AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Elizabeth Thornton est née et a été élevée à Aberdeen, en Ecosse, où elle a été professeur pendant quelques années. En 1967 elle ouvre une école : la St. Swithin Street Nursery School, qui existe encore aujourd’hui.
En 1969 elle émigre avec son mari et ses trois jeunes fils au Canada, où elle enseigne en maternelle et au CP à Winnipeg (Manitoba) pendant huit ans. En 1977 elle donne sa démission pour devenir assistante laïque du pasteur d’une Eglise Presbytérienne de Winnipeg.
En 1980, elle prend des cours du soir à l’Université de Winnipeg et étudie la Grèce Antique. Cinq ans plus tard, ayant achevé sa thèse sur les femmes chez Euripide, elle reçoit son diplôme.
C’est en 1986 qu’elle lit son premier roman d’amour, un Régence de Georgette Heyer, et elle est fascinée par le genre. Depuis lors, écrire est devenu son hobby. En 1987, son premier livre, un court roman Régence intitulé Bluestocking Bride, est publié par Zebra. Deux ans et quatre livres plus tard, elle démissionne de son poste à l’Eglise pour écrire à plein temps.
Elle est l’auteur d’une vingtaine de romans d’amour historiques, a reçu de nombreuses récompenses et ses romans sont des best-sellers traduits en plusieurs langues.
Son mari, professeur d’Anglais à la retraite, est désormais écrivain freelance, et dirige le Chœur à l’Eglise de Winnipeg. Il est aussi le dactylo et secrétaire d’Elizabeth (elle ne sait pas taper à la machine et ne connaît rien aux ordinateurs !).
Les hobbies d’Elizabeth sont la lecture, en particulier les romans policiers, les biographies et les livres d’histoire, et les voyages, qui lui permettent de faire des recherches pour ses romans.
Biographie traduite de son site officiel : www.elizabeththornton.com
+ Voir plus
Source : www.elizabeththornton.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Elizabeth Thornton   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Ce qu'il aimait par-dessus tout, ce qui donnait à son commerce tout son attrait, c'était le risque. Le danger. Il sourit en pensant à son dernier contrat. Il s'était introduit dans une cérémonie de mariage où il avait noyé le jeune marié sous les yeux d'une centaine de témoins, dans le bassin de sa propre fontaine. Tout le inonde avait cru que le marié était ivre et le coroner avait conclu à une mort accidentelle. Cela lui avait rapporté une petite fortune en même temps que le respect d'une veuve éplorée.
Commenter  J’apprécie          70
Il s'agit surtout d'une impression. C'est comme lorsque tu sens ta nuque te brûler et que tu te retournes pour découvrir quelqu'un qui t'observe.
Commenter  J’apprécie          80
Il était surtout connu pour ses fameuses soirées où personne n'était admis sans invitation. Les femmes qui les fréquentaient n'étaient pas toutes des courtisanes de luxe. Certaines d'entre elles - celles qui portaient un masque - étaient d'authentiques ladies attirées par le goût du risque. Elles voulaient surtout assister à un spectacle teinté d'une lubricité terriblement excitante. Libre à elles de participer aux orgies qui s'ensuivaient ou de rentrer chez elles.
Commenter  J’apprécie          60
Son reflet dans la glace occupait toute son attention. Il lui renvoyait l'image d'une étrangère, d'une femme aux yeux cernés, aux épaules affaissées. De sa beauté d'antan ne subsistait qu'un visage éteint, à l'expression vaincue.
Où était passée la jeune fille de dix-huit ans débordante de vie dont le portrait trônait au-dessus de la cheminée de la salle à manger de Rosemount House ? Cette jeune fille aux yeux pétillants qui posait sur le monde un regard plein de confiance et d'espoir ignorait alors qu'une malédiction pesait sur elle : elle était une riche héritière, autrement dit un pion entre les mains des hommes.
Commenter  J’apprécie          50
La femme parfaite, et comme chacun sait, elle n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          60
Une femme qui vit seule devient facilement suspicieuse.
Commenter  J’apprécie          50
— J'ai besoin d'un autre verre.
— Méfie-toi. Il paraît que les boissons sont corsées avec un produit censé rendre les hommes plus virils et les femmes plus dociles.
Commenter  J’apprécie          30
Il était divinement beau, possédait la grâce innée d'un danseur, et un seul regard de ses yeux noirs la faisait rougir comme une écolière. Bien qu'il puisse avoir n'importe quelle fille à ses pieds, c'était elle qu'il avait choisie. Elle était presque sûre qu'il allait demander sa main.
Commenter  J’apprécie          20
Il est tout à fait naturel que le bénéficiaire d'un don anonyme ait envie de connaître son bienfaiteur. Je vous conseille toutefois de ne pas insister. Si cette personne tient à rester dans l'ombre, c'est qu'elle ne veut pas que vous vous sentiez redevable vis-à-vis d'elle. Je ne saurais trop vous inviter à respecter sa volonté.
Commenter  J’apprécie          10
L'acte sexuel n'apporte pas seulement du plaisir aux époux, mais une plus grande intimité.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Thornton (43)Voir plus

¤¤

{* *}