AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 62 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 21 janvier 1968
Biographie :

Emmanuel Pons est né le 21 janvier 1968 à Paris.

Bac littéraire suivi d’une école de commerce interrompue après la deuxième année pour se " lancer dans la chanson " (auteur-compositeur à la SACEM).

Ecriture d’une centaine de chansons et d’autant de poèmes qui déboucheront sur une carrière. d’artiste-peintre depuis 1991 !

Premier écrit " littéraire " en 1998 avec un essai sur la peinture contemporaine (Réalisme intérieur, éditions Rytmance). Sortie de l’album pop-rock Je viens de tuer ma femme (clin d’oil au roman au titre éponyme) prévue en avril 2008.

Il partage actuellement son temps entre la peinture (son " vrai " métier), la rédaction d’un troisième roman, la composition d’un deuxième album et l’écriture d’un scénario pour un long-métrage.

Il vit et travaille en Haute-Normandie.
+ Voir plus
Source : http://www.arlea.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Emmanuel Pons   (4)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Emmanuel Pons : Je viens de tuer ma femme
Dans les salons de la Maison des étudiants danois, de la Cité internationale universitaire de Paris, Olivier Barrot s'entretient avec Emmanuel Pons pour son roman "Je viens de tuer ma femme" (Editions Arléa). le personnage du livre, nommé Emmanuel Pons, tue sa femme : l'auteur raconte la trame de cette histoire singulière mâtinée d'humour noir.
+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
La mort, on y a tous droit un jour ou l'autre. Ce qui compte, c'est la manière dont on meurt. Avec ou sans souffrance, avec ou sans regret, avec ou sans surprise, avec ou sans personne. La mort c'est "avec" ou "sans", rien de plus.
Commenter  J’apprécie          110
"C'est bien, continue." Je parlais de l'image que tu te faisais d'elle et qui t'empêchait de la voir telle qu'elle était. Il en va de même pour toi. Si tu ne te tues pas tous les jours, tu ne vis jamais avec toi, mais avec celui que tu crois être. Tu t'accroches à des idées préconçues, à des principes qui te rassurent, jusqu'à ce que quelqu'un les contredise. Si ton esprit avait été vidé chaque matin au réveil, tu n'aurais jamais tué personne.
Commenter  J’apprécie          10
Ca me fait tout drole de me dire " j'ai tué ma femme ".
Ca sonne tellement roman noir ou mauvais film. C'est si commun dans les fictions. Alors qu'en vrai, c'est fort, c'est puissant.
Ca va au-dela des mots, au-dela de la joie; ca n'a pas de sens. C'est inoui : je l'ai fait. Moi, Moi ! Je l'ai fait !
Commenter  J’apprécie          10
Je suis propre. Ça me donne la fausse impression d'avoir les idées en place. Je ne suis pas dupe. J'avais pris une douche le jour où je me suis marié. Je fais systématiquement une ou deux grosses bêtises par an.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était trop amoureuse pour me tromper. Pourtant, je ne jurerais de rien. La salope ! Elle a de la chance de ne pas pouvoir répondre.
Si j'apprends que ... Je la découpe, nom de Dieu, je la découpe !
Commenter  J’apprécie          10
L'art, c'est d'abord une nécessité intérieure, et, à ce titre, ta mort est ma plus belle oeuvre. La preuve ? C'est la seule que tu n'aies pas critiquée.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emmanuel Pons (104)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
248 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}