Tant pis si elles vous ont meurtrie, tantôt sans l’avoir cherché ; souvent à dessein, force est de le reconnaître. Qu’importe. On continue de les chérir. Tes sentiments, tu les remballes. Ce sont les leurs qui comptent. Elles passent en premier. Pense aux autres avant de penser à toi. Toujours.
Commenter  J’apprécie          30
Nous étions un peu comme le bacon et les oeufs.
La poule s'est donné de mal, mais le cochon n'y est pas pour grand-chose.
p.276
Commenter  J’apprécie          40
Jamais cependant il n'avait appelé une telle tragédie.
Commenter  J’apprécie          40
On ne peut rien faire contre la douleur, sinon la supporter.
p.271
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dawn French (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
151 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..