AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.9/5 (sur 58 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1974
Biographie :

Emily Schultz est une écrivaine et poétesse.

Très active sur la scène littéraire et artistique émergente, elle a fondé le magazine littéraire en ligne Joyland.

Les Blondes (The Blondes, 2012) est son troisième roman.

Née en Ontario, elle partage aujourd’hui son temps entre Toronto et Brooklyn.

Ajouter des informations
Bibliographie de Emily Schultz   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Les Blondes, un roman d'Emily Schultz | Traduit de l'anglais par Éric Fontaine | Éditions Alto | Janvier 2014 | Animation : Brian Joseph Davis | Merci au Conseil des arts du Canada. --- Pour la pauvre Hazel Hayes, les choses commencent à mal tourner lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, une gracieuseté de son professeur d'université, marié et maintenant loin d'elle. Elle vient d'emménager à Manhattan et a de la difficulté à trouver ses repères. Et tout ça à quelques heures de l'apocalypse...

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Les femmes ont des rêves stupides. Nous ne nous faisons des compliments que pour mieux nous démolir. Nous ne sommes pas comme les hommes ; les hommes se serrent tout le temps la main, la haine au cœur, et se livrent à des engueulades publiques dont l’enjeu est évidemment le pouvoir et le désir d’avoir le dessus. Ils veulent tous sortir vainqueurs, si ce n’est pour l’argent, c’est pour l’accouplement. Ils le savent tous, du premier au dernier. Mais les femmes sont des animaux civilisés. Nous avons quelque chose à prouver, nous aussi, mais nous touillons notre colère au fond de nos verres à cocktail à l’aide d’une paille et aspirons le liquide amer en y laissant des traces de rouge à lèvres. Nous faisons des commentaires sur vos cheveux ou votre robe dans le seul but de vous infliger un compliment hypocrite, pour que vous vous sentiez pauvre et idiote, trop grosse ou trop maigre, trop jeune ou trop vieille, inculte, incompétente, indésirable. Pour les femmes, le pouvoir s’acquiert discrètement, par degrés. Je pourrais écrire une thèse sur de telles femmes, et je l’ai presque fait.
Commenter  J’apprécie          20
Une Jeep est venue me récupérer peu après. Le conducteur a klaxonné et les agents m’ont laissée sortir par une porte latérale. Mon conducteur portait un masque, des gants et des lunettes ; ses cheveux étaient recouverts d’un bonnet de chirurgien. J’ai été escortée silencieusement et rapidement de l’autre côté du tarmac, où nous attendait un minibus.
J’ai pris place parmi six ou sept autres femmes, toutes plus avancées dans leur grossesse que moi. Certaines rentraient à peine dans leur siège. J’ai lu quelque part qu’il est interdit de prendre l’avion au-delà du septième mois de grossesse, et maintenant que je suis à ce stade, je peux affirmer que la plupart de ces femmes se trouvait entre leur cinquième et septième mois. Mais à ce moment-là, elles m’ont semblé énormes. Il est possible que je n’ai eu cette impression que parce qu’elles jetaient sur moi des regards suspicieux ; je les avais retardées, peut-être même fait revenir des confins de l’aéroport. Le conducteur a démarré et on s’est mis en route. On a traversé le tarmac jusqu’à une route secondaire, puis contourné l’aéroport avant de prendre la sortie en direction du centre-ville.
P 162
Commenter  J’apprécie          10
Je regardais la poussière rouge de mes cheveux à l'intérieur d'un sac plastique, comme de l'herbe fraîchement coupée, mais de la mauvaise couleur.
Commenter  J’apprécie          20
On sait qu’il y a des choses qu’on ne pourra jamais écrire dans un courriel parce que quelqu’un d’autre risque de le trouver. On sait aussi qu’il n’est permis d’appeler que certains jours et à certaines heures. Et, malgré ces précautions, le numéro reste gravé, de multiples fois, dans la mémoire du téléphone si quelqu’un prend la peine de vérifier. Plus les amants entrent en communication, plus ils ont de chances de se faire pincer.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes ont des rêves stupides. Nous ne nous faisons des compliments que pour mieux nous démolir. Nous ne sommes pas comme les hommes ; les hommes se serrent tout le temps la main, la haine au cœur, et se livrent à des engueulades publiques dont l’enjeu est évidemment le pouvoir et le désir d’avoir le dessus. Ils veulent tous sortir vainqueurs, si ce n’est pour l’argent, c’est pour l’accouplement.
Commenter  J’apprécie          00
Au bout du couloir, une autre blonde a attrapé une vieille dame par les cheveux. Je la regardais tirer la femme derrière elle par à-coups.
Commenter  J’apprécie          10
Les belles femmes sont habitées par une colère qui leur vient des avantages dont elles jouissent. La duplicité, c’est leur monnaie d’échange. Elles reçoivent plus d’attention que les autres femmes et veulent toujours être le centre du monde. C’est une drogue. Et comme tous les toxicomanes, elles sont manipulatrices et colériques, envahies par le doute et la rage.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque être humain qui reste sur la planète est devenu spécialiste en études des femmes. Nous, membres de la gent féminine, sommes d’une importance primordiale. Le sujet de l’heure d’un cycle de nouvelles incessant, parce que nous sommes dangereuses.
Commenter  J’apprécie          00
Le massage de la tête stimule la circulation, améliore la santé du cuir chevelu et contribue à une chevelure saine. Une peau sèche signifie généralement que tu es épuisée ou tendue.
Commenter  J’apprécie          00
Si une fille insiste pour porter ses cheveux courts, il faut qu’elle se maquille un peu plus pour faire valoir sa féminité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emily Schultz (82)Voir plus

Quiz Voir plus

On en voit de toutes les couleurs

Françoise Mallet-Joris a écrit :

la chambre verte
la chambre jaune
la chambre rouge
la chambre noire

11 questions
195 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}