AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle James (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Danger sous la neige -  Où es-tu, Lauren ?

"Le dimanche, on lit au lit, et parfois même le samedi aussi".



Ce qui est chouette avec certains Harlequin, c'est qu'on a deux livres pour le prix d'un, ma bonne Dame.



Et pour faire un truc fou, cette fois, j'ai décidé de commencer par lire le second, savoir Où es-tu Lauren. Je sais, j'ai un grain de folie vachement développé, de faire des trucs pareils.



C'est surtout passque Danger sous la neige, ben j'avais envie de me le garder pour les longues soirées d'hiver au coin du feu. Bon, j'ai pas de feu chez moi, mais on fera comme si quoi.



J'ai donc lu Où es-tu Lauren et j'ai adoré.



Lexie et Lauren sont deux sœurs jumelles aux antipodes l'une de l'autre, mais qui se portent un amour certain. Lexie est flic, elle vit dans une métropole. Lauren a choisi de s'exiler dans un bled perdu pour y devenir éleveuse de chien. Malgré la distance, elles se parlent chaque jour, jusqu'à ce que Lexie soit sans nouvelles de sa sœur. Aussitôt, elle fonce jusqu'au bled perdu pour faire sa chtite enquête, mais les flics du coin ne la prennent pas au sérieux, un processus bien connu de par chez moi : une disparition d'adulte n'est jamais inquiétante, qu'on se le dise.



Fort heureusement, surgit Nick, le voisin, qui va l'aider à retrouver sa sœur… et plus si affinités.



A l'écrire, on dirait un scénario cousu de fil blanc, mais il n'en est rien, et les péripéties sont présentes durant tout l'ouvrage, que j'ai vraiment adoré, il détend, il stresse un peu, il émeut aussi. Bref, un bon Harlequin, qui remplit parfaitement son rôle.



Bon, elle arrive quand la neige que je me plonge dans le second livre, qui est en fait le premier, vous l'aurez pigé ?
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          40
Danger sous la neige -  Où es-tu, Lauren ?

J'ai rapidement été emportée dans le tourbillon des neiges en Alaska, les chiens de traineaux me rappelant mon voyage au Canada l'année dernière et le bonheur d'entendre uniquement le bruit des chiens sur la neige et le silence tout autour.



Bon ce roman n'est pas aussi calme que prévu puisque les deux principaux héros sont plus des Rambos en puissance qu'une pauvre petite Lorraine comme moi :)



Rassurez vous, la fin est cousu de fils blancs mais vraiment j'ai été agréablement surprise : action, suspense et pas trop trop de sexe & cie ! non parce que bon, je ne suis pas fan des romans à l'eau de rose mais quand en plus on a l'impression de lire un porno ça va deux minutes :)



J'ai beaucoup aimé les descriptions de l'environnement et malgré tout la belle histoire d'amour qui se crée tout au long du livre... oui je suis une fille quand même :)



Si vous 2/3 soirées à passer tranquillement au coin de la cheminée, je ne peux que vous le recommander :)

Commenter  J’apprécie          30
Trompeuses évidences - Les clés d'un secret

Petite nouveauté du jour puisque je poste une chronique double. En effet, j'adore lire des lectures Harlequinesque. Cependant, depuis quelques temps, lorsque je les chronique, j'ai l'impression de me répéter à chaque fois. Dernièrement, je réfléchissais à un moyen de pouvoir en parler librement sans contrainte. Je n'ai toujours pas la solution miracle mais je me laisserai porter au grès de mes envies.



Dans cette chronique double, je m'attarderai sur deux romans issus de la collection Black Rose, lus dans le cadre de mon partenariat avec Babelio ainsi que les Éditions Harlequin.



Depuis le démarrage de ce Cercle, je ne suis absolument pas déçue. C'est une chouette expérience que je recommande à toutes les lectrices, surtout si vous adorez la romance. Me concernant, j'ai choisi d'explorer toutes les collections lors du première semestre pour ainsi me forger un petit avis sur chacune d'elle. Sincèrement, je les apprécie presque toutes mais jusqu'ici, j'ai largement une préférence pour la sélection Black Rose. Cette dernière allie tout ce que j'aime. En effet, nous avons les histoires d'amours avec une petite touche d'enquête, un petit côté mystérieux que j'adore !



« Trompeuses évidences » possède une chouette enquête. Bien entendu, ce n'est guère comparable à un Thriller ou à un policier, entendons-nous bien sur la question. Néanmoins pour la collection, j'adhère complètement. Mia - notre personnage féminin - est persuader qu'on cherche à la tuer. Le seul hic est que personne ne veut la croire. Ici, c'est l'amour qui permettra de déterminer ce qui se passe réellement autour de la jeune femme.



Au sujet de « Les clés d'un secret », Lindsay retrouve son amour de jeunesse Wade qui s'étaient engagé dans l'armée. Depuis leur séparation, elle lui cachait un secret. Pourquoi est-il revenu au juste ? Telle est la question. Le côté mystérieux est intéressant. Je ne me suis pas ennuyée dans ces retrouvailles. L'intrigue est agréable également.



