AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.39/5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Neuilly-sur-Seine , le 24/05/1947
Biographie :

Denis Duclos est sociologue, docteur d'Etat, directeur de recherche au CNRS à Paris, et chercheur associé au groupe de recherche "Ethique, Technologies, Organisations, Société" de l'Institut Télécom.
Denis Duclos est intervenu régulièrement dans le Monde diplomatique depuis 1993.
Denis Duclos est également écrivain. Il écrit des récits mythiques et d'Heroic fantasy également inspirés par sa réflexion sur le concept de pluralité. Le "cycle de Longwor" est inspiré du cycle homérique. Il décrit des aventures épiques dans un archipel caraïbe imaginaire, où la liberté des personnages se confronte à la "machine" des fonctions identitaires de chaque île.

Site de Denis Duclos : http://www.geo-anthropology.com

Source : http://www.geo-anthropology.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Denis Duclos   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Mais si la violence s'est absentée de la vie des classes moyennes aisées , elle fait une apparition toujours plus dramatisée dans la fiction populaire et dans le fait divers , souvent associée aux milieux marginaux . Les scènes du confort automatisé font face à celles de la violence , comme en miroir , comme si les unes appelaient les autres ....
Commenter  J’apprécie          160
Mais Sandhal s’était retourné sur un groupe compact de vierges à la peau de lait, drapées de soyeuses tuniques. À la vitesse de l’éclair, le jeune Indien tomba amoureux de l’une, puis des autres.
Commenter  J’apprécie          90
« Ne crois pas déranger ma digestion », fit Pierre Boucquard en mâchant placidement sa choulcave. « Vous n’êtes pas seuls à pratiquer ces choses. Un de mes amis marins, originaire du lointain pays de Suisse, avait coutume pour épater les fermiers de mettre en bouche des souris vivantes et d’attendre, avant de les croquer à pleines dents. Je ne le croyais pas jusqu’au jour où il attrapa un gros rat dans la cale, et le mangea sous mes yeux, en commençant par la queue !

— Les Occidentaux sont des barbares », répondit le vieil Indien sans rire. « Au moins ne s’agissait-il pas pour nous d’une bravade gratuite. »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Denis Duclos (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}