AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 52 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

ELIZABETH EYRE est le pseudonyme de Jill Staynes et Margaret Storey née le 27 juin 1926 à Londres. Elles se sont connues à l'école primaire où elles inventaient déjà des histoires ensemble. Elles ont écrit leur premier livre non publié à l'âge de quinze ans : 'Bungho, or why we went to Aleppo'.
Elles ont écrit des livres pour enfants et des romans policiers dont le héros est le « Grand Détective », Sigismondo accompagné de ses pittoresques acolytes. Ces deux auteurs écrivent aussi sous leur patronyme et sous le pseudonyme collectif de Susannah Stacey.

Source : http://italian-mysteries.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Elizabeth Eyre   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Les mariages princiers ne manquaient jamais d’attirer les foules parce qu’ils étaient autant d’occasions de festoyer et de faire ribote, mais celui-ci, qui verrait leur prince Galeotto épouser Ariana, la fille du duc Ippolyto, réjouissait particulièrement les habitants de Borgo : c’était une excellente chose pour le commerce que de s’unir à un État voisin par les liens d’un mariage.
Commenter  J’apprécie          50
Il n’est guère conseillé, à un homme qui dépend des grands de ce monde pour vivre, de fausser compagnie à une duchesse qui vient de vous faire l’honneur de vous reconnaître.
Commenter  J’apprécie          50
La duchesse Violante était belle, et Dieu seul savait à quel point il appréciait la beauté chez les femmes ; elle avait l’esprit vif, et il ne désapprouvait pas une dose raisonnable d’esprit chez les personnes du sexe ; mais il aimait aussi que les femmes restent à leur place et ne se mêlent pas de ses affaires.
Commenter  J’apprécie          40
Dans un mariage, on s’attend bien sûr à divers spectacles allégoriques, mais il ne faut pas négliger la comédie.
Commenter  J’apprécie          50
Savoir lire et écrire était un luxe pour un soldat, et la lettre que Sigismondo avait vue sur la table du prince avait été sans nul doute rédigée par un secrétaire : apposer sa signature alambiquée était peut-être la seule chose que Gatta sût faire avec une plume.
Commenter  J’apprécie          40
Comme il est difficile en ce monde de ne pas désirer d’autres choses que Dieu !
Commenter  J’apprécie          50
Les soldats croient qu’ils doivent obéir à leur chef, les sujets qu’ils doivent obéissance à leur prince. Et en vérité un prince devrait être comme un père qui vous guide sur le chemin de Dieu.
Commenter  J’apprécie          40
Une épouse se devait d’être modeste, de sourire avec parcimonie, de parler encore moins.
Commenter  J’apprécie          40
Ce que dame Nature prend d’une main, elle le rend de l’autre.
Commenter  J’apprécie          40
Femmes, femmes ! Souvenez-vous que c’est vous qui avez provoqué la première chute de l’homme ! Ève n’a-t-elle pas chassé à jamais Adam et tous ses fils du paradis terrestre ?
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Eyre (89)Voir plus

¤¤

{* *}