Biographie et informations
Nationalité : France
Né(e) : 1966
Biographie :
Emmanuel Viau est né en 1966. Il est animateur de la collection " Z'azimut " aux éditions Fleurus et rédacteur pour le magazine " Je Bouquine " aux éditions Bayard presse. Il écrit régulièrement des nouvelles pour la collection " Z'azimut " et des articles plus sérieux pour " Je Bouquine ". Il est habitué à écrire pour les enfants.
C'est un passionné de Jules Verne, de Tolkien et de tous les récits de science-fiction ou de fantastique. C'est à l'âge de dix ans que sa vocation est apparue sous la forme, à l'époque, d'une histoire de pieuvre de l'espace qui attaquait un vaisseau d'explorateurs.
Il aime les jeux de stratégies, les jeux de rôles et les jeux vidéo. Il ne fait pas que les aimer, il les invente également. Il a aussi des attirances pour de nombreux sports comme le badminton, le VTT, le yoga.
C'est un voyageur qui rêve de visiter de nombreux pays comme l'Islande, le Japon.
C'est enfin un amoureux de musiques, celles que l'on qualifie de trash ou encore celles que l'on appelle planantes. Il est cependant l'auteur d'un livre-CD, Antón et la musique cubaine, preuve s'il en est qu'il est ouvert à toutes les musiques.
En 2004, pour les romans Tessa et Lomfor, il fut nominé aux Imaginales dans la caté-gorie jeunesse.
> lire la suite
Source : Ricochet
Ajouter des informations