AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.03/5 (sur 19 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York
Biographie :

Issu d’une famille d’écrivains, Eric Gethers a travaillé comme scénariste à Hollywood.

Il a vécu en Californie, au Texas, au Chili, en Italie, avant de s’établir à Generville, petite commune audoise d'une centaine d'habitants.

Eric Gethers a eu le coup de foudre pour cette région en 2008. Première escale à Castelnaudary, puis Carlipa, au pied de la Montagne Noire. Mais quand il découvre cette maison à Generville, il décide de poser définitivement ses valises dans ce sud qu'il apprécie tant.

Les baleines se baignent nues ( (Calmann-Lévy, 2013) est son premier roman. Eric Gethers travaille actuellement à l'écriture de son second ouvrage.

Source : editions-calmann-levy.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Gethers   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Eric Gethers - Les Baleines se baignent nues .
Eric Gethers vous présente son ouvrage "Les Baleines se baignent nues" aux éditions Calmann-Lévy. Traduit de l'anglais par Roxane Azimi. http://www.mollat.com/livres/gethers-eric-les-baleines-baignent-nues-9782702144374.html Notes de Musique : Amina Alaoui 11 Que fare?

Citations et extraits (48) Voir plus Ajouter une citation
Les enterrements sont une récompense, décidai-je, pour ceux dont la vie a été brutalement interrompue ou s'en est allée à vau-l'eau. Au fond, quand on y pense, c'est une récompense pour tout le monde. C'est l'une des rares manifestations où tout se déroule comme prévu. Personne ne se conduit mal. Les gens ne cachent pas leurs émotions et se montrent prévenants avec les autres. Si on allait à un enterrement tous les jours, le monde serait un lieu plus plaisant à vivre.
Commenter  J’apprécie          200
"Le meilleur rendez-vous qu'on puisse avoir, fiston, c'est quand tu dînes avec une fille et qu'elle te dit de ne rien commander avec de l'ail ou de l'oignon."
Même si je n'étais pas spécialement naïf pour mon âge, jamais je n'aurais pu anticiper son raisonnement.
"Ca donne un drôle de goût à ton sperme."
Commenter  J’apprécie          200
La religion ne méritait pas qu'on lui consacre autant de temps et d'efforts. D'accord, elle vous procurait une certaine tranquillité d'esprit, et il y avait bien quelques rengaines entraînantes là-dedans, mais au fond, ce n'était qu'une distraction pour des gens incapables d'accepter le fait que la vie n'était pas un prélude à quelque chose de mieux.
Les études aussi, c'était largement surfait. Jack avait lâché le lycée pour entrer dans l'armée, et ça n'avait strictement rien changé. Ce n'est pas parce qu'on va à l'école qu'on en sait davantage.
L'école ne vous enseignait pas à gérer les choses du quotidien, à faire montre de retenue ou à vendre des aspirateurs. Les gens les plus intelligents qu'il connaissait avaient été éduqués par la vie, pas dans une salle de classe. Qui plus est, tous les types instruits que Jack connaissait étaient ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          120
Je pardonne les gens toutes les semaines pour chaque péché capital et véniel. Pourquoi ? Parce que l’être humain est bourré de contradictions. Nous voulons vivre selon un idéal. Nous voulons bien faire, mais nous n’y arrivons pas toujours. Déchoir n’est pas seulement le centre de notre univers, c’est ce qui nous permet invariablement de distinguer le bien du mal. Être pasteur ne m’empêche pas de commettre des erreurs de jugement. Je suis un homme de Dieu, certes, mais je suis fait de chair et de sang.
Commenter  J’apprécie          40
Il avait un mal fou à se concentrer sur des choses pratiques, comme s’organiser, commencer un travail, le terminer et ne pas agir impulsivement, sans tenir compte des conséquences… autant de règles de base nécessaires pour garder la maîtrise de soi et une discipline personnelle au quotidien.
Commenter  J’apprécie          40
La vie, c'est la tendresse, la découverte de ce qui nous touche, nous émeut au plus profond de nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          50
Malheureusement, l’amour ne triomphait pas toujours, et cette exaltation des sentiments était de courte durée. La femme regrettait bientôt de s’être livrée sans retenue ni censure, dévoilant ses faiblesses. Désormais, non seulement moi, mais le monde entier la voyait telle qu’elle était, chose qu’elle-même devait probablement éluder depuis le berceau. Elle me haïrait de l’avoir placée face à cette réalité-là. Il lui était bien plus facile de s’en prendre à moi, convaincue que sa confiance avait été trahie, sa dignité violée. À partir de là, elle pouvait reconstruire ses murs, les consolider avec tout le ciment, mortier et carnage émotionnel à sa disposition, pour se protéger d’un fait qu’elle avait miraculeusement occulté.
Commenter  J’apprécie          20
À quoi bon infliger un surcroît de douleur à quelqu’un qui était déjà en deuil ? Surtout un militaire. Pour permettre à mon père de tourner la page, le meilleur espoir qu’elle avait à lui offrir était l’absence totale d’espoir.
Commenter  J’apprécie          30
Si seulement j'avais une autre vie.
Quelque part très loin
Sous un visage hideux
Et des membres tordus
Pour que les hommes se détournent
Horrifiés.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes, surtout les hommes mariés, considèrent les femmes comme un renard qui pénètre dans une basse-cour considère les poules. Une fois qu’ils ont connu le goût du sang, il n’y a plus rien à faire pour les éloigner.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Gethers (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}