AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... Elle s'arrêta à l'entrée de la caverne éclairée et l'inspecta d'un œil prudent. Assis à une table, la tête dans ses mains, immobile comme une statue de pierre, il y avait quelqu'un ... son père ! Mais pas de Dag.

- "Papa !" Son père sursauta et se retourna. Il regarda Claude comme s'il n'en croyait pas ses yeux. Puis il enfouit de nouveau sa tête dans ses mains.

- "Papa !" répéta Claude, le cœur serré parce qu'il ne lui avait rien dit.

Il se retourna encore, et cette fois il se leva. Il examina Claude, puis se laissa retomber lourdement sur sa chaise. Claude se précipita vers lui. "Oh ! Papa, qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui se passe ? Où est Dagobert ?

- C'est toi, Claude ? J'avais l'impression de rêver en t'apercevant. Comment se fait-il que tu sois ici ? Bonté divine, c'est invraisemblable.

- Papa, tu n'as rien ? Qu'est-ce qui est arrivé ? Où est Dag ?" reprit Claude d'une voix inquiète.

Elle jeta un coup d'œil autour d'elle mais ne vit pas trace de Dag. Son sang se glaça. Il n'était pas arrivé de catastrophe à Dagobert ?

- "As-tu rencontré deux hommes tout à l'heure ?" demanda son père. "'Où étaient-ils ?

- Oh ! Papa, nous perdons mutuellement notre temps à nous poser mutuellement des questions sans donner de réponses. Dis-moi où est Dag ?

- Je n'en sais rien. Ces hommes sont-ils allés jusqu'à la tourelle ?

- Oui. Oh ! papa, qu'est-ce qui se passe ? ..." [...]
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}