Dès deux livres, je précise que celui-ci n'est pas mon favori. Niveau romance, je préfère le second. Cela se joue réellement au niveau du contexte, le fond du livre si vous préférez, puisque la forme se ressemble assez quand même.



Pour donner des exemples, dans la première romance, nous avons une relation de patient/médecin - dans la seconde, il est question d'une ouvrière agricole avec un homme sous couverture (si vous voyez ce que je veux dire). Il est en mode incognito quoi ! Ensuite, nous avons un agent du FBI avec une guide de randonnée puis pour terminer une chasseuse de prime en compagnie d'un policier.



Ceci n'est que mon avis personnel mais la forme des histoires est identique à mes yeux. La seule chose qui se différencie d'un roman à l'autre, c'est le contexte des romances. C'est à dire, les professions des personnages, la façon dont ils se sont rencontrés également... Mais sinon dans la forme, c'est le même principe. On déroule le passé des protagonistes en quelque sorte, ils se retrouvent, ne peuvent pas résister à l'extraction de leurs corps, doutent un peu quand même, et ils concluent rapidement, tout en résolvant leurs propres démons. Est-ce bien résumé ?



Ne vous fiez pas à mes derniers mots même s'ils présentent une connotation négative. Il n'en est rien du tout ! C'est pour ces raisons que j'adore les Harlequin. Effectivement, on ne se pose pas trop de questions, on fonce à l'essentiel. Ce sont des lectures que j'apprécie pour cela sans aucun doute.



« Le rendez-vous de tous les dangers » est mon histoire préférée. Au sein de l'intrigue, je n'ai rien vu venir. Je me suis laissée prendre au jeu de l'enquête. Un vrai plaisir de lecture ! Au niveau des personnages, ce sont mes favoris aussi. J'aime beaucoup la petite guide touristique avec l'agent du FBI. Il est question de retrouvailles également. A titre personnel, je trouve que le côté mystérieux/enquête est plus poussée dans ce roman.



« Attirance défendue » a une note plus touchante. Je ne saurai l'expliquer clairement mais les personnages présentaient des blessures auxquelles je suis sensible. De toute façon, je suis de nature sensible donc faut pas s'étonner. J'aime beaucoup la conclusion de cette romance. J'ai l'impression que le bonheur est facile à atteindre. D'ailleurs, ma citation ci-dessous est tirée de ce titre. Donc c'est que d'une certaine façon, j'ai été touchée. Il y a un petit quelque chose de plus personnel qui m'a parlé au bout du compte. C'est pour cela que j'aurai du mal à divulguer davantage. Ce n'est guère facile, je crois.



Dès deux bouquins lus, c'est celui-ci qui a ma préférence. De toute façon, je les trouve intéressants et agréables à lire. Mise à part, Darkiss que j'adore au passage, Black Rose est une collection qui me correspond parfaitement. Grâce à cette expérience, j'ai pu m'en rendre compte. Je ne peux que remercier mes partenaires pour cette constatation...
Commenter  J’apprécie          30
Trompeuses évidences - Les clés d'un secret

Trompeuses évidences de Vickie Taylor



C’est une bonne histoire à suspense qui pousse la nervosité à son maximum avec l’histoire de Mia, une femme qui a fait une tentative de suicide il y a quelques temps et dont tout le monde s’inquiète de l’état de fragilité. Mais lorsqu’elle est victime d’une tentative de meurtre, personne ne la croit. Pire, on la pense paranoïaque et dangereuse pour son propre fils… Même le psychiatre chargé de la suivre, bien qu’attiré par elle, ne la croit pas. Elle est donc seule contre tous. Le lecteur pourtant sait qu’elle dit la vérité mais est impuissant à la soutenir, ce qui est très frustrant ! L’auteur joue avec brio avec nos nerfs, mélangeant moments de calme et instants d’angoisse, entre suspense et romance. Même s’il s’agit d’un Harlequin, la tension est telle qu’on a peur pour Mia et on ne sait pas comment elle va s’en sortir. Le récit est vraiment efficace.



Les clés d'un secret d’Elle James



L’auteur équilibre bien l’histoire personnelle de l’intrigue policière dans un récit qui semble faire partie d’une série. Le couple du récit doit faire face non seulement à des retrouvailles mais également à des mensonges de part et d’autre qui peuvent faire voler en éclat leur confiance mutuelle qui peine déjà à se renouer. La peur et le devoir empêchent les deux protagonistes de se faire confiance et de communiquer alors que leur attirance n’a jamais faibli. Les ficelles pour entretenir la méfiance autour des suspects sont un peu grosses, mais le rythme est rapide et l’évolution de l’histoire est bien menée, de sorte qu’on passe un bon moment à lire ce thriller romantique.

Commenter  J’apprécie          20
Un secret dans la brume - Surveillance clan..

