AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 47 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Champaign, Illinois , 1953
Biographie :

Debbie Drechlser est très tôt attirée par le dessin et principalement par l'illustration. Si la bande dessinée de super-héros l'intéresse durant son adolescence, elle ne prête plus attention à ce médium pendant de nombreuses années. C'est en découvrant un numéro de la revue féministe Wimmin's Comix que la bande dessinée refait apparition dans sa vie.

Après des études aux Beaux Arts, dans le design graphique et l'imprimerie, Debbie Drechsler décroche de nombreux postes d'illustratrice. Sa rencontre avec le dessinateur Richard Sala la mène à renouer plus concrètement avec la bande dessinée. Ses strips sont remarqués par l'éditeur alternatif américain Fantagraphics Books qui les réunira dans un album baptisé Daddy's Girl en 1996.

Ce dernier regroupe des histoires courtes qui sont autant de fragments de la vie d'une jeune fille victime des abus sexuels répétés de son père. Tout d'abord autobiographique, cet ouvrage est ensuite modifié par Debbie Drechsler qui préfère changer les noms de ses personnages pour les placer dans la fiction. Debbie Drechsler poursuit ensuite son travail artistique avec beaucoup de discrétion.

Son second album, baptisé The Summer of Love, revient sur les personnages de Daddy's Girl quelques années après les événements dépeints dans le premier volume. Elle a depuis abandonné la Bande Dessinée pour poursuivre sa carrière d'illustratrice.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Debbie Drechsler   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
- Hé, m’man, ça va ?
- Oh bien sûr ! Ca va très bien. J’adore déménager. C’est si excitant ! Oh oui, tout va vraiment comme sur des roulettes.
- Oh la la, m’man, parfois j’aimerais juste pouvoir te rendre heureuse.
- Ouais, moi aussi. J’aimerais que tu puisses. Je l’ai espéré des millions de fois.
Commenter  J’apprécie          10
Je me demandais comment ça ferait de se laisser aller à être bizarre sans chercher à le cacher. Même si je savais que j’étais très bizarre intérieurement, je ne l’aurais jamais montré parce que les gens se seraient moqués de moi et ça m’aurait tué.
Commenter  J’apprécie          10
- Ecoute, tu dois te méfier avec garçon, parce que d’ordinaire, ils ont juste une seule chose dans la tête. C’est tout.
- Eh bien Danny n’est pas comme ça.
- Ben, s’il est pas comme ça, c’est que c’est un pédé. Ca doit être ça.
Commenter  J’apprécie          11
Soudain, la pensée de ce spectacle m’a semblé si drôle ! J’ai dû devenir folle l’espace d’un moment !
- Pourquoi est-ce que tu ris, bordel ?
Son machin est devenu tout mou et ça m’a fait rire encore plus fort, même si je ne l’avais jamais vu aussi furieux. Il me tapa mais je m’en fichais. J’avais fini par trouver quelque chose pour surmonter ça. Il ne pourrait plus jamais me faire de mal.
- Pute sans cœur ! Tu finiras juste comme ta mère ! Frigide !
Commenter  J’apprécie          00
- Devine quoi ?
- Quoi ?
- Phil Wade m’a demandé si j’allais à la boum.
- Et ?
- Ben, idiote ! Ca veut dire que peut-être il m’aime bien !
- Mais je t’aime bien, moi !
- Ne sois pas si bête ! C’est différent Pearl ! Tu es ma meilleure amie dans le monde entier, ok ? Mais tu es une fille ! Alors laisse tomber, ok ? Ou bien tu vas tout foutre en l’air !
Commenter  J’apprécie          00
Je n’avais jamais cru aux miracles. Jamais jusqu’à ce que Steve Farley décide que je lui plaisais pour de vrai, même si je n’étais qu’en 3e. Si ça, ce n’était pas un miracle, alors je ne sais pas ce qu’il faut.
Commenter  J’apprécie          00
Certains de mes amis prient Dieu pour les aider quand ils se sentent mal. C’est supposé vous faire aller mieux. Ma question est : quelle sorte de Dieu permettrait à mon père de me traiter comme il le fait ?
Commenter  J’apprécie          00
Dès que j’ai vu notre nouvelle maison, j’ai su que c’était un endroit à la con. Elle ressemblait comme deux gouttes d’eau aux autres maisons moches de la rue. Juste en pire, selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
Et si je vivais ici ? Comme une indienne par exemple ? Je me nourrirais de noix, de baies, des trucs comme ça. Et les oiseaux voleraient vers moi et feraient de moi leur amie ! »
Commenter  J’apprécie          00
Il a dit qu’ils ont dû rater quelque chose avec moi, pour être devenue une telle salope. Il a dit qu’il savait que j’aimerais ça à ma façon d’agir, à comment je le regardais.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Debbie Drechsler (55)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz philosophique

Qui influença Kant en même temps qu'il le déçut ?

Aristote
David Hume
Lionel Richie
Saint-Augustin

6 questions
127 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}