AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.05/5 (sur 178 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Syracuse, New York , 1960
Biographie :

Diana Abu-Jaber est née d'un père jordanien et d'une mère américaine. Après une enfance passée entre les États-Unis et la Jordanie, elle est aujourd’hui professeur à l’université de Portland. Origine est son premier roman publié en France.

Ajouter des informations
Bibliographie de Diana Abu-jaber   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Diana Abu-Jaber, author of Birds of Paradise, discusses some of the books she's reading for the courses she teaches on modern Arab-American literature and creative writing.


Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Je continue l' examen de mon sandwich ; quelque part à l' intérieur de cette mayonnaise et de ces cornichons, se trouvent des lambeaux de chair d' un animal qui a été vivant.(p19)
Commenter  J’apprécie          60
Et parfois on en a marre d'être courageux. Le courage est éreintant. ça t'use jusqu'aux os. Mais si tu arrives à le supporter, ça vaut toujours le coup.
Commenter  J’apprécie          60
Les parents de substitution se bousculent dans ma vie, tout comme les enfants des autres. Même quand j'ai essayé d'être une femme mariée, mon mari n'était pas à moi.
Tout est bricolé, créé de toutes pièces. Pour autant que je puisse dire, les liens du sang sont des promesses creuses. Rien ne peut vous trahir davantage que votre propre famille.
Mais les gens parlent de la "famille nucléaire" comme si c'était une entité inscrite au niveau cellulaire. Comme si c'était davantage qu'une protéine et de l'ADN. p.185
Commenter  J’apprécie          40
Margo me lance un coup d'oeil par dessus son épaule; maintenant je vois qu'elle plisse le front comme si elle n'arrivait pas bien à me situer. Elle prend une liasse de papiers et les parcourt fiévreusement, en nous tournant le dos à toutes les deux, puis elle lâche : "Je ne suis peut être pas chef d'équipe, mais moi au moins je sais qui je suis!"
Commenter  J’apprécie          40
J'ai sacrément le droit, fait-il en me tirant à l'intérieur de la maison, au chaud. J'ai même un putain de droit, bordel.
Commenter  J’apprécie          50
Mais à présent je l'ai trouvé, ce nœud durci que je presse. Je serre mes paupières, mais j'entends la respiration de Keller, ses mains sur mes bras. Quand le nœud explose, il s'ouvre et défait tout en moi.
Commenter  J’apprécie          40
Le passé et non négociable. Les autres doivent faire avec.
Commenter  J’apprécie          50
Je continue l'examen de mon sandwich, quelque part à l'intérieur de cette mayonnaise et de ces cornichons, se trouvent les lambeaux de chair d'un animal qui a été vivant. J'imagine ses reflets dans l'eau, ses écailles articulées, son esprit vif de poisson. Je m'efforce de ne pas penser à ça. J'essaie juste de manger mon repas...
Commenter  J’apprécie          30
...après toutes ces années sans connaître mon passé, je ressens une sorte de confort à vivre dans cet état d'incertitude. Avec l'incertitude, tout reste possible. Le mystère contient ses propres possibilités...
Commenter  J’apprécie          30
Le changement c'est dur, toujours. Cela dit, je ne sais pas si on peut vraiment y échapper. Mais ce n'est probablement pas une si mauvaise idée. Cela veut dire que des choses nouvelles commencent .
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diana Abu-jaber (326)Voir plus

Quiz Voir plus

Vous aimez les poètes et la poésie ?

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage Ou comme cestuy là qui conquit la toison

Pierre Ronsard
Clément Marot
Joachim du Bellay
Théodoe Agrippa d'Aubigné

13 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..