AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 625 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : La Crosse, Wisconsin , le 07/03/1965
Biographie :

E. E. Knight est le nom de plume d'Eric Frisch, auteur américain de fantasy et de science-fiction.

Il a grandi à Stillwater, Minnesota, et vit maintenant à Chicago avec sa femme et ses enfants.

"La Voie du loup" (Way of the wolf, 2003) est son premier roman.

En Mai 2007, E. E.Knight fit don de ses archives au département des livres rares et collections spéciales de la Northern Illinois University.

Twitter : https://twitter.com/ee_knight?lang=fr
page Facebook : https://www.facebook.com/EEKnightAuthor/

Ajouter des informations
Bibliographie de E. E. Knight   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
- Pour être en condition de te battre, tu dois être en bonne forme, physique comme mentale. Je sais que tout ce qu'on t'impose peut paraître assez difficile à endurer, mais bientôt ton corps va atteindre un nouveau degré d'efficacité. Nous nous efforçons de te rendre aussi fort que possible afin que rien ne te lâche quand tu t'engageras sur la Voie du Loup.
(Pankow à Valentine)
Commenter  J’apprécie          93
- A quoi ressemble le monde d'En-Haut? C'est dangereux? demanda Auron.
- C'est grand et magnifique. La vie est partout et chante de mille façons différentes pour les Quatre Esprits. Tu pourrais voler toute ta vie, tu n'en verrais qu'une partie. En ce moment, tu ne perçois que la musique de la neige fondue qui traverse notre caverne. Dans le monde d'En-Haut tu entendras la pluie tomber, le vent dans les arbres, dans les prairies, le fracas de l'océan qui frappe sans cesse la terre à la recherche de son point faible. L'éclair illuminera un lieu pour que son amante, la foudre, le visite. Et loin, loin au-dessus, le Soleil et la Lune voyagent en silence et écoutent cette musique.
Commenter  J’apprécie          80
- Quel est le programme, pour demain ? demanda-t-il(David Valentine), une fois qu'ils se furent occupés des chevaux.
- Nous faisons équipe, à présent, David, répondit-elle (Duvalier) en rapportant sa selle à l'intérieur. Nous prenons les décisions à deux. Tu es assez sensé pour ça.
- Ce que tu dis ressemble horriblement à un compliment...
- Tu m'as interrompue avant que j'ajoute "la plupart du temps".
Commenter  J’apprécie          80
Par certains aspects, Chicago est devenu ce que Vegas était dans le monde pré-kurian : une cité où tout peut se produire et où tout peut s'acheter et se vendre, y compris la vie humaine, pour peu qu'on y mette le prix.
Commenter  J’apprécie          80
Savoir maîtriser ses émotions et sa langue est le fondement de la civilisation.
Commenter  J’apprécie          80
Ce premier tome d'une saga basé sur les dragons raconte l'histoire d'un petit dragonnet, obliger à survivre seul après la mort tragique de sa mère et de l'une de ses sœur. Il commencera son périple en compagnie de Wistala ( son autre sœur) avant de se séparés, auron persuadé de faire face au danger, tandis que sa sœur va partir à la recherche désespérée de son père AuRel ( voir tome 2).
Le petit auron deviendra vite grand et commencera pour lui sa lutte contre l'extinction de son espèce...

Je recommande ce roman et tant qu'a faire, toute cette saga MAGIQUE !
Commenter  J’apprécie          50
Ne te bats pas si tu ne sais pas comment faire.
Commenter  J’apprécie          70
Humff, grogna le roi Brisecroc. Démembré et tué en cinq coups, et ses dernières paroles furent pour me traiter de brute!
Commenter  J’apprécie          60
"La création des dragons? (NooMoakh baillât et dévoilât des dents jaunâtres). Je suis peut-être vieux, mais pas tant que ça. Non, quand je suis sorti de mon oeuf, le monde ressemblait beaucoup à ce qu'il est maintenant. Les homme utilisaient le silex à l'époque, ils n'avaient pas encore appris des nains comment fondre le métal. Il n'y avait pas autant de bébé elfes morts-nés et les forêts dans lesquelles les vieux elfes avaient pris racine chantaient autour de chaque cascade et de chaque lac de montagne. Les royaumes garnes d'Uldam et de Gomrothe régnaient sur l'axe du monde ; les autres hominidés fuyaient comme des lapins devant leurs chariots. je t'assure pourtant que les montagnes n'ont pas changé. J'ai vu la banquise fondre dans les plaines du nord. Les forêts ont pris sa place puis sont parties elles aussi, emportées par les années dans un nuage de poussière."
Commenter  J’apprécie          40
Oui, mortes. Les trésors ne sont rien de plus que ce qu'ils sont. Voici la connaissance. Philosophie, histoire, poésie. La connaissance est une chose étrange, Auron. Plus tu en remplis ta tête, plus elle peut en contenir. Elle se multiplie toute seule. Tu ne sais jamais ce que ta prochaine lecture fera, les idées avec lesquelles elle s'accouplera dans ton esprit. Tu serais surpris de savoir le fruit de l'union entre, par exemple, un traité sur les arbres et la description d'un naufrage au cours d'une bataille navale.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de E. E. Knight (514)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon banni

Comment nomme-t-on ce dragon au Lavadôme ?

Rugoort
Curasse
Le cuivré
Rugaard

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : L'âge du feu, Tome 3 : Dragon banni de E. E. KnightCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..