AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.11/5 (sur 37 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Hendon (Middlesex) , le 13 juin 1894
Mort(e) le : 2 juillet 1958
Biographie :

E.C.R. Lorac, pseudonyme de Edith Caroline Rivett est une auteure britannique de romans policiers.

Née à Hendon, Middlesex, ancienne banlieue de Londres, aujourd'hui incorporée à la cité, Edith Rivett vit son adolescence dans le quartier artistique londonien de St. John's Wood, milieu qu'elle évoque plus tard dans Murder in St. John's Wood (1934). Inscrite à une prestigieuse école d'art, elle garde longtemps espoir, finalement déçu, de devenir peintre. Aussi, même lorsque sa carrière littéraire aura pris son envol, elle continuera à peindre et à s'adonner à la calligraphie.

Sous le pseudonyme de E.C.R. Lorac, elle publie en 1931 un premier roman policier, Murder on the Burrows, où apparaît son héros récurrent, l'inspecteur Robert MacDonald, un limier perspicace et courageux qui a servi pendant la Première Guerre mondiale dans un bataillon des London Scottish. Au fil de la quarantaine d'enquêtes que sa créatrice lui consacre, on suit pas à pas la carrière de MacDonald jusqu'à sa nomination au grade de superintendant. Dans plusieurs romans des années 1950, MacDonald, flanqué de son adjoint Reeves, fait des échappées hors de Londres pour résoudre une énigme crapuleuse qui perturbe la tranquillité d'un petit village.
Membre du Detection Club de 1937 à sa mort, Rivett signe également du pseudonyme Carol Carnac une trentaine de romans ayant souvent pour figure centrale l'inspecteur-chef Julian Rivers, fin connaisseur d'art à ses heures.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de E.C.R. Lorac   (23)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La collection d'une génération est le rebut de la suivante, il faut un siècle ou deux pour que les objets acquièrent la qualité de véritables antiquités.
Commenter  J’apprécie          10
La pensée de ceux qui vivaient entre ses murs affectait-elle l’atmosphère même d’une maison ? Y avait-il de façon intrinsèque des "maisons heureuses", des "maisons hantées" ?
Commenter  J’apprécie          00
- Ce qui semble évident a un pouvoir de persuasion, répondit Reeves. Quand on a une idée en tête, elle se communique aux moindres détails.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que l’hétérodoxie d’une génération est l’orthodoxie de la suivante.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de E.C.R. Lorac (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Audrey Hepburn

Sabrina est un film réalisé par Billy Wilder en 1954. d'après la pièce de théâtre Sabrina Fair de Samuel A. Taylor, avec dans les rôles principaux Audrey Hepburn et:

Cary Grant et Danny Kaye
Humphrey Bogart et William Holden
James Stewart et Gregory Peck

12 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}