AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 50 notes)

Né(e) à : Hongrie , 1897
Mort(e) à : Suisse , 1994
Biographie :

Elisabeth Haich (1897-1994 en Suisse) pianiste hongroise de renom, sculpteur, mère de famille mais surtout enseignante dans le domaine spirituel et auteure de plusieurs livres sur le sujet.

Après ses études à l'académie des Arts de Budapest, elle réalise plusieurs œuvres monumentales dans la ville. En 1948, elle quitte Budapest avec l'idée d'émigrer en Amérique. Elle s'arrête en Suisse.

Elle fonde après la Seconde Guerre mondiale la première école de yoga en Europe, à la suite de révélations intérieures.

Jusqu'à un âge avancé, elle mène des conférences et enseigne le yoga à Zurich en collaboration avec Selvarajan Yesudian.

Son livre le plus connu, Initiation, narre l'histoire dramatique de sa vie antérieure, dans l'Ancienne Égypte en 4500 avant J.-C et son apprentissage avec le grand prêtre Ptahotep.v
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Elisabeth Haich   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
En ta qualité d’ouvrière à cette grande cause, tu ne dois t’attacher à personne. Sache reconnaître en chacun ce qu’il a de divin, de terrestre, de démoniaque. N’aime pas la personne, mais en elle, aime le divin, tolère le terrestre et évite le démoniaque. Si ta mission l’exige, tu dois pouvoir, sans hésitation aucune, quitter l’être qui t’est le plus cher car tu dois toujours te rappeler que ce qui est digne d’amour en lui est Dieu et non pas la personne. La personne n’est qu’un instrument de manifestation de Dieu. Tu peux trouver et aimer les mêmes manifestations en d’autres personnes.
Aime Dieu en chaque être et tu ne seras attachée à personne. Mais que cela ne devienne pas de « l’insensibilité », de « l’indifférence » envers ton prochain.
Commenter  J’apprécie          122
Tu dois avoir la conviction inébranlable que la mort n'existe pas. Lorsque ton corps est usé,; ton Soi s'en débarrasse. Le Soi est une branche de l'arbre de vie, la Vie elle-même, et la vie est immortelle.
Commenter  J’apprécie          70
[...] tu ne dois pas te laisser affecter par la manière dont les ignorants te traitent. Tu restes ce que tu es, que l'on t'humilie ou te glorifie.
Commenter  J’apprécie          70
Cela était si naturel pour moi que je ne m'étonnais pas de ce que j'éprouvais devant la mer. Muette, je regardais et j'écoutais chanter mon coeur : 'Mer aimée, ô mer toujours pareille, toi qui comprends tout, qui ressens tout, qui survis à tout ! Mer, ô mon amie, qui si souvent m'écoutas, compris mes souffrances, ma douleur, mes joies, et sus, avec ton infinité et ton éternité, me consoler et m'élever au-dessus de toute limite humaine ! Tu es ici, tu es à nouveau présente, inchangée, je peux plonger mon regard dans tes profondeurs et écouter tes vagues raconter l'éternité...
Commenter  J’apprécie          50
Elisabeth Haich
Comme si [les humains] ne savaient pas que la vie sur terre n'est qu'un voyage entre la naissance et la mort du corps et que le Soi est le même en chaque créature vivante [...]
Commenter  J’apprécie          60
"Ne vous laissez pas abuser par votre confort présent. Les biens matériels peuvent être détruits tandis que ce que vous savez restera toujours une propriété que personne jamais ne pourra vous ravir. Apprenez autant qu'il vous est possible de le faire. Que chacun de vous obtienne au moins un diplôme. Si tout va bien pour vous, vous pouvez le laisser dormir dans un tiroir. Si vous vous trouvez en difficultés, il vous aide à gagner votre pain!"
Commenter  J’apprécie          50
L'énergie sexuelle, lorsqu'elle est contenue, se construit parmi les chakras, faisant bouillir l'ignorance qui les sépare, les réveillant finalement et rendant possible l'illumination spirituelle.
Commenter  J’apprécie          40
Le lion est l'élément feu, et il représente aussi l'or. Anciennement, les chars des rois étaient tirés par des lions ; dans le symbolisme ésotérique, le char de guerre tiré par des lions symbolise les corps solaires.
Commenter  J’apprécie          20
[pour les humains], l'âge est si important, ils sont si liés à leur corps qu'ils s'y identifient et oublient qu'ils sont des esprits libres des contraintes du temps et de l'espace.
Commenter  J’apprécie          20
Le développement de la force de résistance de nos nerfs se fait ainsi beaucoup plus rapidement que si nous ne devions dépendre que de nos propres forces.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elisabeth Haich (84)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ces thrillers ?

Code 93 ?

Camilla Läckberg
Olivier Norek
Bernard Minier
Franck Thilliez

15 questions
174 lecteurs ont répondu
Thèmes : thrillerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}