AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.98/5 (sur 60 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1961
Biographie :

Elizabeth Crane a grandi à New York. Avant de devenir écrivain, elle se consacre à l'opéra, mais sur scène le trac l'empêche de chanter.

Elle quitte New York pour Chicago et débute l'écriture de nouvelles qui paraissent dans des revues. Elles sont publiées ensuite dans le recueil When the Messenger Is Hot, dédié à l'amour. La critique américaine est unanime.

En 2005, Elizabeth Crane sort Feu occulte (Phébus), un recueil de seize nouvelles, puis son premier roman, Bonté divine (Phébus, 2006).

Elle vit à Chicago avec son mari et enseigne l'écriture à Northwestern's School of Continuing Studies et à l'Université de Chicago.

Source : www.10-18.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Elizabeth Crane   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Tu as maintenant accumulé un certain nombre d'indices s'agissant de ce que peut se permettre un homme mais pas une femme. L'homme, ainsi que tu le comprends, fait tout ce qui lui chante- ou pas- et la femme fait tout le reste. Pourquoi? Tu n'en as pas la moindre idée.
Commenter  J’apprécie          90
Tu as maintenant accumulé un certain nombre d'indices s'agissant de ce que peut se permettre un homme mais pas une femme. L'homme, ainsi que tu le comprends, fait tout ce qui lui chante - ou pas- et la femme fait tout le reste. Pourquoi? Tu n'en as pas la moindre idée.
Commenter  J’apprécie          60
Lorsque tu te réveilleras en pleurant six fois dans la nuit, je te consolerai dans mes bras trois fois et papa prendra la suite quand je me mettrai moi-même à pleurer.
Commenter  J’apprécie          50
Le déni est parfois un amant qui a le pouvoir d'étourdir.
Commenter  J’apprécie          62
Résumé : fille caractérielle, père je-sais-tout, fils gentil et normal, quoiqu'un peu bizarre, maman au-potentiel-non-encore-exploité/ayant-une-aventure, arrière-grand-mère vacharde, papy qui perd la boule. Nous savons à présent d'où nous partons.
Commenter  J’apprécie          40
Le vent ramène ses boucles en arrière - elle fera sans doute peur à voir, à son retour, mais elle aura bien le temps de s'occuper de cela plus tard. Vivian continue d'avancer, dépasse la dernière propriété, traverse les bois, laissant derrière elle des fermes, des villes, des paysages urbains, laissant derrière elle des montagnes et des océans jusqu'à ce que l'auto quitte le sol pour s'élever au-dessus des arbres et filer directement au cœur des étoiles.
Commenter  J’apprécie          20
Priscilla pense que sa maman s'exprime de façon métaphorique, du moins l'espère-t-elle, n'a jamais compris pourquoi les gens ne peuvent pas juste dire les choses, genre, normalement, mais pense aussi que sa maman pète un câble, qu'il y a beaucoup de pétages de câbles dans cette baraque ces derniers temps. Sérieux, c'est comme s'il y avait un effondrement général à l'échelle de la famille et qu'elle était soudain, genre, le cerveau de l'opération.
- Et tu sais quoi ? Ce serait peut-être bien que tu arrêtes de te comporter comme une garce.
Est-ce que sa mère vient vraiment de la traiter sans détour de garce ? Rare moment de silence de Priscilla, bouche bée.
Jean hausse les épaules.
- Je ne dis pas que je ne t'aime pas.
Priscilla est littéralement frappée de stupeur.
- Construis-toi ta propre réalité.
Jean dépose un baiser sur la tête de sa fille avant de quitter la chambre.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme, ainsi que tu le comprends, fait tout ce qui lui chante - ou pas - et la femme fait tout le reste. Pourquoi ? Tu n'en as pas la moindre idée.
Commenter  J’apprécie          20
Tôt ou tard, cependant, tous ces garçons veulent faire des galipettes, alors pour résoudre le problème, tu changes simplement de mec chaque année.
Commenter  J’apprécie          20
[...] être simplement amis ne m'a jamais vraiment intéressée: me retrouver avec un autre ami masculin avec qui j'ai eu un rancard et qui va finir par me parler de toutes les autres femmes qu'il aime m'excite autant qu'avoir un clou enfoncé dans le crâne.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Crane (103)Voir plus

Quiz Voir plus

Regardez_moi, de Gudule

Combien de temps dure l'histoire ?

du samedi 15 avril au mardi 30 mai
du lundi 17 avril au mercredi 31 mai
du lundi 1 mai au mercredi 31 mai

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Regardez-moi de GuduleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}