AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de latina


5 hommes en uniforme trient les animaux par espèces.
En ce moment, c'est au tour des chiens. 8 à 10 SA armés de revolvers les abattent méthodiquement. Le reste de la troupe attend pour aller ramasser les cadavres et les jeter dans une benne. Ils boivent de la bière, ils fument.
Je reconnais Dieter. Il traverse la pièce dans sa longueur et se baisse pour ramasser un objet que je ne parviens pas à identifier. Ses compagnons s'esclaffent, leurs rires se fraient un chemin entre les détonations. Je comprends alors qu'ils se divisent en 2 équipes.
Dieter se place en pointe pour engager la partie. La balle qu'il a choisie a du mal à rouler sur le sol. Ce n'est qu'à la cinquième ou sixième passe que je réalise qu'il ne s'agit pas d'une balle, quand l'un des miliciens, d'un coup de botte, projette Takouze contre le mur. Sous la violence du choc, la tête de la tortue est sortie. Elle n'a pas le temps de se rétracter qu'une semelle cloutée lui écrase le cou.
Je m'affaisse sur le sol incapable de retenir mes sanglots. Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait pleurer pour une tortue.
Commenter  J’apprécie          304





Ont apprécié cette citation (23)voir plus




{* *}