AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Débora Anton est nouvelliste et romancière.

Elle a participé à deux "Anthologies éphémères" : "L’atelier de Mijoty", avec "Des couleurs pour Mijoty" (sous le pseudonyme de Naniloup), et "Le mariage", avec "Jérôme, un ami de Clément", vendus au profit de l’association Rêves.

Elle est également auteur d'un roman, "Coups du sort" (2016).

sites:
https://deboraantonauteur.wordpress.com/
http://debora-anton.iggybook.com/fr/
Twitter : https://twitter.com/deboraanton
page Facebook : https://www.facebook.com/people/D%C3%A9bora-Anton/100009307736363

Ajouter des informations
Bibliographie de Débora Anton   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Elle regarde discrètement autour d’elle. Personne ne fait attention. Elle doit être prudente et pense aux séries policières de la télé. Surtout pas d’ADN et pas d’empreintes. Elle ouvre son sac et attrape son chouchou en laissant bien la poche ouverte. Puis elle noue ses longs cheveux noirs en une sorte de boule difforme. Comme ça, ils ne risquent pas de tomber. Pour les empreintes, elle va faire attention de ne pas toucher l’étagère. Son cœur bat la chamade. Bien-sûr, elle a l’habitude des petits délits sans importance mais jamais elle n’a volé quoi que ce soit. C’est pour la bonne cause, se dit-elle. Elle jette un dernier coup d’œil discret, saisit en un éclair la bouteille convoitée puis la range d’un geste rapide dans son sac à dos.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était la plus belle femme au monde, la plus douce et la plus merveilleuse des épouses. Elle le couvrait de tendresse et d'amour. Elle le rendait heureux. Puis, l'arrivée de Leïla les avait comblés de bonheur. Il revoit la petite fille aux yeux noirs et profonds, les mêmes que lui. Pour le reste, elle est le portrait de sa mère, aussi belle qu'Élisabeth. Mais cette forte ressemblance rend le deuil de Lionel plus difficile encore. Il ne parvient pas à oublier son chagrin. Pourquoi la maladie les a-t-elle séparés ?
Commenter  J’apprécie          00
Seuls le tabac et l'alcool lui donnent l’impression d’oublier mais ce n’est qu’éphémère. Il n'en peut plus. Il n'est plus qu'une ombre, un robot. Il aimerait surmonter son chagrin mais n'y arrive pas. Ils étaient si heureux tous les trois. Mais le cancer et la mort ont tout détruit.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Débora Anton (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers (très difficile)

Quel était le coffre où se trouvait la pierre philosophale ?

913
813
713
613

10 questions
3761 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}