AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.05/5 (sur 21 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Eric Lax est un auteur renommé, plutôt connu pour sa biographie du réalisateur de cinéma Woody Allen. Il a cependant écrit de nombreux ouvrages et son œuvre est traduite en 18 langues.

Deux de ces œuvres ont été déclarées ‘Livre de l’année’ par le New York Times, et The Mold in Dr. Florey's Coat (2004), sur la découverte de la pénicilline, a été déclaré ‘Livre de l’année’ par le Los Angeles Times.

Il a aussi contribué à de nombreux magazines et journaux, parmi eux le New York Times (aussi bien le magazine que d’autres sections), le Washington Post, le Los Angeles Times, The Washington Monthly, The Atlantic, Vanity Fair et le Times de Londres. Eric a aussi exercé en tant que collaborateur éditorial auprès d’Esquire.

Eric intègre le Centre PEN USA West en 1993, il est depuis lors un membre actif, occupant le poste de vice président (1994-1995) et de président (1996-2000). Il fut membre du Conseil administratif de PEN International de 2001 à 2007 et fut élu trésorier en 2007.

Eric réside aujourd’hui à Los Angeles avec sa femme et ses deux enfants.
+ Voir plus
Source : www.internationalpen.org.uk
Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Lax   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
« Quand j’ai tourné Maris et Femmes, Doug McGrath m’a demandé pourquoi je filmais de cette façon. Il était plus jeune que moi, et essayait de profiter de mon expérience, essayait de partager la sagesse que j’étais censé avoir acquise après des années de réalisation. Et je crois que je l’ai déçu – en tout cas je l’ai étonné – en lui répondant : « Je suis flemmard » »
Commenter  J’apprécie          40
Se concentrer sur son travail. Juste garder le nez sur l'établi. Ne pas penser aux avantages. Ne pas penser à l'argent, aux compliments. Moins on pense à soi, mieux c'est. Il s'agit juste de faire du bon travail, de ne pas perdre de temps à penser à autre chose, de ne pas se laisser distraire, et tout se mettra en place.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j'étais gamin, j'allais au cinéma pour fuir la réalité ; je voyais parfois douze ou quatorze films par semaine. Devenu adulte, j'ai pu vivre une vie où je me suis fait plaisir. Je fais les films que je veux faire, et pendant un an je peux vivre dans un monde irréel rempli de belles femmes, de types malins, de situations dramatiques, de costumes, de décors, et manipuler la réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Woody Allen est le contraire du personnage qu'il joue à l'écran, souvent agité et en crise. Il contrôle son travail et son temps : "Je suis quelqu'un de sérieux, un travailleur discipliné, intéressé par l'écriture, par la littérature, par le théâtre et le cinéma. Je ne suis pas si stupide que l'image que je donne pour faire rire. Ma vie n'est pas une série de catastrophes amusantes. Elle est beaucoup plus banale."
Commenter  J’apprécie          00
On se fait rire soi-même car ce travail est une perpétuelle surprise. Si je suis chez moi et que j'imagine un gag, je trouve ça drôle, car ça me vient par surprise, ça vient de mon inconscient. Pareil sur un plateau. Je ris aussi car je suis aussi surpris que l'éclairagiste.
Commenter  J’apprécie          00
EL : Il y a plus d'intensité sexuelle dans Match Point que dans n'importe quel autre de vos films.
WA : Il y a de l'attirance sexuelle, mais on ne voit pas vraiment de sexe, de sexe hardcore, de même qu'on ne voit personne se faire descendre.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Commenter  J’apprécie          10
Mon sentiment objectif , c'est que je n'ai rien fait d'important sur un plan artistique. Je le dis sans amertume, je décris juste ce que je ressens.
Commenter  J’apprécie          00
Je me fonds toujours dans le personnage. Je suis un acteur limité, mais je suis toujours dans mon personnage.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Lax (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Derrière la haine" de Barbara Abel.

Quel cadeau le parrain de Milo offre-t-il au garçon pour ses 4 ans ?

un ballon de foot
une petite voiture
des gants de boxe

10 questions
147 lecteurs ont répondu
Thème : Derrière la haine de Barbara AbelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}