AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.09/5 (sur 63 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Warwickshire
Biographie :

Diplômée de littérature à l'Université de Lancaster, Elizabeth Cooke est romancière, peintre, historienne.

Elle a écrit également sous le pseudonyme d'Elizabeth McGregor.

Auteur de nouvelles couronnées par de nombreux prix, elle a aussi écrit six thrillers psychologiques salués par la critique.

Elle a publié une série de romans historiques, "Rutherford Park", notamment "Les ombres de Rutherford Park" (Rutherford Park : A Novel, 2013), "Les heures noires de Rutherford Park" (The Wild Dark Flowers", 2014) et "The Gates of Rutherford" (2015).

Divorcée depuis 1999, elle a une fille, Kate.

son site: http://www.elizabethcookeauthor.com/
Twitter: https://twitter.com/cookeelizabeth

Ajouter des informations
Bibliographie de Elizabeth Cooke   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Emily partirait. Elle se marierait et fonderait sa propre famille, deviendrait une femme adulte sans que rien, sur son visage, ne laisse soupçonner ce qui lui était arrivé. Longtemps après, bien des années plus tard, lui serait encore à Rutherford.
Elle changerait et reconstruirait sa vie ailleurs. Mais lui resterait le même. Toujours exactement le même.
Et toujours un lâche.
Commenter  J’apprécie          30
Chez les garçons, en général, les conversations entre jouets tournent à la bagarre générale.

Commenter  J’apprécie          30
Les mots se bousculaient dans sa tête, les mêmes que d’habitude, qu’elle prononcerait précipitamment : sa fille était juste un peu décalée par rapport aux autres ; ses humeurs, ses réactions n’avaient rien de méchant. Elle était sûre qu’il existait quelque chose chez Rachel, enfoui tout au fond d’elle, que les autres n’arrivaient pas à voir et dont la recherche l’épuisait, une qualité essentielle qui, lorsqu’elle l’aurait découverte, s’avérerait exceptionnelle, unique. Il lui fallait trouver la clé ouvrant le cœur de Rachel. Un jour, elle le savait, elle y parviendrait et s’en servirait pour la libérer.
Commenter  J’apprécie          10
On pense que les autistes ont une acuité auditive et visuelle bien supérieure à la normale. Leurs sens sont très aiguisés, hypersensibles ; ils vivent dans un monde où leurs sensations sont exacerbées.
Commenter  J’apprécie          20
Il lui faut littéralement apprendre le sens de telle ou telle expression imagée, apprendre à déchiffrer les mimiques traduisant les émotions d’une personne, la signification d’un silence en fonction d’une situation donnée. Elle doit se battre pour ne pas perdre pied, mais elle n’a pas le choix. C’est à ce prix qu’elle garde le contact avec nous.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens n’ayant qu’une moitié de figure vous écoutaient littéralement d’une oreille, sans vous consacrer toute leur attention.
Commenter  J’apprécie          20
Se faire des amis et les garder est terriblement difficile. Les subtilités de la conversation lui échappent; les préalables, les entrées en matière, les blagues, tout ça c’est du chinois pour elle. Qui plus est, elle ne sait pas mentir et refuse de désobéir ou de céder.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce paysage enneigé où l’on ne pouvait rien cultiver, où nul homme, nul animal n’aurait pu vivre, poussaient des plantes. Des orchidées, des coquelicots, des espèces que personne en Occident - en Angleterre, en Amérique, en Europe -n’avait jamais vues.
Commenter  J’apprécie          10
Il vous assène ses vérités, vous soûle de paroles, de ce ton neutre et égal. Au bout du compte, vous êtes prêt à capituler, juste pour le faire taire. Voilà ce qu’Anna doit subir. Un vrai supplice chinois, vous savez, le robinet qui goutte lentement.
Commenter  J’apprécie          10
A l’école, elle avait de nombreux amis, mais à la maison, elle avait l’impression de se renfermer. Ses propos, ses émotions surtout, étaient indésirables, superflus, gênants. Elle avait l’impression que son père se félicitait de son silence.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Cooke (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (1)

Qui chante : " J'ai 10 ans" ?

Jacques Brel
Thomas Dutronc
S. Gainsbourg/J. Birkin
Maxime Le Forestier
Renaud
Alain Souchon

13 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , chanson française , nostalgieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}