Deux histoires différentes qui se laissent lire.... La 1ère se déroule dans une immense demeure et rappelle l'atmosphère des "hauts de Hurlevent", dans un univers semi fantastique sur fond d'histoire d'amour et petite intrigue policière. La seconde, plus rythmée nous emmène au sein d'un cabinet de gardes du corps et interventions en tous genres, où il est question d'une terrible vengeance qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Là aussi, l'esprit romanesque de l'auteur apporte une touche d'amour, qu'on a pressentie dès le début. Un bon moment de détente. Ma préférence va au 1er récit, plus mystique et moins violent.
Commenter  J’apprécie          10
Une enfant pour enjeu - Jamais je ne t'ai o..

J'ai trouvé le début de "Un enfant pour enjeu" un peu vague. L'histoire se déroule ensuite sans temps mort, tout s'enchaîne avec précision. J'ai beaucoup aimé cette lecture. (9/10)

Il est préférable de lire "Jamais je ne t'ai oublié" d'une seule traite pour ne pas perdre le fil de l'histoire. Le mystère est présent du début à la fin et le thème du récit est bien exploité. Une bonne lecture. (7/10)
Commenter  J’apprécie          10
Danger sous la neige -  Où es-tu, Lauren ?

Étant une amoureuse des romans à l'eau de rose je savais pertinemment que j'allais aimer ses deux tomes.

Une préférence pour le premier.. Étant amoureuses des chiens huskys je me suis vu vivre cette aventure...

Commenter  J’apprécie          10
Thunder Horse, tome 3 : Redemption

L’intrigue est originale, le déroulement rapide présente de nombreux rebondissements, et les personnages sont intéressants.
Commenter  J’apprécie          10
Danger sous la neige -  Où es-tu, Lauren ?

Ce premier tome j'ai vraiment adoré ! Tout était rassembler pour me plaire !!! L'Alaska les huskys une histoire d'amour...

Même si on se doute de comment ça vas se terminer je dois avouer que ce livre je l'ai lu très vite (3 où 4 jours) avec une une addictivité sans nom... J'ai vraiment adoré !!! Je le conseille vraiment !



Le deuxième : Un roman d'amour comme je les aiment ! Un petit suspens sur ce qui s'est passé avec Lauren ! La fin est pour moi innatendu ! Jamais on aurais imaginé ce qui s'y passe !



Lexie et Nich sont deux personnages qui nous donnent envie de s'attacher ! Chaque personnages apportent quelque chose d'important dans l'histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Un bébé a disparu - Secrète identité - Face au do..

Un bébé a disparu :



Tout commence par un coup de fil de Patti, la cousine d'Aubrey, celle-ci l'héberge avec Sara sa fille qui est encore un bébé. Ce coup de fil est grave, en effet, Patti demande à Aubrey de revenir chez elle. Mais à son arrivée, il n'y a plus personne chez elle. pour couronner le tout, elle va se faire agresser chez elle.



Après l'agression, Beau va arriver chez elle, on ne peut pas dire qu'ils sont en bon terme depuis qu'il a tiré sur son frère et l'a envoyé en prison. Elle n'arrive pas à passer à autre chose, ni à lui pardonner son geste.



Pourtant, elle aime Beau depuis leur enfance, pareil pour lui.



Lorsque la confirmation du kidnapping de Sara et la mort de Patti sera faite, Aubrey va tout mettre en oeuvre pour retrouver la petite fille. Beau va l'aider, mais en tant que chasseur de primes, n'est-ce pas l'appât du gain et la grosse prime qui l'attirent .



L'amour vaincra t-il ? La récomprense aura t-elle le dessus sur les sentiments ?



Une hisoire où l'action ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et où les sentiments ont la vie dure.



A un moment, j'ai crains le pire, mais vous savez que je suis très fleur bleue et que j'aime quand l'histoire se finit bien ☺



Secrète identité :



Amanda est une jeune femme douée pour la peinture, le dessin et la sculpture.



David est avocat, ainsi que les autres membres de sa famille.



Il y a quelques années, un crâne a été retrouvé, mais encore aujourd'hui, la police n'a pas réussi à trouver l'identité de cette personne qui a eu le crâne fendu, c'est donc un meurtre.



David, sous l'influence de sa mère, va faire une demande un peu spéciale à Amanda, une reconstruction sur base du crâne. Bien qu'elle avait déjà refuser la veille lorsque l'inspecteur lui en a fait la demande lors d'une soirée de gala.



A partir du moment ou Amanda va s’intéresser à ce crâne, sa vie va devenir un véritable enfer, et l'attirance réciproque entre David et elle n'est pas pour arranger ses affaires. Tout va être mis en oeuvre pour l'empêcher de réaliser cette reconstruction, ce qui au final lui donne encore plus envie de redonner un visage à cette jeune fille et de la rendre à sa famille.



Heureusement, le beau David va être là pour la soutenir, et ensemble ils vont mener l'enquête sur cette jeune fille, mais également sur les personnes mettant des bâtons dans les roues d'Amanda.



Une histoire à multiples rebondissements qui nous tient en haleine du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle James (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}