Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
Denise Mina

Denise Mina

  • Infos
  • Citations (3)
  • Photos (1)
  • Vidéos(0)
Denise Mina > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
  • 8 livres
  • 8 critiques

Note moyenne : 2.9/5 (sur 10 notes) Denise Mina

Biographie et informations

Né(e) à : Glasgow , 1966

Biographie :

Écossaise, auteur d'une thèse sur la maladie mentale et les femmes criminelles, elle est également auteur de romans policiers. Denise Mina a étudié, puis enseigné le droit pénal à l’université de Glasgow. Elle a voyagé dans sa jeunesse, pour suivre sa famille, et a fait de nombreux petits boulots dans des milieux très différents. Auteur de plusieurs comédies pour la BBC, elle a obtenu le John Creasey Memorial Prize du meilleur premier roman pour Garnethill
Source : Wikipédia
Ajouter des informations

Etiquettes

roman   romans policiers et polars   littérature étrangère   drogue   handicap   banlieue   violences conjugales   journaliste   innocence   faits divers   erreur judiciaire   traditions   cauchemars   anti-héros   adolescents   denise mina   catholique   photos   meurtre   assassin  

Citations de Denise Mina

> Ajouter une citation

  • Par Couperine, le 01/11/2011

    Le silence de minuit de Denise Mina

    La sandwicherie était minuscule, à peine plus profonde que sa devanture peu engageante, avec, accrochée dans la vitrine, une ardoise annonçant qu'on y servait du thé et des sandwiches à la mayonnaise. Pat avait demandé à Eddy de s'arrêter là, parce qu'il y avait aussi des journaux.

    Il avança sur le trottoir avec la démarche légère d'un amoureux en train d'organiser un rendez-vous fortuit. Des ouvriers en bleu de travail poussiéreux se pressaient devant le comptoir. L'atmosphère était poisseuse, pleine de fumée grasse. Pat se dirigea vers le présentoir à journaux avec une nonchalance étudiée. Elle était là. Elle le regardait.

    Une mauvaise photo prise avec un téléphone portable, qui la montrait de face - juste la tête et les épaules, floues mais tout de même assez nettes pour qu'il y voie ce qu'il avait envie d'y voir. Les longs cheveux noirs partagés par une raie au milieu, le grand nez, courbé tel un doigt qui fait signe d'approcher. Des dents blanches parfaites, les yeux mi-clos dont lui seul pouvait déchiffrer l'expression. Elle était blessée, mais ses jours n'étaient pas en danger. Le premier paragraphe de l'article parlait d'une famille respectable. Ils ne savent rien, se dit Pat.

    Elle faisait la grimace, sur la photo, elle gonflait les joues et fronçait les lèvres avec une petite moue adorable, pas vulgaire du tout. Pat prit un exemplaire sur le présentoir. Le contact du papier grossier était aussi doux qu'un baiser sur ses doigts, la fumée grasse sentait le miel, les taches de graisse sur le mur étaient des étoiles scintillantes. L'existence de cette fille rendait supportable toutes les bassesses de cette vie.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (2 votes positifs)


  • Par Skritt, le 30/10/2011

    Le silence de minuit de Denise Mina

    Main contre main, il fit glisser son poignet pour le placer sur le sien, leva son petit doigt d'un millimètre pour tapoter le sien. Et soudain leurs doigts se trouvèrent, se mêlèrent, se parlèrent dans la langue des amoureux, se racontèrent des choses indicibles.

    Citation de qualité ? (2 votes positifs)


  • Par Skritt, le 30/10/2011

    Le silence de minuit de Denise Mina

    Ceux qui mentent avec aisance sont dangereux, car de deux choses l'une : ou bien ils ont de très mauvaises intentions, ou bien ils sont influençables.

    Citation de qualité ? (2 votes positifs)


Tweet

Faire découvrir Denise Mina par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de Denise Mina (8)

    • La mauvaise heure
      2 critiques
    • Le dernier souffle
      2 critiques
    • Garnethill
    • Sanctum
      1 critique
    • Le champ du sang
      1 critique
    • Le silence de minuit
      2 critiques
      3 citations
    • Exil
    • Résolution

Auteurs proches de Denise Mina


    • Ian Rankin

    • Michael Nava

    • James Ellroy

    • Val McDermid

    • Arnaldur Indridason

    • Phillip M. Margolin

> voir plus

Lecteurs de Denise Mina (19)

    • arias

      En a lu 2

    • DomieMH

      En a lu 2

    • narias

      En a lu 2

    • Livrespou...

      En a lu 1

    • jipaif

      En a lu 1

    • jostein

      En a lu 1

    • Farrah

      En a lu 1

    • Giwago

      En a lu 1

    • Couperine

      En a lu 1

> voir plus

Quiz

    Les détectives des auteurs US de polars

    Question facile: qui a créé Philip Marlowe ?

    •   Rex Stout
    •   Dashiell Hammett
    •   Stuart Kaminsky
    •   Raymond Chandler

    20 questions - 24 lecteurs ont répondu
    Thème : policier americain , détective

    Créer un quiz sur cet auteur.
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
© BABELIO - 2007-2011